Traversée de l'Amérique du Sud: Pérou-Bolivie-Argentine-Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
J'ai pour idée de partir faire la traversé de l'amérique du sud en 2009:

Circuit envisagé: Pérou>Bolivie>Chili>Argentine> jusqu'en Patagonie

Je pense prévoir entre 2 et 3 mois donc je devrais aller a l'essentiel.

Quel sont les points d'intérêts a ne pas manquer? Quel est le meilleur itinéraire? Quel budget prévoir? Quel type de déplacement sont a envisager bus/train/avion

Merci pour vos futur reponse
GY Gypaete ·
Bonjour, 2, 3 mois pour traverser les andes du Pérou jusqu'en Patagonie. C'est assez rapido à mon goût. En bus, cela passe partout mais tu auras l'impression d'en faire beaucoup... Peut être choisis toi Perou / Bolivie ou Argentine / Chili / Patagonie ? cela paraît plus judicieux sur 2, 3 mois surtout si tu aimes marcher. Bon voyage
SC Sch Globetrotter ·
sur 2 / 3 mois a moins de faire les longs trajets en avion c'est effectivement du tres rapido ...
MO Morena Regular ·
Hola,

Un peu rapide c'est vrai mais faisable. Attention a bien t'organiser pour ne pas perdre de temps, je pense notamment au transport en bus en Bolivie, les "routes" sont mauvaises et les trajets très long !!

Points d'intérêts à ne pas manquer...ça dépend de ce quetu aimes, nature, trek, ville, ect...

Comme ca et por avoir fait le même je dirais sud du pérou, Cuzco et Machu Picchu, Arequipa et Canyon del Colca, Puno et le lac Titicaca (ne rates pas les îles Uros !). Pour la Bolivie, si tu es préssé préfére le lac titicaca côté péruvien plutôt que bolivien...La Paz, Sucre, Potosi, et le Salar de Uyuni, indispensable ! Du Salar tu peu soi enchainer sur le Chili, ou descendre jusqu'en Argentine dans la province de Jujuy puis Salta Patagonie (je ne connais que le côté argentin), la région des lacs dans le nord de la Patagonie et bien sur le Parc National des Glaciers dans le sud (petit village de El Chalten situ es fan de trek)....

L'idéalen terme de budget et de prendre le bus, surtout en Argentine où ils sont uper confortable et tu peux voyager de nuit. Pérou et Bolivie comme je disais le confort n'est pas forcémment au RDV...voir carrément pas en Bolivie, mais ca ne vaut rien.

Au nivau du budget c'est dificile à dire....à part que la Bolivie ne te coutera pas grand chose (sauf le salar, minimum 80 USD par personne pour 3 jours)....le Pérou non plus (sauf Machu Picchu environ 40 usd, sans le train !!)...par ontre en Argentine et au Chili le coût de la vie est bien plus élevé.

Moi j'ai fais ce voyage d'argentine vers la colombie et j'ai dépensé en moyenne entre 15 et 20 USD par jour selon le pays

Voilà....bon voyage !!! A ta dispo pur d'autres infos

Similar discussions

You might also like