Traversée de l'Atlas de la vallée des roses vers Azilal? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Actuellement sur Ouarzazate, et encore au Maroc pour 2 semaines, nous nous dirigeons vers M'Gouna et la fameuse vallée des roses . Nous aimerions savoir s'il est possible de traverser la montagne sans en faire tout le tour, éventuellement en faisant une partie de la route en 4x4 . Y a_t_il possibilité d'hébergement là haut? Qq'un l'a-t-il déjà fait ?

D'autre part, qq'un connait il un endroit sympa pour se reposer qq jours, dans la vallée des roses?

Merci !!!
Si c'était à refaire, je crois que je ne changerai rien........
RA Raoulx Globetrotter ·
Pas tout à fait direct mais à l'écart des grands axes:

Bou tharar, Toundout, Assermo, puis goudron pour Demnate, et Azilal.

A Bou Tharar, un excellent gite d'étape, cuisine super, un peu à l'écart du bourg, sortie nord, route de Toundoute. super point de départ de randos.
TO Toraja Regular ·
Bonjour,

C'est une traversée que j'ai faite 2 fois en vtt et une fois à pied dans le sens nord-sud .Attention au mauvais temps en montagne sur les plateaux du n'goun, prévoir des vétements chauds.
MA Marieabroad ·
bonjour, vous qui avez l'air de bien connaitre la region, je souhaiterai louer une petite voiture au depart de marrakech pour m'aventure dans les vallees du dades, de ziz et du draa... est ce possible avec les petites logan que l'on trouve a 30 €/j? ou faut il prevoir une voiture un peu plus costaud sans aller jusqu'au 4x4 un peu cher pour nos bourses (nous sommes deux) avez vous un itineraire a conseiller? des petits hotels ou loger? nous partons debut mai! merci d'avance pour vos conseils!
RA Raoulx Globetrotter ·
Le réseau routier goudronné est dans un état qui permet de circuler avec n'importe quelle voiture de location, y compris les moins chères, Sur l'itinéraire que tu cites, il y a des petits hotels et auberges partout, à tous les prix, mais généralement pas très cher (du genre 1/2 pension à 150 200 dh par personne dans des établissements confortables). Grand choix à Ait Benhaddou, Skoura, Gorges du Dades, Gorges du Todghra, Merzouga, , Tazzarine, Agdz et la vallée du Draa (suggestion d'itinéraire pour une bonne semaine). Une carte michelin 742, un guide genre LP ou GDR, et vogue l'inspiration ....
MA Marieabroad ·
merci beaucoup de me rassurer... du coup j'en profite pour poser un peu plus de questions car meme si je me doutais bien que c'etait realisable, c mieux qd ca vient de qqun qui connait ;-) donc si je me suis bien documentee: je ne pourrais pas aller a telouet et redescendre par la piste sur ouarzazate n'est ce pas? je devrais me "contenter" de la route goudronnee! d'autre part, tu conseilles a cette famille en CC de descendre directement sur tazzarine depuis tinehir, mais je pensais aller dans la vallee du ziz, donc du cote de rachidia, est ce que ca vaut le detour? ou dois je suivre le meme conseil? derniere question: j'ai prevu de louer une voiture 6 jours depuis marrakech. le programme semble se dessiner comme suit: premiere nuit a ouarzazate ou dans les environs, deuxieme soir dans les gorges du dades, apres je sais pas trop encore, mais peut etre vers tazzarine si nous avons le temps d'y arriver avant la nuit, puis arrivee a m'hamid pour un petit tour dans les dunes deux jours. retour sur la derniere journee a marrakech

c realisable ca? ou c ambitieux? merci encore pour le coup de pouce!

et donc pas besoin de reserver meme si cela semble etre la saison ou les touristes commencent a fleurir?
RA Raoulx Globetrotter ·
Je crains que tu ne mélanges un peu les différents messages !

Ceux pour les 4x4 et .... les autres ! Telouet Ait Benhaddou Ouarzazate et Tinghir Tazzarine, c'est réservé aux 4x4 !! pas aux campingcars, ni aux VL de loc.

Si tu veux aller dans la vallée du Ziz et ensuite à Mahmid, ça ne tiens pas debout, c'est à l'opposé! et que faire à Mahmid si tu ne prend pas une journée ou 2 pour aller (loin) voir des dunes.

En 6 jours (si tu tiens au Ziz) : 1 Ait Benhaddou ou Skoura après un aller retour pour Telouet. Tu peux zapper Ouarzazate sans remords. 2 Gorges du Dades OK 3 Er Rachidia 4 Merzouga, beaucoup plus sympa que Mahmid, et la au moins la dune est accessible par le goudron, sans tomber dans les griffes des rabatteurs de Mahmid. 5 Tazzarine ou Tamnougalt (Agdz), 6 retour.

pas de km inutiles, et un bon concentré du sud.
IO Ion ·
Merci de cette réponse Toraja, cela nous confirme que c'est possible .

As tu une idée de durée, à pied, pour faire cette traversée (Aït Bouguemez/ Bou thrarar) ?

En outre, peux tu nous dire si tu avais un guide, et si oui, peux tu éventuellement nous le conseiller ?

Nous aimerions faire ce trajet que nous pensons inoubliable, pour rentrer encore un peu davantage en contact avec les berbéres que nous apprécions particuliérement .
Si c'était à refaire, je crois que je ne changerai rien........
TO Toraja Regular ·
Bonjour,

je viens de t'envoyer un message privé.

Bonne vacances berbéres

Similar discussions

You might also like