Traversée de Civitavecchia (Italie) à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir? Je voudrais savoir comment se passe la traversee depuis civitavecchia a tunis? Vu les prix des billets, est ce que ca vaut le coup. Merci pour vos réponses
EV Evajules Globetrotter ·
Ça vaut le coup par rapport à quoi ? l'avion ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut calculer par rapport à ceux qui partent de Marseille ou Gênes...
Mathilde
NA Naltaa Veteran ·
Bonsoir? Je voudrais savoir comment se passe la traversee depuis civitavecchia a tunis? Vu les prix des billets, est ce que ca vaut le coup. Merci pour vos réponses

Bonjour tu vis en Suisse, donc le mieux pour toi en effet serait de partir d'Italie et non de Marseille, alors fais une étude comparative en incluant le transport, entre autre le carburant qui en Italie est très cher, et frais divers .... un ordre d'idée : https://www.gnv.it/fr/destinations-des-ferries/ferries-tunis-tunisie.html
kol wahed shitana fi jibou ;-)
AM Amhyra06 ·

Bonjour tu vis en Suisse, donc le mieux pour toi en effet serait de partir d'Italie et non de Marseille, alors fais une étude comparative en incluant le transport, entre autre le carburant qui en Italie est très cher, et frais divers .... un ordre d'idée : www.gnv.it/...s-tunis-tunisie.html

En faite, la traversée est par bateau. et en regardant les billets de bateau ils sont beaucoup moins cher que par gênes ou marseille.
AM Amhyra06 ·
en bateau. par rapport a genes ou marseille.
Pour l'essence, c'est relatif.

Lundi, j'étais près de Milan, ai pris de l'essence SP95 à 1,55 euro chez Auchan. Ce matin, à Genève, 1.74 frs, c'est-à-dire la même chose...

Marseille est assez proche de la Suisse, selon l'endroit d'où on part bien sûr...
Mathilde
AM Amhyra06 ·
merci pour ta réponse. Je suis aussi en suisse et plus prés de l'italie et de marseille. Mais comme je connais pas le port de civitavecchia, les prix de bateau sont plus moins cher que genes.
Vous traversez avec une voiture ou vous allez à Rome en avion ?
Mathilde
NA Naltaa Veteran ·
En faite, la traversée est par bateau. et en regardant les billets de bateau ils sont beaucoup moins cher que par gênes ou marseille.

mais n'est ce pas normal ???? Gênes est au nord de l'Italie, comme pour Marseille : 24 heures à peu près de navigation pour atteindre la Goulette (port de Tunis) Civitavechia (Rome) est à peu près au milieu de l'Italie (environ 5OO km de Gênes), l Palerme est en Sicile et très proche de la Tunisie (environ 12 heures de navigation)

regarde le lien que je t'ai mis et tu comprendras ce que j'essaie d'exprimer
NA Naltaa Veteran ·
Pour l'essence, c'est relatif.

Lundi, j'étais près de Milan, ai pris de l'essence SP95 à 1,55 euro chez Auchan. Ce matin, à Genève, 1.74 frs, c'est-à-dire la même chose...

Marseille est assez proche de la Suisse, selon l'endroit d'où on part bien sûr...

En disant que le carburant était plus cher en Italie, j'ai omis de préciser "en comparaison avec la France", avec la Suisse je n'en sais rien

en France à peu près : 1,46/1,48 € en gdes surfaces (du moins en avril dernier), sûr que qd nous passons les vacances en France le budget carburant est important en comparaison avec la Tunisie ou le litre est à 2dt O65 millimes (prix gouvernemental fixe), soit en convertissant : 0,61€

Perso, qd nous nous rendons en voiture en Europe, nous prenons le passage Tunis/Gênes par la compagnie italienne GNV : ferry + propres, cabines réservées pour passagers avec animaux de compagnie ; sans parler du café qui est un vrai régal ...

Bonne fin de journée
En ce qui nous concerne, le 10 mai, essence SP95 prise en grande surface près de Nice à 1.51 euros; le lendemain, en Italie, à Loana, près de Savona, 1.61 euros.
Mathilde
AM Amhyra06 ·
C'est ce que j'explique en faite a civitavecchia les billets pour août sont a 800e pour 2 personnes 1 bb et 1 voiture alors que sur genes yen a pour 2000euros
CH Chaouche09 Regular ·
pour avoir fait la traversée plusieurs fois chaque été avec la compagnie Grimaldie (Civitavecchia Palerme Tunis) prix imbattable cabines propres service impec traversée longue mais aucun regret .en 2015 pour 5 personnes cabine et 1 voiture en prenant le billet très tôt j'ai payé 480€ allée retour
CO Coloma2018 Regular ·
Bonjour, Je compte aussi me rendre au Bled en passant par Tunis fin août .Une 1er pour moi. Mon assurance voiture couvre la Tunisie, mais après quand je prends direction Algérie à quelle passage de frontière dois-je aller, et quelle est la procédure pour traverser ? Un retour d'expérience expliquand tous du port de Tunis à la traverser de la frontière Algérienne, serais le bien venue 😉 Merci !
CH Chaouche09 Regular ·
A quel endroit te rend tu au bled
CO Coloma2018 Regular ·
Salut, Constantine 🙁 Merci
CH Chaouche09 Regular ·
Sortie du port de tunis prends la direction de l'aéroport puis l'autoroute direction de Beja sortir direction Tabarka puis prendre le poste frontière de Oum tboul didirection ElKala- El Taref- Drean prends l'autoroute jusqu'à Constantine
CO Coloma2018 Regular ·
Merci pour ta réponse ! Y a t'il des frais en rentrant en Tunisie ? Pour l'assurance de mon véhicule arriver à la frontière Algérienne, comment cela se passe ? Merci
CH Chaouche09 Regular ·
Pour la Tunisie tu peut faire l'échange dans le port pour les frais d'autoroute carburant et repas sachant que l'assurance auto couvre la Tunisie mais pour l'Algérie prendre une assurance au poste de douane Algerienne
CO Coloma2018 Regular ·
Merci 😉
CH Chaouche09 Regular ·
si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir

Similar discussions

You might also like