bonjour a tous,
voilà, nous devons partir debut 2008 a montréal, ou du boulot nous attends, nous souhaitons y passer 1 année d'en 1 premier temps, mais la je flip je vois plein de chose négative, es ce qu'il y a des francophones heureux d'être là bas ?
peut t-on se meublé pour pas cher( occasion) ?
sorti de montréal que peut-on faire comme activités?
combien de temps pour montréal- quebec / montréal -ontario/ montréal new york?
les logements sont-ils moins cher a l'extérieur de montreal?
notre boulot ce trouve sur l'île, a quelle endroit serait il mieux de se loger ?
milles merci a ceux qui voudront bien me donner des infos.
MERCI MERCI MERCI
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 24451–24480 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai le projet de m'améliorer en anglais cet été. Pour celà j'aimerais partir dans un pays anglophone durant les mois de juillet-août voire septembre. Donc si vous êtes intéressez pour partagez ce projet contactez moi à l'adresse gaetanjoss@aol.com. Je cherches en ce moment du travail en angleterre mais c'est assez difficile donc si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas à me les envoyer, merci.
Voilà ma question vous semble peut etre bien futile, mais pour moi non !! 😊
Arrivée il y a un mois, je suis là pour 2ans et notre garde robe ne correspond pas du tout à la chaleur locale.. Les expat' que j'ai rencontrés semblent acheter leurs vetements en france ou par correspondance .. Et à Libreville ?? quelles sont les boutiques dans lesquelles je puisse essayer des vetements européens en lin, coton etc.. est-ce très cher ?? Doit-on marchander aussi dans les boutiques ?
On m'a parlé de mont bouet, mais j'ai un bébé de 5mois et on m'a déconseille de l'emmener là bas..
Bref, j'espère bien vous lire !
Arrivée il y a un mois, je suis là pour 2ans et notre garde robe ne correspond pas du tout à la chaleur locale.. Les expat' que j'ai rencontrés semblent acheter leurs vetements en france ou par correspondance .. Et à Libreville ?? quelles sont les boutiques dans lesquelles je puisse essayer des vetements européens en lin, coton etc.. est-ce très cher ?? Doit-on marchander aussi dans les boutiques ?
On m'a parlé de mont bouet, mais j'ai un bébé de 5mois et on m'a déconseille de l'emmener là bas..
Bref, j'espère bien vous lire !
Bonjour,
Etudiante en aménagement du territoire, je voulais savoir quel était la situation du marché de l'emploi en Suisse en urbanisme et aménagement du territoire? Est-il aisé de trouver un poste (dans un bureau d'études, en collectivités territoriales) ces temps-ci ? Faut-il avoir un concours de fonctionnaire pour exercer en collectivité? Je suis preneuse de toutes informations et tous sites internet ayant attrait à ce domaine d'activité ou permettant de trouver un emploi dans cette branche.
Merci d'avance pour vos réponses.😊
Bonjour à tous les colons français d'irlande, mon ami et moi avons comme projet de partir d'ici la fin janvier en Irlande, nous avons déjà bien fouiné sur Internet pour les démarches administratives (etc...) mais Il nous manque quelque chose...la destination.
En fait, nous ne connaissons pas bien l'irlande et ne connaissons pas d'Irlandais non plus donc je demande à tous ceux qui ont vécu là-bas ou qui y sont encore de bien vouloir nous vanter les mérites de leur ville préfèrée!
Est-il plus facile de trouver un job à Dublin ou à Cork? Pleut-il plus à Galway (pour une Normande comme moi, c'est pas non plus super important)? Quelle est la ville la plus accueillante? la moins polluée ?...enfin tout ce qui vous passe par la tête, intéressera la mienne!!!
Merci merci merci
see you in Ireland
aude et arnaud
En fait, nous ne connaissons pas bien l'irlande et ne connaissons pas d'Irlandais non plus donc je demande à tous ceux qui ont vécu là-bas ou qui y sont encore de bien vouloir nous vanter les mérites de leur ville préfèrée!
Est-il plus facile de trouver un job à Dublin ou à Cork? Pleut-il plus à Galway (pour une Normande comme moi, c'est pas non plus super important)? Quelle est la ville la plus accueillante? la moins polluée ?...enfin tout ce qui vous passe par la tête, intéressera la mienne!!!
