bonjour a tous !
je suis francais, agriculteur dans le sud !
mon fils agé de 18 ans, et deux ans d'experience dans le monde du travail agricole, adore les grands espaces, et le grand machinisme agricole !
son grand desir serait de partir au Quebec, pour travailler et avoir une experience comme conducteur de machines agricoles.
mais le problème ! comment et ou trouver une famille pour le loger et le nourrir !!!!meci pour les renseignements !
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 29881–29898 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a tous je voudrais partir a la fin de mes etudes aux USA . Je pense y finir mes etudes la bas (université ou autre) et puis y vivre pour le reste de ma vie mais je ne sait pas encore a quelle organisme ou autre m'adresser pour pouvoir obtenir ce droit de sejour, je ne sais pas si ca s'appelle comme ca puisque c'est pour la vie entiere !!Donc si quelqu'un sait comment faire j'aimerais avoir quelques renseignements !! Merci
bonjour a tous 🙂
je cherche un master en tourisme au Quebec. Quelles villes et universites me conseillez vous???
passez une tres bonne journee a plus tard
😉bonjour
comment s'installer et vivre en RD ??
recherche partenariat ou tout autre bonne idée
posséde petit capital pour investissement
étudie toute propositions (tourisme.restauration, transport etc)
à bientôt
pascalcouturier2003@yahoo.fr
comment s'installer et vivre en RD ??
recherche partenariat ou tout autre bonne idée
posséde petit capital pour investissement
étudie toute propositions (tourisme.restauration, transport etc)
à bientôt
pascalcouturier2003@yahoo.fr
Bonjour à tous les voyageurs!
Je me permets de donner un tuyau à tous les gens qui désirent voyager, et qui n'ont malheureusement pas suffisamment les moyens de le faire.
En effet, travailler sur place, permet de défrayer les coûts d'un voyage. Et en plus, c'est très intéressant, tout particulièrement pour des étudiants, car cela permet également d'acquérir une nouvelle expérience de travail.
Pour ma part, j'ai renouvellé cette expérience à 3 reprises: 2 fois dans l'Ouest Canadien (je le suggère plus particulièrement à tous les amants de la nature, des montagnes, et des randonnées pédestres).
J'ai travaillé à la cafétériat du Deer Lodge Hotel au Lac Louise, en Alberta, au Canada en 1980 et 1981. J'ai occupé les poste de caissière, serveuse au comptoir, et cuisinière au grill.
Je ne connais pas l'adresse exact, mais il y a de fortes chances que si vous écrivez à l'adresse (incomplète) ci-haut mentionnée, votre lettre risque fort bien de se rendre, car il n'y a que 2 seules adresses au Lac Louise: celle du Château du Lac Louise et cette dernière. P.S: Vous devez obligatoirement leur écrire en anglais.
Par contre, je ne sais pas s'ils peuvent obtenir des visas de travail pour les étrangers.
Quant à ma dernière expérience, je l'ai obtenue par l'entremise du "Council" à Paris en 1986. Vous pourrez obtenir leurs coordonnées sur le net.
Pour ma part, cette expérience a été désastreuse. Le premier employeur pour qui j'ai travaillé, m'a retenu 2 semaines de salaire, soit disant pour éviter d'avoir des problèmes en rapport avec la durée de mon séjour. Et le second employeur ne m'a pas rémunéré. J'évite ici les détails qui seraient trop long à vous raconter.
Je vous ai fait part de cette seconde expérience, dans l'unique but de vous dire de vous méffiez de certains employeurs abusant de la main d'oeuvre étrangère, et ignorante des lois du pays en question.
P.S: Dans tous les cas ci-haut mentionnés, je gagnais moins du salaire minimum prescrit par la loi du pays. Par contre, j'étais logé, nourri et blanchi, ce qui compensait.
En espérant que cela vous a aidé.
Bon voyage!
Je me permets de donner un tuyau à tous les gens qui désirent voyager, et qui n'ont malheureusement pas suffisamment les moyens de le faire.
En effet, travailler sur place, permet de défrayer les coûts d'un voyage. Et en plus, c'est très intéressant, tout particulièrement pour des étudiants, car cela permet également d'acquérir une nouvelle expérience de travail.
Pour ma part, j'ai renouvellé cette expérience à 3 reprises: 2 fois dans l'Ouest Canadien (je le suggère plus particulièrement à tous les amants de la nature, des montagnes, et des randonnées pédestres).
J'ai travaillé à la cafétériat du Deer Lodge Hotel au Lac Louise, en Alberta, au Canada en 1980 et 1981. J'ai occupé les poste de caissière, serveuse au comptoir, et cuisinière au grill.
Je ne connais pas l'adresse exact, mais il y a de fortes chances que si vous écrivez à l'adresse (incomplète) ci-haut mentionnée, votre lettre risque fort bien de se rendre, car il n'y a que 2 seules adresses au Lac Louise: celle du Château du Lac Louise et cette dernière. P.S: Vous devez obligatoirement leur écrire en anglais.
Par contre, je ne sais pas s'ils peuvent obtenir des visas de travail pour les étrangers.
