Bonjour, je suis infirmière et depuis très longtemps je rêve d'aller en Australie, alors pourquoi ne pas m'y installer quelque temps?
J'aimerais avoir des renseignements sur la marche à suivre pour valider mon diplôme, savoir s'il est facile en tant que française de trouver un poste, etc
Merci de vos réponses!
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 27721–27750 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je suis en train de me renseigne pour effectuer un voyage au Québec cet été. Je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comment faire des petits boulots là-bas, car en me renseignant, j'ai vu que sans permis de travail, ce n'est pas possible. Est-il difficile de travailler au noir dans des restos, par exemple? Je vous remercie si vous pouvez me renseigner!!
Je suis en train de me renseigne pour effectuer un voyage au Québec cet été. Je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comment faire des petits boulots là-bas, car en me renseignant, j'ai vu que sans permis de travail, ce n'est pas possible. Est-il difficile de travailler au noir dans des restos, par exemple? Je vous remercie si vous pouvez me renseigner!!
bonjour, nous partons pour six mois en amérique centrale de Panama vers mexico et nous sommes à la recherche d'info sur les fermes wwoof de ces pays. Est-ce qu'il est important de s'inscrire dans le réseau légal? Cela ne coute pas très cher mais il faut poster de l'argent pour certains pays et si l'on veut s'inscrire dans plusieurs pays ça finit par couter un peu cher... Est-ce que certaiins d'entre vous ont des expériences à partager? Merci à tous ce forum est très instructif et pratique! Julie et Erwann 😉
Je souhaite visiter le Japon (Tokyo, Osaka, Kyoto et Kobe) l'été prochain. J'aimerais en profiter pour y rester 3 mois, question de bien profiter du déplacement!
Est-ce possible de trouver un travail pour 3 mois? (Je parle anglais et 0, 1/10 japonais😏)
Est-ce possible de trouver un logement facilement? (Surtout dans la région de Kobe, sinon Tokyo)
Je suis une femme de 21 qui voyage seule, à défaut d'avoir un compagnon de voyage! Avez-vous des conseils à me donner? Merci beaucoup!! Véro
Je suis une femme de 21 qui voyage seule, à défaut d'avoir un compagnon de voyage! Avez-vous des conseils à me donner? Merci beaucoup!! Véro
Bonjour à tous,
Je pars en Australie pour 1 an. Je compte faire la demande du visa qui permet de voyager et travailler.
J'ai vu qu'il faut d'abord payer les 180 dollars australien et ensuite ils disent s'ils l'accordent ou non. Et s'ils ne le donnent pas, ils le remboursent ?
J'ai aussi lu que l'on pouvait rester 6 mois chez le même employeur (au lieu de 3) à partir de juillet 2006. Est ce vrai ?
Un petit doute, faut il être étudiant en France pour prétendre à ce visa ?
Est ce facile de trouver un job dans la restauration ? Je travaille dans ce secteur en France mais je ne parle pas bien anglais. Ceci dit, je compte arriver début novembre 2006, n'est ce pas le début de la saison la-bas? MERCI BEAUCOUP pour vos futures réponses qui m'aideront sans doute beaucoup. Angelina
Est ce facile de trouver un job dans la restauration ? Je travaille dans ce secteur en France mais je ne parle pas bien anglais. Ceci dit, je compte arriver début novembre 2006, n'est ce pas le début de la saison la-bas? MERCI BEAUCOUP pour vos futures réponses qui m'aideront sans doute beaucoup. Angelina
Bonjour, Je voudrais connaitre l'avis de personnes expatriées au Sénégal à Dakar avec des enfants. Nous sommes une famille suisse-libanaise de confession musulmane, avons 3 enfants, une fille de 12 ans et demi, deux garçons de 11 et 7 ans et avons un projet au Sénégal. Comment s'est passé votre intégration et pour vos enfants? Ou vivez-vous? Dans quel quartier? Et la sécurité? l'école? La santé? Bref, je voudrais tout savoir!!!!! Je précise que nous avons quitté la Suisse (mon pays d'origine) il y a 8 mois, nous vivons à Tanger au Maroc donc nous sommes déjà expatriés. Je connaissait déjà le Maroc, mais le Sénégal c'est l'inconnu! Mais je suis très enthousiaste et les enfants aussi, car il pourront parlé français! Merci d'avance de vos témoignages et conseils et au plaisir de vous rencontrer (pourquoi pas).
