Travailler et vivre à Edinburgh: comment s'y prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir vivre et travailler à Edinburgh (je ne sais pas encore pour combien de temps...mais surement autour de 9-12 mois). Jusque là, tout va bien mais j'avoue n'avoir aucunes idées sur la manière de m'y prendre. J'ai la chance de connaître un peu la ville, car j'y ai séjourné pendant un mois mais c'était des vacances, alors ma manière d'appréhender la ville ne fut pas la même.

Je pense que séjourner dans une auberge de jeunesse pendant 1 semaine, semble être un inévitable. Mais une fois arrivé dois-je d'abord chercher un logement ou plutôt un travail ou les deux en même temps ? J'ai entendu dire qu'il fallait une adresse UK avant de pouvoir travailler. Faut-il obligatoirement ouvrir un compte en banque en Ecosse ? Ou peut-on être payé sur son compte Français ?

En faite, je voulais d'abord trouver un travail avant de me mettre en colocation, car si je ne trouve pas de jobs, je souhaiterais pouvoir quitter l'Ecosse sans avoir de problèmes de préavis ni de cautions.

Qu'en pensez-vous ?? 🤪 Merci d'avance pour vos réponses !!
JE Jeremis89 ·
Personne ???!😕
CA Catoun2ts Regular ·
Hello, Je ne suis pas en Ecosse, mais je viens d arriver au Pays de Galles. Je suppose que ca doit etre identique au moins dans les grandes lignes.

Je suis bien d accord pour l auberge sauf si tu trouves une personne qui veut bien t heberger le temps que tu trouves une chambre. Je n ai pas eu besoin d adresse pour travailler, ils ont pris l adresse de mon auberge. Par contre, tu as besoin du NIN (comme notre numero de secu en France). Vois avec le job centre comment tu fais pour l obtenir. Une fois de plus, j ai donne l adresse de mon auberge, sans dire que c etait une auberge. Pour le compte en banque, c est bien plus difficile, car il te faut une adresse permanente. La seule que j ai trouve sans ca, est la Santander, enfin, je viens d envoyer les papiers, j espere qu ils vont m ouvrir un compte. Car oui, tu DOIS ouvrir un compte pour travailler. Perso, je suis plus pour trouver un boulot et apres chercher une chambre pas trop loin du boulot. Mais je pense que ca c est tres personnel, suivant les gouts de chacun. Bon courage, l Ecosse a vraiment l air super bien aussi. Virginie
JE Jeremis89 ·
Hello Catounets,

Merci pour ta réponse ! Ou es-tu exactement au pays de galles ? A Londres ? Qu'est-ce que tu appel le Job Centre .... ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire et ça m'a l'air intéressant 😄😄😄 En tout cas, merci pour la piste de la banque ! C'est vrai que le choix de chercher une chambre avant / après est assez personnel. Mais je t'avoue que d'un côté je ne suis pas du tout fan des auberges de jeunesses (même si c'est un bon compris - sur le prix en tout cas) et que d'un autre côté, je crains de m'engager dans une colocation ou location que je ne pourrais pas assumer si je ne trouve pas un travail.

Je sais que je ne serais pas sur la même région que toi mais par curiosité en combien de temps as-tu trouvé ton job ? Et dans quoi sans indiscrétions ?

Merci d'avance pour tes réponses !!
CA Catoun2ts Regular ·
Salut,

Je suis a Cardiff, la capitale du Pays de Galles. Le job centre est comme le pole emploi en France. C est la ou t es paye, si tu recois le chomage, il y a des annonces d emploi, etc...Je ne sais pas si les droits francais peuvent etre payes en UK, renseigne toi au pole emploi, car ca peut aider au depart.

J ai pris le 1er boulot qui tombait (en une semaine, je l ai trouve), du coup, je nettoie les bureaux de la BBC, mais je viens de passer un entretien pour un boulot de bureau, bien paye avec des horaires plus convenables. Il faut savoir qu ici aussi, on nous parle de crise a tour de bras. Mais, bon, quand on veut on peut.

En ce qui concerne l auberge, je ne suis pas fan non plus (enfin, plus a mon age...) mais, comme tu le dis, je ne veux pas non plus m engager sans avoir de boulot a temps plein. De plus, que certaines auberges font des tarifs pour les longs sejours et du coup, ca n est pas beaucoup plus cher qu une chambre.

Bon dimanche. Virginie
JE Jeremis89 ·
C'est cool que tu es trouvé quelque chose de mieux ! Je sais pas combien de temps tu as prévu de rester, mais bon courage...ça m'a l'air plutôt bien parti en tout cas 😉

Une autre question : Tu es partis avec une pile de CV déjà imprimés ?? Si oui, qu'as-tu marquée au niveau de l'adresse ? Ou les as-tu imprimés une fois sur la place...et dans ce cas là aussi, qu'a tu écris au niveau de l'adresse ?

Vu comme ça, ça a l'air de questions bêtes, mais je trouve que c'est quand même très important à savoir. Je suis sur que ça aidera quelques personnes au moins.

Merci beaucoup d'avance pour tes réponses !
CA Catoun2ts Regular ·
Hi, S il y a bien un conseil important a connaitre, c est que chaque pays a SA facon de faire les CV. Du coup, je n imprime jamais a l avance et je le fais toujours corriger par une personne du pays.

Ici, a Cardiff, "enterprise centre" aide gratuitement a refaire le cv et on peut en imprimer, gratuitement, 10 par jours. Ils aident aussi dans la recherche d emploi, donnent de bons plans, etc... je suppose que ca doit aussi exister en Ecosse. Pour l adresse, je mets celle de l auberge.

On m a toujours dit q il n y a jamais de questions betes, et qu il faut toujours mieux poser plein de questions que de faire des betises.

N hesite pas en tout cas, si tu en as d autres qui trainent dans ta tete. ;)
LI Lilyklaus ·
Salut, moi aussi j'envisage de partir en ecosse ou en irlande pour travailler, vers fevrier mars. j'aimerai trouver un taf en call center (j'ai deja un peu d'experience en france). j'ai commencer mon cv en anglais mais je cale un peu, a cause des termes techniques...

Pour les entretiens, je pense d'abord me deplacer une semaine ou deux (donc auberge de jeunesse oblige) pour demarcher/ deposer des cvs et apres je continuerai par internet/telephone.

Tu voudrais trouver dans quoi?

Similar discussions

You might also like