Traversée d'un Combi Volkswagen France - Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour amis voyageurs !

Je sais que cette discussion est du réchauffé, mais a force, on ne s'y retrouve plus avec toutes ces informations contradictoires !

Voici donc la question : qui pourrait me dire, au jour d’aujourd’hui, le prix ainsi que les formalités ( on parle parfois de caution, parfois non... ) pour faire passer mon véhicule de France en Amérique du Sud ? Brésil, Argentine, Guyanne, Chili.. peut importe l'arrivée, le tout c'est d'y arriver ! Donc si vous avez vécu ce genre d'aventure palpitante ou si vous connaissez l'ami d'un ami d'un ami qui pourrait me venir en aide, ce serait tout simplement génial !

Merci bien !
AN Antlia Veteran ·
Une chose est certaine : le prix du transport sera prohibitif (déjà quand on voit le prix d'un malheureux Colissimo...). Le mieux sera de trouver sur place. Bien sûr l'acquisition devra se faire dans un pays qui le permet quand on est touriste et non résident. A ma connaissance seul le Paraguay permet cela (c'est impossible au Brésil, en Uruguay et en Argentine, pour les autres pays, je ne sais pas). Il te faudra juste une adresse locale mais c'est facile à obtenir.

Un conseil technique : si vous sortez des routes goudronnées prenez costaud. Un pickup 4x4 est adapté sans être trop cher.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
ZO Zorah ·
Bonjour amis voyageurs !

Je sais que cette discussion est du réchauffé, mais a force, on ne s'y retrouve plus avec toutes ces informations contradictoires !

Voici donc la question : qui pourrait me dire, au jour d’aujourd’hui, le prix ainsi que les formalités ( on parle parfois de caution, parfois non... ) pour faire passer mon véhicule de France en Amérique du Sud ? Brésil, Argentine, Guyanne, Chili.. peut importe l'arrivée, le tout c'est d'y arriver ! Donc si vous avez vécu ce genre d'aventure palpitante ou si vous connaissez l'ami d'un ami d'un ami qui pourrait me venir en aide, ce serait tout simplement génial !

Merci bien !

Bonjour Lolyne, vas voir ici : http://www.vw-camper.fr/viewforum.php?f=44

C'est la rubrique "voyage" d'un forum d'utilisateurs de combis campers. En contactant directement ceux qui sont allés en Amérique latine tu auras des infos précises. Certains ont acheté leur combi sur place mais je crois qu'il y en a qui les ont envoyés depuis le France. Bon voyage.
JP Jps692 Veteran ·
Bonjour Non ce n'est pas du rechauffé, on trouve de nombreux blogs mais ils datent quoique fort utiles Je recherche des informations de personnes ( France ou Europe) ayant effectués ce trajet dans les 12 derniers mois Quelque soit le port d'embarquement France Allemagne Belgique N.L Dannemark U.K Je devrais partir avec un Breamch V.L avec une cellule déposable @+
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JP Jps692 Veteran ·
Re................... En farfouillant j'ai trouvé un spot récent clair et net qui ne compare pas le prix d'un transport de véhicule à un colissimo http://enrouteverslessentiel.fr/2012-02-13-16-01-21/itineraire/traversee-de-latlantique Tu y trouveras de nombreuses adresses utiles En tapant "Grimaldi bateaux horaires" tu peux également trouver les fréquences de départ des navires bonne lecture et bonne année 2014 a déjà commencé sous nos pieds
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LO Lolyne ·
Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vous tiendrai au courant de mes avancements :)

Bonne année a tous !

Lolyne et Wakila

Similar discussions

You might also like