Voyager tout en travaillant sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à tous les voyageurs!

Je me permets de donner un tuyau à tous les gens qui désirent voyager, et qui n'ont malheureusement pas suffisamment les moyens de le faire.

En effet, travailler sur place, permet de défrayer les coûts d'un voyage. Et en plus, c'est très intéressant, tout particulièrement pour des étudiants, car cela permet également d'acquérir une nouvelle expérience de travail.

Pour ma part, j'ai renouvellé cette expérience à 3 reprises: 2 fois dans l'Ouest Canadien (je le suggère plus particulièrement à tous les amants de la nature, des montagnes, et des randonnées pédestres).

J'ai travaillé à la cafétériat du Deer Lodge Hotel au Lac Louise, en Alberta, au Canada en 1980 et 1981. J'ai occupé les poste de caissière, serveuse au comptoir, et cuisinière au grill.

Je ne connais pas l'adresse exact, mais il y a de fortes chances que si vous écrivez à l'adresse (incomplète) ci-haut mentionnée, votre lettre risque fort bien de se rendre, car il n'y a que 2 seules adresses au Lac Louise: celle du Château du Lac Louise et cette dernière. P.S: Vous devez obligatoirement leur écrire en anglais.

Par contre, je ne sais pas s'ils peuvent obtenir des visas de travail pour les étrangers.

Quant à ma dernière expérience, je l'ai obtenue par l'entremise du "Council" à Paris en 1986. Vous pourrez obtenir leurs coordonnées sur le net.

Pour ma part, cette expérience a été désastreuse. Le premier employeur pour qui j'ai travaillé, m'a retenu 2 semaines de salaire, soit disant pour éviter d'avoir des problèmes en rapport avec la durée de mon séjour. Et le second employeur ne m'a pas rémunéré. J'évite ici les détails qui seraient trop long à vous raconter.

Je vous ai fait part de cette seconde expérience, dans l'unique but de vous dire de vous méffiez de certains employeurs abusant de la main d'oeuvre étrangère, et ignorante des lois du pays en question.

P.S: Dans tous les cas ci-haut mentionnés, je gagnais moins du salaire minimum prescrit par la loi du pays. Par contre, j'étais logé, nourri et blanchi, ce qui compensait.

En espérant que cela vous a aidé.

Bon voyage!
LO Loveamazigh ·
slt je suis interesse par ton experience et je souhaite que tu m'envoi les adresses necessaires pour un job au canada ou autre pays donc j'attend ta reponse et merci d'avance

tu peut me repondre a

loveamazigh@caramail.com
je suis un jeune de 28 ans dorigine kabyle qui souhite connaitre d'autres gesn et lier des amitiies
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Il manque un détail tres important au sujet de ton emploi en Alberta: tu étais canadienne....donc le prob. du visa ou du permis de travail ne se posait pas....

Je comprends tes intentions mais nous devons être franc avec les futurs voyageurs/chercheurs d, emploi.. Ce serait malhonnête de leur dôrer la plilule !Il y a actuellement 10% de chomage au Canada .Les seuls domaines où l, offre est relativement bonne sont dans l'informatique, les soins infirmiers et la construction résidencielle mais là, comme tu dois le savoir, il y a le probleme des fameuses corpos et des cartes dites "de compétence...".

Je sais que je vais faire de la peine à notre ami kabyle mais il ne pourra pas cacher ses traits maghrébins et son passeport ne mentionne certainement pas qu, il s, appelle Joseph Dupont..sans oublier l, accent....Alors, dès qu'il se présentera aux douanes à Dorval ou ailleurs...il sera mis "sous surveillance"....

Avec débrouillardise il est vrai que pour qq heures, voire qq jours à gauche et à droite, ce devrait être possible...mais pas pour plus !

Memphré(p-ê trop lucide...?)
On met longtemps à devenir jeune...
OK Ok ·
🏴‍☠️ ton message laisse peu d'espoir ...

Je viens de finir un job en angleterre : je suis française de surcrois marocaine et tout c bien pa-c !

lol😉 ya pas eu de soucis avec les autorités ni les administrations;

fallait juste faire attention aux hooligans ! lol

Similar discussions

You might also like