Quant à ma dernière expérience, je l'ai obtenue par l'entremise du "Council" à Paris en 1986. Vous pourrez obtenir leurs coordonnées sur le net.
Pour ma part, cette expérience a été désastreuse. Le premier employeur pour qui j'ai travaillé, m'a retenu 2 semaines de salaire, soit disant pour éviter d'avoir des problèmes en rapport avec la durée de mon séjour. Et le second employeur ne m'a pas rémunéré. J'évite ici les détails qui seraient trop long à vous raconter.
Je vous ai fait part de cette seconde expérience, dans l'unique but de vous dire de vous méffiez de certains employeurs abusant de la main d'oeuvre étrangère, et ignorante des lois du pays en question.
P.S: Dans tous les cas ci-haut mentionnés, je gagnais moins du salaire minimum prescrit par la loi du pays. Par contre, j'étais logé, nourri et blanchi, ce qui compensait.
En espérant que cela vous a aidé.
Bon voyage!
Je pars m'installer a Buenos Aires en octobre 2003.
La tache semble difficile mais point n'est besoin d'esperer
pour entreprendre.
J'etudie toutes propositions de travail en Argentine.
Homme, 34 ans, etudes superieures (maitrise droit, deug histoire de l'art), excellent niveau en anglais, castellano lu/ecrit/parlé, sérieux et surtout extremement motivé.
Homme, 34 ans, etudes superieures (maitrise droit, deug histoire de l'art), excellent niveau en anglais, castellano lu/ecrit/parlé, sérieux et surtout extremement motivé.
Passionné de voyages depuis l’enfance, j’aimerais maintenant à 47 ans vivre de ma passion et de mon expérience acquise en voyageant toujours loin des sentiers battus, ouvert à toutes les rencontres .
Je cherche une possibilité de travail de repérage pour des circuits à développer.
Je serais disponible d’accompagner des voyageurs ou des petits groupes, chercheurs, e.t.c.
Anglais, Allemand, Français, parlé couramment +notions d’Italien.
Bon cuisinier, plongeur expérimenté .
Je cherche une possibilité de travail de repérage pour des circuits à développer.
Je serais disponible d’accompagner des voyageurs ou des petits groupes, chercheurs, e.t.c.
Anglais, Allemand, Français, parlé couramment +notions d’Italien.
Bon cuisinier, plongeur expérimenté .
Je recherche toutes sortes d infos sur la vie pratique en Guyane, je devrais venir m installer en 2005 et je n ai aucun renseignement a part quelques depliants touristiques et des photos d oiseaux(magnifiques) . Ce que je cherche surtout c'est pouvoir discuter avec des guyannais(e) .Merci de vos reponses
Bonjour à tous
Je souhaiterais trouver des infos sur la vie à Midrand ville entre Pretoria et johannesburg je pars vivre 2 ans dans cette ville. J'aimerais être un peu rassurée on me dit souvent que c'est un pays pas trés sure !!! Une fois là bas Je souhaiterais travailler avec les animaux benevolement.
merci d'avance pour vos infos
Je souhaiterais trouver des infos sur la vie à Midrand ville entre Pretoria et johannesburg je pars vivre 2 ans dans cette ville. J'aimerais être un peu rassurée on me dit souvent que c'est un pays pas trés sure !!! Une fois là bas Je souhaiterais travailler avec les animaux benevolement.
merci d'avance pour vos infos
Diplôme de commerce et de communication en poche depuis un an, je n'arrice pas à trouver de boulot. Du coup, je fais de l'intérim depuis, mais ce ne sont que des petits boulots extrêmement chiants! Aujourd'hui, j'ai décidé de partir environ 6 mois (cela changera peut-être une fois sur place), histoire de vivre des expériences enrichissantes et de découvrir d'autres cultures, en attendant que la conjoncture économique redevienne meilleure pour trouver ensuite du boulot. Je me suis dit qu'il valait mieux voyager "utile" en partant dans des pays hispanophones et anglophones, histoire d'avoir un bagage en plus quand je reviendrai.... Mais aujourd'hui, je suis ouverte à tout. Peut-être trouverai-je du boulot là-bas et y resterai?
En tout cas, aujourd'hui, j'ai plusieurs questions :
Est-il facile d'être indépendant financièrement là-bas en trouvant des petits boulots, car je n'ai pas beaucoup d'argent de côté?
Y-a-t-il des pays où le boulot est plus facile à trouver, où la vie est pas trop chère et où on peut s'en sortir facilement, sans trop de fric (par exemple, j'exclus d'office Londres)?
Avez-vous des bons plans?
Et, surtout, je suis une fille et je vais partir seule, à prendre tout de même en compte, car je me vois mal filer en Colombie ou à Cuba toute seule, peut-être ai-je tort?
Merci pour votre attention et vos conseils ou partages d'expériences?
A bientôt!
En tout cas, aujourd'hui, j'ai plusieurs questions :
Est-il facile d'être indépendant financièrement là-bas en trouvant des petits boulots, car je n'ai pas beaucoup d'argent de côté?