Merci merci merci
see you in Ireland
aude et arnaud
Bonjour,
Je compte rejoindre mon mari à Libreville avec nos 2 enfants, 11 et 15 ans
l'adaptation pour 2 ados est elle facile.
Pour une femme d'expat est il facile de trouver un emploi
Trouve t'on des maisons a louer assez facilement et confortable
Faut 'il réellement prévoir un gardien pour surveiller la maison
Si vous pouvez répondre à ces questions, je vous remercie de tout coeur
A bientôt
Nathalie
Bonjour,
j'envisage de venir au Canada au mois d'avril et je pensais attérir en Colombie Britannique.... du coup je cherche des plans pour travailler temporairement (emplois saisonniers du secteur agricole, serveuse ....). Si quelqu'un veut bien m'orienter sur les sites appropriés....
Merci !!!
Bonjour, je veux partir plusieurs mois a Banff pour aprendre mon anglais et jaimerais savoir s'il y a beaucoup d'emplois disponible dans l'hotellerie et la restauration et j'aimerais savoir s'il y a des endroit ou je peux loger a coût peu coûteux. Et si quelqu'un connais un organisme Francophone qui nous vient en aide dans cette région j'aimerais en avoir les coordonnés ! merci !!
je souhaiterai avoir des renseignements pour un emploi dans le domaine de l'industrie du petrole.
j'aimerais aller vivre et travailler sur les plate-forme petrolière dans ce pays.mais avant d'y etre il me faut un emploi.je voudrai savoir dans quelle province du canada les plate-forme petrolière et l'industrie du petrole se trouvent et avoir des contacts pouvant trouver un emploi
je suis de niveau bac+2
formaton:technicien en geologie petrolière et minière
Bonjour !
Etudiante de 19 ans, je suis en train de préparer un voyage en Ouzbékistan pour cet été (1 mois entre juin et juillet, probablement). Je souhaite le réaliser dans le cadre des voyages Zellidja : en fait il s’agit d’une association qui aide les jeunes de 16 à 20 ans à réaliser un voyage seul d’au moins un mois, dans le pays de leur choix, avec un thème d’étude particulier (nous devons rendre un rapport à l’issue du voyage). J’envisageais de travailler sur les « Arts d’hier et d’aujourd’hui sur la route de la soie ». Je cherche donc à mettre sur pied ce beau projet, et je cherche des contacts sur place qui seraient prêts à m’aider un peu, à me faire découvrir leur pays, à me loger pour quelques nuits… Je suis également toute ouïe pour les conseils d’anciens voyageurs, bons plans etc… Je voyagerai donc seule, avec un très petit budget. Mon objectif premier est d’essayer de découvrir le pays, d’aller à la rencontre des gens, de m’intégrer et d’apprendre sur cette culture ! J’envisage de suivre la route de la soie, depuis Khiva jusqu’à Tachkent en passant par Boukhara et Samarcande, mais ce n’est pas du tout figé : ça dépendra surtout beaucoup des contacts que j’aurai réussis à avoir !!!
Merci beaucoup pour votre aide !
Maud
bonjour
Je cherche depuis 2 mois un travail pour cet été en espagne, dans l'hotellerie restauration mais rien n'aboutie je n'est jamais de réponse, personne aurais un bon plan por m'aider
merci d'avance
Je cherche depuis 2 mois un travail pour cet été en espagne, dans l'hotellerie restauration mais rien n'aboutie je n'est jamais de réponse, personne aurais un bon plan por m'aider
merci d'avance
salut tout le monde,
je reviens de 3 semaines en club en truquie et la responsable animation me propose de revenir travailler avec elle. donc j'ai pas mal de questions: je sais que l'on peut entrer avec un billet d'avion sur le sol truc pour 3 mois. quelles sosnt les démarches a faire en France? imùpots, banque assédics ...
merci de me répondre car mon départ peut être imminent .
merci bcp😎
vanessa
je reviens de 3 semaines en club en truquie et la responsable animation me propose de revenir travailler avec elle. donc j'ai pas mal de questions: je sais que l'on peut entrer avec un billet d'avion sur le sol truc pour 3 mois. quelles sosnt les démarches a faire en France? imùpots, banque assédics ...
merci de me répondre car mon départ peut être imminent .
merci bcp😎
vanessa
bonjour à tous
j'imagine que le sujet à était traité bon nombre de fois, mais je suis à la recherche de vos témoignages sur les cours de massages en thailande
je souhaite mettre en place mon nouveau projet, pour partir me former sérieusement et éfficacement au massage thai
il parait qu'a Chiang Mai se trouve une des meilleures ecole
merci de me donner toutes les infos possible, pour m'aider à faire mon choix et a étudier toutes les possibiltés qui s'offre à moi.
