Traversée Algérie-Agadez au Niger via Tamarasset au Mali en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, je souhaite faire la traversée Algérie -> Agadez via TAM en voiture. Je suis à la recherche d'infos notamment sur le fait de devoir prendre obligatoirement un guide pour vous accompagner sur la route, qu'en est il vraiment ?? (il y a de l'infos sur le forum mais souvant contradictoire), est ce qu qqun reviendrais récemment d'Algérie pour éclairer ma flamme ?? d'autre part qu'en est il réellement de la scurité ?? peux ton bivouacer dans le désert sans pbs ?? merci par avance, Fred.
RO Robertgmbh Regular ·
J'en reviens, j'ai fait Bechar, Reggane, in Salah, Gardaïa, j'ai questionné les postes de police, ayant la même intention que vous, pour eviter la question sur le guide, j'ai annoncé que je rendais visite a de la famille, ça passe a chaque fois! A Reggane, j'ai annoncé a la police mon intention d'aller au sud, on m'a dit OK en me conseillant de suivre un camion, mais j'ai continué sur in Salah, j'ai reposé la même question, on m'a dit OK jusqu'a Tam, mais en me precisant que pour aller plus loin il faut un guide. Puis je suis remonté au nord !un peu partout, j'ai questionné les routiers, ma deduction, c'est que de Reggane a Timiaouine la sécurité est bonne, pas de Tam a Arlit et que pour le reste, on peu circuler partout, les tarifs abusifs pratiqués par les guides contribuent a l'entretien d'une psychose d'insecurité dans leur interet! Voila Patrick

Similar discussions

You might also like