Nicole Hamdan.
bonjour....
jaimerais bien aller en irlande pour bosser dans la restauration... en tant que commis de cuisine ou serveurs dans un pub ou dans un resto
est ce mieux que londres pour aller bosser meme avec un niveau d'anglais bas peut ton bosser...
merci de men dire plus
si des persones veule partir debur novembre pkoi pas y aller ensemble
merci......
jaimerais bien aller en irlande pour bosser dans la restauration... en tant que commis de cuisine ou serveurs dans un pub ou dans un resto
est ce mieux que londres pour aller bosser meme avec un niveau d'anglais bas peut ton bosser...
merci de men dire plus
si des persones veule partir debur novembre pkoi pas y aller ensemble
merci......
Bonjour à tous,
Je vais partir en novembre avec un visa vacances/travail pour une année de découverte, reste à définir le lieu et a peser le pour et le contre. Donc l'australie et la nouvelle zélande m'attire aussi bien l'un que l'autre, j'aimerai comparer le cout de la vie (logement pas cher, camping, repas, transport) et les facilités pour le boulot en dehors des zones classiques... j'attend des indices et conseils avec impatience avant de m'inscrire aux ambassades. J'irais surement aux 2 endroits (l'un des deux en impro-touriste).
ps: les lieux fetard musique underground sont un critère de choix comme les plus farnientes (sans oublier de bosser un peu)😇 et les zones montagneuses les plus aventureuses.
voilà merci d'avance à très bientot ciao
voilà merci d'avance à très bientot ciao
Je vous raconte mon problème en gros:
Je me suis mariée en Algerie debut 2006, j'ai fais tout les demarches necessaires pour faire venir mon mari en France.Actuellement, il est en Algerie et il a obtenu son Visa.Malheuresement, ca va tres mal entre nous, et je voudrais arreter la relation et annuler le visa.
Je me renseigné a la Prefecture, ils m'ont de m'adresser au Consulat de France a Alger mais je tombe sur le standard impossible de les avoir!!!
Mon mari ne veut pas rompre et il a en sa possession mon livret de famille Francais et Algérien.
Que faire s'il vient en France?????
Aider moi s'il vous plait!!!!
Salut, je m'appelle Alexandre et je vais au Guatemala à Panajachel pour 4 mois. Je vais y travailler comme pilote tandem de parapente. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une proposition peu coûteuse pour être loger tout en étant entouré d'une belle ambiance. Y a t-il un endroit de style auberge de jeunesse que je pourrais faire du bénévolat pour être loger. Y a t-il des endroit où les voyageurs plus routard se réunissent? Serait-il possible de faire du camping sauvages et est-ce sécuritaire? Y aurait t-il un endroit où je pourrais louer un cheval pour plusieurs mois? Combien? Je suis ouvert à toute autre infos pertinentes. Merci
Nous sommes actuellement en Australie depuis 8 mois maintenant, il nous reste la cote Est ainsi que la Tasmanie a visiter mais entre temps il faut que l on retravaille un petit peu, nous voulons prendre notre temps c est pour cela que nous allons faire la demande pour un 2 visa, il nous reste 2 mois a travailler ( harvest job).
Ma question est de savoir s il suffit de faire la demande par internet ou doir t on obligatoirement faire une demande ecrite en envoyant ttes nos fiches de payes?
Merci a ceux qui on renouvele leur visa de m eclaircir sur le sujet.
Bon trip a tous
😉
Hello!!!
je pars en decembre a KL et je voudrais savoir si il y est facile de trouvé du boulot?
g le logement
merci
Bonjour!
J'ai une formation d'enseignant des mathématiques et science et je complète cette année un diplôme de 2e cycle universitaire en enseignement des mathématiques, au Québec.
Je voudrais m'expatrier à partir de l'année prochaine, aller enseigner à l'étranger, soit avec les enfants ou au niveau universitaire. À priori, je suis intéressé par tous les pays: Afrique, Océanie, Amérique du sud, Asie...
Est-ce que quelqu'un peut me donner des informations concrètes pour mettre quelque chose en route?
Merci !
Je voudrais m'expatrier à partir de l'année prochaine, aller enseigner à l'étranger, soit avec les enfants ou au niveau universitaire. À priori, je suis intéressé par tous les pays: Afrique, Océanie, Amérique du sud, Asie...
Est-ce que quelqu'un peut me donner des informations concrètes pour mettre quelque chose en route?
Merci !
bonjour,
je pars 7 mois a l'universite de kunming histoire d'y parfaire mon chinois et de rayonner un peu dans le yunnan
quelqu'un y sera t-il de juin a janvier ?