A bientot
Léna
je souhaite mettre en place mon nouveau projet, pour partir me former sérieusement et éfficacement au massage thai
il parait qu'a Chiang Mai se trouve une des meilleures ecole
merci de me donner toutes les infos possible, pour m'aider à faire mon choix et a étudier toutes les possibiltés qui s'offre à moi.
A bientot
Léna
Bonjour;;
je suis un marocain titulaire d'un diplome de technicien superieur en electromecanique & je m'interesse trop a la procedure a suivre pour trouver un emploi en imarates arabie. Merci d'avances pour vos reponses
je suis un marocain titulaire d'un diplome de technicien superieur en electromecanique & je m'interesse trop a la procedure a suivre pour trouver un emploi en imarates arabie. Merci d'avances pour vos reponses
Moi j'aimerais aller visiter la belgique en meme p-e etre femme de ménage......
Alors si vous connaisser un moyen pour y aller et qui ne coute pas trop cher.... je suis partante
A+ Karine xxx
Alors si vous connaisser un moyen pour y aller et qui ne coute pas trop cher.... je suis partante
A+ Karine xxx
salut a tous
je pars quitter le quotidien et conte partir dans l'année avec trés peu de moyen (tente) en europe pour commencer et donc chercherai des personnes qui puissent me conseiller sur des ptit boulos . je suis coursier a vélo a paris et possede 2 cannondale un VTT équipé route et un VTT. lequel choisir? Des amis mecano vont me confectionner une petite chariote
merci
je pars quitter le quotidien et conte partir dans l'année avec trés peu de moyen (tente) en europe pour commencer et donc chercherai des personnes qui puissent me conseiller sur des ptit boulos . je suis coursier a vélo a paris et possede 2 cannondale un VTT équipé route et un VTT. lequel choisir? Des amis mecano vont me confectionner une petite chariote
merci
bonjour, je suis kinésithérapeute. J'ai fait quelques voyages en afrique y compris au togo zt c'est un pays qui m'a enormenent touché. J'aimerai aller travailler là bas en tant que kiné. Est ce que quelqu'un aurait des informations sur ce sujet?
Merci beaucoup
Salut tout le monde,
Un ami et moi-même allons faire un semestre d'études à l'université
Galatasaray à partir du mois de février donc nous cherchons un
appartement pour une collocation, près de l'université. Merci de votre
aide, nous partons dans un mois et nous avons encore rien trouvé.
Bonjour a toutes et a tous
j'ai recu une proposition d'emploi a papeete pour environ 3000 euros par mois et mon futur patron ma dis qu'il fallait quand meme que ma femme travail elle a diplome d'auxiliaire puériculture pensez vous qu'elle trouvera du travail dans sa branche la bas merci
j'ai recu une proposition d'emploi a papeete pour environ 3000 euros par mois et mon futur patron ma dis qu'il fallait quand meme que ma femme travail elle a diplome d'auxiliaire puériculture pensez vous qu'elle trouvera du travail dans sa branche la bas merci
Salut,
y en a-t-il parmi vous qui connaissent les résidences étudiantes de Montpellier ? je suis en train de compléter mon dossier, et le choix est grand... donc si vous aviez des conseils d'endroits sympas (ou à éviter !) ce serait cool.
je cherche un T1, voire T2 si colocation possible (pas une chambre, je suis de Bretagne et donc je ne rentrerai pas le week-end... donc si je pouvais éviter d'être enfermée dans une boîte à chaussures j'aimerais bien !), et je serai en fac de bio.
merci beaucoup
Ju'
BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS POUR UNE INSTALLATION PROCHAINE SUR CETTE ILE MERVEILLEUSE.je suis issue a la base d'une formation electromecanique(bac pro) avec une experience pro en qualité de monteur, puis resp, et ensuite artisant en installation electrique industrielle et domestique, d'une quinzaine d'année.Cela fait maintenant 5 ans que j'ai ouvert un commerce de vente et entretien de jet ski en FRANCE, et je compte tout arreter (notre gouvernement nous taxes de trop.....).
je suis donc a la recherche d'un emploi en tant que moniteur de jet (diplome federal 2 degré) ou tout autre touchant au jet ski de pres ou de loin.