Y-a-t-il des pays où le boulot est plus facile à trouver, où la vie est pas trop chère et où on peut s'en sortir facilement, sans trop de fric (par exemple, j'exclus d'office Londres)?
Avez-vous des bons plans?
Et, surtout, je suis une fille et je vais partir seule, à prendre tout de même en compte, car je me vois mal filer en Colombie ou à Cuba toute seule, peut-être ai-je tort?
Merci pour votre attention et vos conseils ou partages d'expériences?
A bientôt!
Voilà, je cherche un job dès septembre en espagne aux alentours de Valence, Castellon, Benicassim. Donc si qqn à des tuyaux à me filer, ca serait super sympa !!! 😉
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais continuer mes études après le BAC au Québec, est ce qu'il existe sur ce forum une ou des personnes ayant elles même fait cela? Si oui, pourrait elle me contacter pour m'aider?
J'ai 17 ans et je vais actuellement passer en terminale scientifique. J'aimerais savoir quelles sont les métiers ou compétences que l'on recherche au Québec car je sais qu'il est difficile pour les étrangers d'aller vivre au Québec s'ils n'apportent rien au pays.
J'espère de tout coeur avoir des réponses.
Merci d'avance.
Voilà je souhaiterais continuer mes études après le BAC au Québec, est ce qu'il existe sur ce forum une ou des personnes ayant elles même fait cela? Si oui, pourrait elle me contacter pour m'aider?
J'ai 17 ans et je vais actuellement passer en terminale scientifique. J'aimerais savoir quelles sont les métiers ou compétences que l'on recherche au Québec car je sais qu'il est difficile pour les étrangers d'aller vivre au Québec s'ils n'apportent rien au pays.
J'espère de tout coeur avoir des réponses.
Merci d'avance.
🙂 Bonjour à tous,
Je souhaite vivre en Guyane avec ma fille de douze ans (bonne idée?), et je voudrais obtenir des infos sur les possibilités d' emploi et de logement, le cout de la vie...
A plus et merci d' avance!
Je souhaite vivre en Guyane avec ma fille de douze ans (bonne idée?), et je voudrais obtenir des infos sur les possibilités d' emploi et de logement, le cout de la vie...
A plus et merci d' avance!
Salut!!
Partant bientôt pour un périple de 8 mois (Asie, Océanie, Am du sud) avec un budget mini, je me creuse les méninges pour trouver des idées de job que je pourrais faire sur place, et qui m'aideraient à finir mon voyage. Les missions idéales ne dureraient pas plus de 3/4 semlaines. J'ai une formation universitaire (bac+5 à dominante maths, info et mécanique), mais je suis prèt à tous types de boulots. J'avais pensé à participer à une campagne de peche (au noir) au Chili par exemple.
Si vous avez des idées, tuyaux ou mieux contacts/adresses, ils seront d'un grand intéret pour moi, merci!
Cordialement
Partant bientôt pour un périple de 8 mois (Asie, Océanie, Am du sud) avec un budget mini, je me creuse les méninges pour trouver des idées de job que je pourrais faire sur place, et qui m'aideraient à finir mon voyage. Les missions idéales ne dureraient pas plus de 3/4 semlaines. J'ai une formation universitaire (bac+5 à dominante maths, info et mécanique), mais je suis prèt à tous types de boulots. J'avais pensé à participer à une campagne de peche (au noir) au Chili par exemple.
Si vous avez des idées, tuyaux ou mieux contacts/adresses, ils seront d'un grand intéret pour moi, merci!
Cordialement
😎 bonjour
je viens vers vous dans le but d'obtenir une bourse d'étude pour le canada.je viens d'avoir mon baccalauréat et suis présentement inscrit en première année de science économique.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir donner une suite favorable à ma damande.
Bonjour à tous!
je vais étudier à lisbonne, pour un an à partir de septembre 2003.
Estce que quelqu'un l'a deja fait ou pourrais me conseiller sur les lieux sympas et pratiques où habiter dans cette ville?
merci d'avance et à bientôt!!
je vais étudier à lisbonne, pour un an à partir de septembre 2003.
Estce que quelqu'un l'a deja fait ou pourrais me conseiller sur les lieux sympas et pratiques où habiter dans cette ville?
merci d'avance et à bientôt!!
Je recherche des personnes qui pourraient me renseigner sur la ville d'halifax et ses alentours car je pars deux mois en stage dans cette ville. Si vous pouviez également me donner des infos sur des appartements à louer, ce serait vraiment sympa. Merci d'avance.
😎 bonjour . je termine mon D.E.C. pour eter infirmiere, mi novembre 2003. mais mon test à l'ordre des infirmiere se fait qu'en février 2004. alors, entre ces 2 dates, j'aimerais bien travailler dans l, humanitaire, les missions etc. ma seules condition : pas trop d'encadrement et pas dans des hopitaux ou institutions. j, aimerais mieux la brousse ou dasn des écoles par exemple. Je me débrouille en anglais mais j, aimerais l, améliorer donc.. message lancé 😏.
Au plaisir
valérie du Québec (vale19ry@hotmail.com)
Au plaisir
valérie du Québec (vale19ry@hotmail.com)
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026