Travailler et vivre en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'envisage de partir en Australie en 2009, de trouver un job et de pouvoir y vivre pendant un an pour améliorer mon anglais et découvrir le pays. Donc si quelqu'un à des informations sur des villes où il est intéréssant de vivre pour rencontrer des gens, faire la fête, voir des choses assez sympa (comme les animaux : koalas, kangourous, les barrierès de corails, ...) sans oublier les plages bien sur!!!😉 Si ya des coins a voir plus que d'autres ou des villes où il est plus facile pour quelqu'un d'étranger de s'intégrer, ... Mais aussi des informations sur les coutumes, le niveau de vie, enfin bref tout ce qui peut m'aider à organiser mon voyage. Merci d'avance
ZA Zazou3085 ·
Coucou! Je sais que c'est assez facile de trouver du travail dans les grandes villes! mais suivant ton niveau d'anglais, tu trouveras un travail plus ou moins intéressant. Sinon je n'ai pas plus d'info! mais je débarque aussi début février à Sydney!! si quelqu'un qui est déjà parti peut raconter un peu son expérience? est-ce que les employeurs paient à la semaine? est -il mieux d'ouvir un compte sur place? Et pour l'assurance santé? est-il mieux de prendre une assurance sur place ou en France?

merci pour toute vos info!!!!vive le voyage:)
DE Denotosalos Regular ·
Bonjour a tous

oui il faut ouvrir un compte en australie ( n oublie pas de le faire avant 6 semaines parce que apres c est un peu plus complexe ) pour ouvrir un compte il te faut une adresse ( demande a ton hotel un papier qui justifie que tu habite la pendant quelques temps ) . je te conseil commonwealth bank car meme si tu vas dans des villages perdu tu trouvera toujours une comonwealth bank ou sinon la poste fait office de banque .

si vous voulez trouver du travail facilement je te conseil de telephoner au harvest trail tu trouvera leur numero dans les guesthouses . parfois tu gagne bien et parfois tu gagne pas grand chose surtout au debut car tu as pas la technique et beaucoup d employeur paye au kilo .

si vous etes avec un pote ou une copine je vous conseil d acheter un van et de vivre dedans ( tu economise l hebergement et puis tu trouve du travail plus facilement et tu vas ou tu veux . meme dans les bled perdu et puis dormir en face de la plage c est quand meme un grand bonheur .

y a des fruits qui sont plus facile a ramasser que d autres genre les cerises, peches, nectarines, abricots et d autres qui sont galere genre les fraises, oranges, les legumes, melons et pasteques .

voila amusez vous bien ce pays est vraiment magnifique .

que du bonheur
ZA Zazou3085 ·
Salut!

Merci beaucoup pour toutes ces informations! mais je pense qu'au début je vais faire de la colocation à Sydney, ensuite oui! pourquoi pas acheter un van, c'est sûr qu'au moins tu es plus indépendant. Sinon tu sais si c'est assez facile de trouver du travail, un logement à Sydney même si on a pas un très bon niveau en anglais? bon je verrais bien sur place!

Ciao :))

Similar discussions

You might also like