Pour ceux qui sont installés sur place, y'a t'il de réelles opportunitées d'emploi de ce type?.
merci
Bonjour!
J'ai fait une demande de PVT et je souhaitais savoir si l'on recevait un avis si on est recalé? Et certains l'ont ils reçu recemment?? Le delai indiqué est de plusieurs semaines donc à partir de quand doit on perdre espoir?? :)
Merci!
J'ai fait une demande de PVT et je souhaitais savoir si l'on recevait un avis si on est recalé? Et certains l'ont ils reçu recemment?? Le delai indiqué est de plusieurs semaines donc à partir de quand doit on perdre espoir?? :)
Merci!
Bonsoir,
Ayant comme objectif de beaucoup voyager en fin d'année(plus ou moins à partir d'octobre) j'aimerai au préalable connaitre l'anglais! J'aimerai pour cela partir 2/3 mois (juillet-aout-septembre)à l'étranger pour apprendre assez rapidement, pour être plongé dans la langue toute la journée, etc... (ce qui est déjà un voyage aussi!)
Que me conseilleriez vous comme destination en sachant que je ne veux pas payer trop cher et que j'ai envie d'une destination agréable et dépaysante! J'ai envie d'apprendre vite! :-) Quels bons organismes me conseillez vous, toujours avec un prix raisonnable!
Merci!
Rob
Ayant comme objectif de beaucoup voyager en fin d'année(plus ou moins à partir d'octobre) j'aimerai au préalable connaitre l'anglais! J'aimerai pour cela partir 2/3 mois (juillet-aout-septembre)à l'étranger pour apprendre assez rapidement, pour être plongé dans la langue toute la journée, etc... (ce qui est déjà un voyage aussi!)
Que me conseilleriez vous comme destination en sachant que je ne veux pas payer trop cher et que j'ai envie d'une destination agréable et dépaysante! J'ai envie d'apprendre vite! :-) Quels bons organismes me conseillez vous, toujours avec un prix raisonnable!
Merci!
Rob
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement ou une maison à Mayotte. Quelqu'un a t il eu ce genre de projet ? Avez-vous des conseils ?
Merci pour vos réponses .
Cdt
Je souhaite acheter un appartement ou une maison à Mayotte. Quelqu'un a t il eu ce genre de projet ? Avez-vous des conseils ?
Merci pour vos réponses .
Cdt
Bonjour !
J'envisage à partir de septembre 2008 de partir en Angleterre au pair pendant environ 1 an, le problème c'est que je suis en 1ere année de fac (en biologie), et je ne sais pas si il est possible de faire une pause de 1 an pour partir, puis de reprendre en 2e année à mon retour... Si quelqu'un à déja fait quelque chose de ce genre, j'aimerai savoir si c'est possible, et si oui, si ce n'est pas trop déconseillé pour ensuite se remettre au travail par exemple...
J'aurais aussi voulu savoir si il y avait des démarches à faire pour pouvoir rester un an là bas, car je ne partirai pas avec une organisation et donc je ne sais pas trop à qui m'adresser... Et je n'y connais strictement rien du tout !! Donc si vous avez la moindre petite information...
Merci d'avance ! 🙂
J'envisage à partir de septembre 2008 de partir en Angleterre au pair pendant environ 1 an, le problème c'est que je suis en 1ere année de fac (en biologie), et je ne sais pas si il est possible de faire une pause de 1 an pour partir, puis de reprendre en 2e année à mon retour... Si quelqu'un à déja fait quelque chose de ce genre, j'aimerai savoir si c'est possible, et si oui, si ce n'est pas trop déconseillé pour ensuite se remettre au travail par exemple...
J'aurais aussi voulu savoir si il y avait des démarches à faire pour pouvoir rester un an là bas, car je ne partirai pas avec une organisation et donc je ne sais pas trop à qui m'adresser... Et je n'y connais strictement rien du tout !! Donc si vous avez la moindre petite information...
