Étudier à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

je vais étudier à lisbonne, pour un an à partir de septembre 2003.

Estce que quelqu'un l'a deja fait ou pourrais me conseiller sur les lieux sympas et pratiques où habiter dans cette ville?

merci d'avance et à bientôt!!
FI Fifi ·
bonjours mistinguette,

j'ai passée trois mois à Lisbonne en 2000 pour y faire un stage. C'est une très belle et grande ville. Il y a plein de choses à voir. Moi je logeais chez l'habitant mais tu dois pouvoir trouver des chambres universitaires. Je connais une personne qui parle français qui habite là bas et qui pourrait t'aider sans problème.

Si tu veux des détails ou des renseignements, demande moi. si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

A bientôt si tu as besoin.
MI Mistinguette ·
Salut Fifi, merci pour ta réponse. effectivement ça oeut être cool d'avoir une drasse là bas, pour demander conseil. J'ai réussi à avoir des adresses de résidences étudiantes sur internet, mais en fait j'aimerais bien savoir quels sont les quartiers sympas pour vivre (je serais à la fac sur les hauteurs de Belem) et puis j'aurais aussi bien aimé habiter avec des colocs portugais. Parlais-t-u portugais avant d'y aller? si oui comment? Si non, ça s'apprends vite? Ca bouge bien le soir? (j'y suis allée 10 jours et j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de "vieux"!!), quel quartier as tu particulièrement aimé? Merci encore pour tes infos et à bientôt!!!
FI Fifi ·
salut, mistinguette,

Je recontacterais Amelia c'est son prénom qui pourrait t'aider si nécessaire et te communiquerai ses coordonnées. Pour cela il faudrait que me donne ton adresse email.

Je ne parlais pas du tout portugais en arrivant( je parle l'anglais et l'espagnol), je parlais anglais en général avec mes collègues de travail. Le portugais est un mélange de français et d'espagnol à l'écrit mais à l'oral la prononciation est particulière et assez différente de l'espagnol. Mais en écoutant tu finira par comprendre le sens des phrase et même à parler un peu. (en 3 mois j'y suis arrivée donc en un an tu devrais bien te débrouiller)

Le quartier que j'ai préférer c'est Belem, le quartier autours du chateau est sympa et il y a plein de quartiers agréables. Tout dépend ce que l'on recherche.

Les jeunes portugais sont très acceuillants et chaleureux tu verras!

Voici mon adresse internet: estelleleroi@wanadoo.fr

Envoie moi tes prochains messages (si tu le souhaite) sur cette adresse email.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like