Travailler au noir en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour!

Nous arriverons par bateau en Australie debut janvier 2009. Nous aimerions travailler (recolte des fruits au autres) dans l'Est pour seulement un mois, faute de temps.😕

Pouvez vous nous dire si cela vaut la peine de prendre un Working Holiday Visa a 195 dollars australien? Est-il possible de trouver du travail au noir, avec un visa touristique.😛

Merci d'avance!!!

Camille et Pauline
LA Labête ·
Je ne veux pas encourager le travail au noir mais j'aimerais dire que oui, il est possible. Vous aurez plus de facilité a trouver ce genre de boulot au noir dans les restaurants que dans le fruitpicking.

Pour trouver du travail dans le fruitpicking il faut généralement passer par les backpackers et eux ils te demandent de voir ton WHV.

Je ne vois par contre pas l'intérêt pour vous d'aller en Australie pour seulement un mois ou d'y travailler. Vous allez peut-être trouver du boulot au bout d'une semaine et travaillerez pendant les trois autres semaines. Aussi bien rester chez soi...
SH Shmilblik ·
Merci pour ta réponse, c'est sympa. Effectivement, un mois à un mois et demi, c'est court pour l'Australie mais notre séjour en Australie fait partie d'un plus grand projet car nous faisons le tour du monde sans prendre l'avion avec en moyenne max 20 euros par jour. Cela fait 6 mois que nous voyageons. L'Australie étant plus cher, nous n'approfondirons malheureusement pas cette partie là du voyage, nous y travaillerons pour renflouer notre caisse! Le tourisme ce sera pour une prochaine fois! Si on reste plus d'un mois dans chaque pays, c'est en trois ans qu'on le bouclera notre tour du monde! Il ne faut pas juger les gens trop rapidement...😉 Merci quand même!
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut les filles,

Je dois dire que c'est beaucoup plus facile pour les mecs que pour les filles le travail au noir en Australie (meme a Sydney). Mais comme on t'as deja dit, dans les bars, cafes, restos, ca devrait pouvoir se trouver. Par contre, janvier c'est la forte affluence touristique, pas sur que vous trouviez rapidement.

Bonne chance,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like