Merci d'avance ! 🙂
Je suis principalement a la recherche de renseignements au sujet de ma future retraite.Nous avons envie de nous expatrier au alentours d'Agadir, ma femme, ma fille scolarisée (10ans actuellement), et moi.Cela aux environs du mois de septembre 2010.Tout renseignement seras le bien venu .D'avance merci
Bonjour à tous et a toutes,
Je sais que le thème "partir en nouvelle calédonie" à été abordée a plusieurs reprises, et que de nombreux conseils sont déja exprimés noirs sur blanc dans le forum, mais chaque cas est particulier et j'aurais besoin à mon tour de conseils avisés de gens étant déja sur place ou ayant une belle expérience de la nouvelle calédonie 😉
Voici mon projet: Je souhaiterai m'installer à Nouméa début 2009, histoire de mettre un minimum d'argent de mon coté pour assurer les premières semaines... Je travaille à Monaco dans l'automobile, je suis commercial. Mon métier me convient mais après un voyage en Indonésie, j'ai choper le virus des voyages et je ne souhaite qu'une chose, repartir. Après avoir naviguer sur Internet j'ai vu qu'il existait de nombreux concessionnaire sur Nouméa, et a priori l'activité automobile se porte bien. Il parait aussi que les gens ayant travaillés dans l'automobile en métropole peuvent trouver du travail plutot rapidement. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer cela ? J'ai une expérience de 5 ans dans l'automobile (milieu et haut de gamme) et le fait de changer de vie ne me fait pas peur, bien au contraire. Je partirai avec ma fiancée qui a une expérience de 5 ans dans le tertiare également.
Nous avons la tête sur les épaules et notre but premier et de s'adapter pour découvrir la nouvelle calédonie, sa culture et ses terres... merci à ceux qui peuvent nous renseigner 😉 et à bientot j'espère....
Je sais que le thème "partir en nouvelle calédonie" à été abordée a plusieurs reprises, et que de nombreux conseils sont déja exprimés noirs sur blanc dans le forum, mais chaque cas est particulier et j'aurais besoin à mon tour de conseils avisés de gens étant déja sur place ou ayant une belle expérience de la nouvelle calédonie 😉
Voici mon projet: Je souhaiterai m'installer à Nouméa début 2009, histoire de mettre un minimum d'argent de mon coté pour assurer les premières semaines... Je travaille à Monaco dans l'automobile, je suis commercial. Mon métier me convient mais après un voyage en Indonésie, j'ai choper le virus des voyages et je ne souhaite qu'une chose, repartir. Après avoir naviguer sur Internet j'ai vu qu'il existait de nombreux concessionnaire sur Nouméa, et a priori l'activité automobile se porte bien. Il parait aussi que les gens ayant travaillés dans l'automobile en métropole peuvent trouver du travail plutot rapidement. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer cela ? J'ai une expérience de 5 ans dans l'automobile (milieu et haut de gamme) et le fait de changer de vie ne me fait pas peur, bien au contraire. Je partirai avec ma fiancée qui a une expérience de 5 ans dans le tertiare également.
Nous avons la tête sur les épaules et notre but premier et de s'adapter pour découvrir la nouvelle calédonie, sa culture et ses terres... merci à ceux qui peuvent nous renseigner 😉 et à bientot j'espère....
après moulte recherche, je voudrais avoir des renseignements sur les possibilités pour une auxiliaire de puéricultrice de travailler à l'étranger. J'ai beaucoup de piste pour être bénévole, mais c'est vraiment des pistes pour travailler qui m'intéresse. Alors avis avertis!!
Merci d'avance !
😉 Bonjour à tous!
Je vais aller vivre et travailler pendant quelques temps sur l'île de la Réunion. J'ai hâte! Y-a-t-il des formalités particulières? des difficultés pour les logements? comment trouvez-vous le contact avec les locaux? Biz😛
Je vais aller vivre et travailler pendant quelques temps sur l'île de la Réunion. J'ai hâte! Y-a-t-il des formalités particulières? des difficultés pour les logements? comment trouvez-vous le contact avec les locaux? Biz😛
Pensez vous que les voyages scolaires / linguistiques consitutuent la meilleure education existante??
Que peuvent-ils apporter de bénéfique au jeunes qui partent en séjours?
Avez vous quelques expperiences a nous faire partager??
Merci de vos reponses!!😉
Merci de vos reponses!!😉
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free