Bonjour à tous,
j'ai le projet d'aller vivre à casablanca. J'y ai déja trouvé un travail, se situant dans le boulevard de bourgogne. J'aimerais trouvé un logement mais pas trop cher, de plus, il paraît que ce n'est pas tres bien vu pour une femme d'habiter seule là-bas, c'est pourquoi on m'a conseillé d'habiter chez une logeuse. Seulement, ce n'est pas évident de trouver des annonces de logeuses sur internet! est ce que quelqu'un aurai entendu parler de ce systeme, s'il est fiable ou non? et si oui, connaissez vous des logeuses qui auraient des chambres de libres à partir de début octobre pour l'année, à proximité du boulevard de bourgogne (n°9)? Oui je sais, c'est beaucoup demander mais je tente! Une dernière petite question : j'ai besoin de savoir si, en tant que française, je pourrai faire des virements d'un compte marocain à mon compte français, de dirhams en euros, si les deux comptes sont à mon nom? car je sais que le dihram ne se change pas comme ça en claquant des doigts! Merci d'avance pour vos réponses, et a+!🙂 Maria
j'ai le projet d'aller vivre à casablanca. J'y ai déja trouvé un travail, se situant dans le boulevard de bourgogne. J'aimerais trouvé un logement mais pas trop cher, de plus, il paraît que ce n'est pas tres bien vu pour une femme d'habiter seule là-bas, c'est pourquoi on m'a conseillé d'habiter chez une logeuse. Seulement, ce n'est pas évident de trouver des annonces de logeuses sur internet! est ce que quelqu'un aurai entendu parler de ce systeme, s'il est fiable ou non? et si oui, connaissez vous des logeuses qui auraient des chambres de libres à partir de début octobre pour l'année, à proximité du boulevard de bourgogne (n°9)? Oui je sais, c'est beaucoup demander mais je tente! Une dernière petite question : j'ai besoin de savoir si, en tant que française, je pourrai faire des virements d'un compte marocain à mon compte français, de dirhams en euros, si les deux comptes sont à mon nom? car je sais que le dihram ne se change pas comme ça en claquant des doigts! Merci d'avance pour vos réponses, et a+!🙂 Maria
Bonjour, j ai 17 ans, je suis francais et j aimerais passer 6 mois en Australie pour apprendre l anglais. J ai besoin de trouver un logement ainsi qu'un job afin de financer les frais occasionnés.
Si quelqu'un peut m'aider a trouver ceci, ca m'aiderais beaucoup dans ma demarche ...
Bonjour,
je prévois continuer mes études au Campus de Rouyn-Noranda. J'ai bien des questions... Et bien il y a tout d'abord le prix des loyers que j'aimerais bien connaître. Ensuite, je ne sais pas s'il y a des transports en commun. De plus, je n'ai aucun idée des attraits de cette région.
J'ai décidée de faire un double DEC avant d'envisager l'université, après un DEC en Technique de Génie Mécanique, je me lance dans un DEC Technologie Minérale.
En esperant qu'il y a un peu plus de place pour les femmes dans vos industries que dans mon coin...
🙂
J'ai décidée de faire un double DEC avant d'envisager l'université, après un DEC en Technique de Génie Mécanique, je me lance dans un DEC Technologie Minérale.
En esperant qu'il y a un peu plus de place pour les femmes dans vos industries que dans mon coin...
🙂
Bonjour,
Ayant découvert l'Inde il y a deux ans en touriste, je souhaite découvrir ce pays plus en profondeur en y travaillant. Pour l'instant je suis encore en recherche et il n'y a rien de fait, mais j'aimerais beaucoup avoir quelques retours sur des expériences d'expatriations, réussies ou pas, des conseils, par exemple : certains ont-ils réussi à trouver un job sur place ou est -il préférable de trouver avant de partir? Peut-on travailler en alliance française sans avoir une maitrise de FLE (français langue étrangère) mais un diplome universitaire de niveau bac +5? Peut-on envisager un contrat local et un salaire "décent" pour un européen? Si vous avez une expérience à me faire partager, des conseils, je suis preneur! Merci!
Ayant découvert l'Inde il y a deux ans en touriste, je souhaite découvrir ce pays plus en profondeur en y travaillant. Pour l'instant je suis encore en recherche et il n'y a rien de fait, mais j'aimerais beaucoup avoir quelques retours sur des expériences d'expatriations, réussies ou pas, des conseils, par exemple : certains ont-ils réussi à trouver un job sur place ou est -il préférable de trouver avant de partir? Peut-on travailler en alliance française sans avoir une maitrise de FLE (français langue étrangère) mais un diplome universitaire de niveau bac +5? Peut-on envisager un contrat local et un salaire "décent" pour un européen? Si vous avez une expérience à me faire partager, des conseils, je suis preneur! Merci!
salut à tous. je souhaite apprendre l'espagnol en espagne à grenade. les ecoles de langues sont hors de prix alors si vous avez des tuyaux pour obtenir une subvention ou si vous connaissez des cas similaires faites moi signe. merci
Hello, je me présente je viens de suisse et je vais déménager à bangkok en janvier prochain.
