Travailler et vivre en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Boujour à tous,

Nous sommes un jeune couple et on souhaite vivre en Irlande pendant un an.

Si vous avez des conseils pour :Se loger (colloc ou hotel pas cher)TravaillerSe déplacer

Merci de nous contacter !!

Alex & Ninou
NO Nonince ·
Salu à vous, c vince & none on é en couple osi on ve partir début janvier en irlande certainemen a dublin on é pa tro informé a par pr les oberge de jeunesse mé c assez cher mé bon pr komencé afin de voir pr une maison ou appart en coloc pour les boulo je c pa ds kel domaine vs etes ns on é ds la resto on ns a di ke la ba si il cherché du perso il affiché la demande directemen sur la vitrine pr le reste des activité je sui pa tro renseigné

voila si vs avez d new a ns comuniké n'ésité pa on continu no recherche d'ici la bon courage a +
EN Enzo0511 Globetrotter ·
on t'a ampute de quelques doigts ou il manque des touches a ton clavier ou alors tu penses que le clavier de ton ordi fait du T9 comme ton telephone?
NO Nonince ·
pk t limité o poin de pa comprendre mé abréviation
LE Lexxou ·
Bonjour Les Voisins Lavandourins !!! On est de La Londe !!! Est-ce que vous avez les billets ?? Si non dépêchez-vous ça augmente vite. Nous on part de Nice et on arrive à Dublin le 08/01/2008 Pour du boulot vous pouvez envoyer vos cv (en anglais !!) à : cv@approachpeople.com (Site de recrutement) En ce qui concerne le logement on est pas trop renseigné !!! Le guide du routard conseille tout de même la collocation pour pas dépenser tous les sous dans le loyer, l'hotel ou les A.J.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

@+++

PS : Vos abréviations ne nous dérangent pas...
LA Laurence06 ·
Bonjour lexxou!!!

J'ai cru comprendre que vous partez en Janvier!!! Moi je voudrais partir une fois mon diplôme passé en juin mais je sais pas du tout à qui m adresser et tant que je n'ai pas trouver de job la bas je ne peux pas partir... Donc je voudrais savoir si vous vous avez trouvé qqch (logement et job) et si oui quelles démarches? Merci à vous

laurence
TO Topgun ·
Je crois que nous sommes plusieurs à être limité. Je ne supporte pas cette nouvelle façon d'écrire; peut-être dû à mon âge. Salutations quand même.
LE Lexxou ·
salut Laurence,

On pense réserver une nuit d hôtel ou dans une Auberge de jeunesse pour le 1er soir, aprés on verra bien ! Pour le boulot je pense aussi qu'il vaut mieux voir sur place, tu peux tjs envoyer ton cv à l'adresse sus-nommée (oh que c beau ça :)

@+ et bon courage
NO Nonince ·
Le monde é peti salu les londais ! On a lé billet pour le 12 janv de paris Merci pour l'adresse pour les cv on les a fé mé on pensé les donné en main propre o patron mai on va qd m essayé d'en envoyé kelke un a l'avance ca pe n'être ke bénéfique Sinon on a trouvé deux auberge sympa www.avalon-house.ie et www.barnacles.ie je pense que si vs vs renseigné sur dublin vs avez du les voir sinon un site ki répertori tt o cas ou www.french.hostelworld.com on é du meme avis pour les coloc, on ce donne 2 semaine en oberge pour touvé taf é logemen apré on vera sur le ta pe etre une bed and breakfast ou en espéran rencontré de bon contact

Allez passé de bonne fète meileur voeux é bon séjour dici la

ps : merci de votre compréhension 😉...
AR Arnaude ·
salut laurence,

Je me sens comme qui dirait proche de toi, explication: j'ai très envie de partir en irlande mais moi non plus j'ai un peu peur de partir san avoir de taf là-bas. Je pars avec mon ami nous avons 21 et 23 ans. Nous souhaitons partir dès janvier mais je ne sais pas trop paroù commencer.

Si tu veux en discuter je serai ravie et à bientôt à Nice où je vais pour Noël!

au passage Joyeux Noël à tous!
l amerique, l amerique je veux l avoir et je l aurai!!!
LA Laurence06 ·
Bonjour "Arnaude", et bien je ne peux pas trop t'aider sur ce coup étant donné que je suis en pleine recherche!!! Je pars aussi (peut-être s'il le veut bien) avec mon copain mais voilà ca me parait difficil de trouver qqch depuis la france. Jusqu'à présent tout le monde me conseille de partir et de voir directement là-bas mais ca implique pas mal de chose...🤪 La seule chose que je peux te donner ce sont ces liens qui m'ont été envoyés par une personne ayant passé 5 ans en irlande, tu devrais regarder c vraiment pas mal!

Voici quelques lien utiles pour trouver une auberge, une chambre et un boulot.

Pour une auberge; http://www.hostels.com/fr/ie.le.du.html Pour une chambre en collocation; http://www.daft.ie/...h=1&x=9&y=10 Pour le boulot; http://www.recruitireland.com/ et http://www.irishjobs.ie/

Regarde aussi cette discussion, elle y donne pas mal d'info http://voyageforum.com/...en_irlande_D1174326/

Voilà j'espere qu'avec ça vous arriverez à faire un bout de chemin.

Je te souhaite de passer de bonnes vacances à Nice, mais elles ne peuvent être que bonnes 😉

Laurence
LE Lexxou ·
coucou les voisins !!!

alors le départ approche.... c samedi non ? nous les valises sont bouclées on décolle demain matin..... si vous le souhaitez vous pouvez nous contacter par email à votre arrivée je pense qu'on sera tjs à Dublin.

Meilleurs voeux et bon voyage !!

Similar discussions

You might also like