J'ai reservé des cours d'anglais dans une école privée pour obtenir un visa d'étudiant de 1 an,
J'ai bcp de questions à poser mais peux de temps pour lire tous les posts, j'espère que vous me répondrez sans trop de problèmes.
Avec un visa étudiant est-ce possible de contracter un abbonement pour téléphone mobile? est.ce possible de louer un appartement? et d'ouvrir un compte bancaire?
Je panique un peu et le temps passe vite, toutes vos astuces seront très volontier acceptée
d'avance merci
( les autres conseils sont aussi bien venu sur bangkok)
Jed
J'ai reservé des cours d'anglais dans une école privée pour obtenir un visa d'étudiant de 1 an,
J'ai bcp de questions à poser mais peux de temps pour lire tous les posts, j'espère que vous me répondrez sans trop de problèmes.
Avec un visa étudiant est-ce possible de contracter un abbonement pour téléphone mobile? est.ce possible de louer un appartement? et d'ouvrir un compte bancaire?
Je panique un peu et le temps passe vite, toutes vos astuces seront très volontier acceptée
d'avance merci
( les autres conseils sont aussi bien venu sur bangkok)
Jed
Bonjour à tous.
Je compte partir vers fin octobre pour un an en pays étranger. J'hésite entre l'Australie et l'Irlande (bien que je penche plus désormais vers le pays des kangourous.) Mon but est d'apprendre l'anglais en faisant des petits boulots sur place etc. Je connais l'Irlande, dont je garde un très bon souvenir de mes 3 jours passés à Dublin, mais pas encore l'Australie.
Quelqu'un a-t-il fait les 2 et peux-t-il me conseiller dans mon choix ?
D'avance merci.
Je compte partir vers fin octobre pour un an en pays étranger. J'hésite entre l'Australie et l'Irlande (bien que je penche plus désormais vers le pays des kangourous.) Mon but est d'apprendre l'anglais en faisant des petits boulots sur place etc. Je connais l'Irlande, dont je garde un très bon souvenir de mes 3 jours passés à Dublin, mais pas encore l'Australie.
Quelqu'un a-t-il fait les 2 et peux-t-il me conseiller dans mon choix ?
D'avance merci.
bonjour,
ayant fait le tour de la plupart des messages traitant des cours d'anglais sur le forum, g l'impression qu'il est assez conseillé de prendre qq cours surtt pour se faire à l'accent (en plus, ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué l'anglais) . J'ai vu qu'il existait des pass qui permettent de prendre des cours ( et d'autres trucs, y en a t'il qui ont testé?, et est ce vraiment nécessaire ????
j'avoue que c'est le fait de rien comprendre qui me fait le plus flipper!!
merciiiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiii
bonjour a tous,
est-ce que c'est possible qu'on peut prendre de petits boulot sur la route pour financier le voyage en Algerie?
Je sais que le taux de chomage est un peu eleve la-bas, mais je suis Chinoise, donc peut-etre il y a de debouches dans les societes chinoises.
On m'a dit qu'il y en avait beaucoup.
Merci bien pour toutes les reponses.
est-ce que c'est possible qu'on peut prendre de petits boulot sur la route pour financier le voyage en Algerie?
Je sais que le taux de chomage est un peu eleve la-bas, mais je suis Chinoise, donc peut-etre il y a de debouches dans les societes chinoises.
On m'a dit qu'il y en avait beaucoup.
Merci bien pour toutes les reponses.
Bonjour,
j'ai eu beau cherché dans toute les rubriques, on ne parle que de bateaux de croisière et pas de bateaux de cargaison .Ca e toujours été un de mes rêves pour plein de facteur X, et je m'emmerde tellement cette année que j'aimerai me lancé ..mais je trouve pas le début d'une piste sur le sujet .Le site de Canada Steamship lines me disent que pour ce qui est de l'emploi tout se réfère au syndicat international des marins ..mais ..le site de ces dernier me donnent seulement une adresse .je me disais que peut-être qu'avec tout le monde qui lise sur ce site ..qqun aurait p-e réponse, grêce a l'expérience qu'a eu le cousin de mon oncle, ou le frère du meilleur ami de mon chum lol...merci à l'avance!!
Maryan
Maryan
salut à tous, j'ai une formation de toiletteur canin, j'aimerai savoir si ce genre d'activité en montant mon affaire est suffisante pour obtenir un visa de travail?? Si non j'ai également une formation de crèpière?
Amis! Amies!
Je m'en vais en stage en Algérie pour six mois. Je serai à Oran et je réalise qu'il y a peu d'info sur cette ville...
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi je devrais m'attendre? Loyer? Les Oranais? Le coût de la vie? La mer? Les restos? Le transport (taxi? vélo? scooter?) Et ainsi de suite?
Je quitte de Montréal en début septembre.
Au plaisir!
Wassim
Je m'en vais en stage en Algérie pour six mois. Je serai à Oran et je réalise qu'il y a peu d'info sur cette ville...
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi je devrais m'attendre? Loyer? Les Oranais? Le coût de la vie? La mer? Les restos? Le transport (taxi? vélo? scooter?) Et ainsi de suite?
Je quitte de Montréal en début septembre.
Au plaisir!
Wassim
😇 Salut, je suis étudiante en BTS Tourisme. Je souhaiterais faire mon stage de juin soit en Australie ou en Angleterre. Je galère, je ne trouve aucun organisme d'aide ou des associations qui pourraient m'aider à financer ou me diriger pour un stage de 1 mois. Je dois trouver moi même mon entreprise, dans mon cas, soit un stage dans une Agence de voyage, chez un Tour Opérateur ou entant qu'agent d'escale dans un aéroport. J'ai vraiment envie de réaliser ce projet, alors si vous avez des renseignements ou des contacts qui pourraient m'aider, merci de me les transmettre à : altice@hotmail.fr
Je compte sur vous, vous etes mon dernier espoir.
Je compte sur vous, vous etes mon dernier espoir.
Bonjour à tous
Après avoir échoué à mes examens de droit, je me retrouve à entamer une nouvelle année qui, grâce à la semestrialisation des cours, sera terminée pour moi au mois de janvier. Je voudrais transformer cet échec en un renouveau, trouver une manière de rebondir et voilà qu'une vieille idée qui me trottait pas mal dans la tête m'est revenue: apprendre le russe. Quoi de mieux que de le faire sur place?
Je pars de rien à part quelques heures passées sur le manuel kak et je voudrais savoir ce que vous pensiez d'un départ au pays de Pouchkine entre Janvier et Juin voir Octobre pour apprendre le russe, eventuellement trouver un stage (peu probable sans maîtriser le russe bien que parlant l'anglais et le français) et vivre une expérience intéressante, plus attractive selon moi que d'aller faire waiter dans un bar à londres...
Je me suis déjà renseigné et les quelques écoles de langue que j'ai trouvée dont liden, citée sur ce forum, sont assez onéreuses notamment quand on prévoit comme moi de rester plusieurs mois. J'ai quelques économies grâce à des jobs réguliers mais je ne peut pas payer 5 mois de cours plus l'hébergement, etc...
Je fais appel à vous si vous avez une idée, des tuyaux pour conseiller un étudiant ultra-motivé à venir passer quelques mois en russie pour apprendre la langue, idéalement avoir une petite expérience professionnelle ( si, si, j'apprends vite les langues), des solutions et des perspectives auxquelles je n'aurai pas pensées. Je prends aussi des informations sur les lieux que vous me conseillez ( j'étais tenter par st-petersbourg (original !!) mais si je dois réduire les dépenses, je crois qu'on doit pouvoir trouver moins chères), sur une éventuelle inscription à la fac en Russie à partir de janvier.
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis infirmière et mon mari médecin. Nous partons mi septembre pour 3 ans à Raiatea, une île polynesienne.
Nous envisageons de louer un m3 ou un container. Qu'est-ce qu'il est indispensable d'apporter car introuvable sur place ou trop cher : vélo, voiture, appareil électroménager, télé...
Savez-vous s'il est possible de louer des logements tout équipés ?
Par avance, merci.
salut je m 'appel julien : j ai dessidé de partir en irlande fin sept debut octobre soit a galway soit a dublin ... j ésite .
n eyant aucun point de chute ni au niveau du logement ni boulot, tout info me sera utile ... colocation, location, plan pour des jobs dans des pubs ou autres ...
donc des conseilles des conseilles, svp
voili voilou 😉 merci d'avance
voili voilou 😉 merci d'avance
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar