Traversée dans le sens Maroc-Espagne aller retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous. Je réside au Maroc depuis 7 ans et je voyage principalement par avion pour me rendre en France plusieurs fois par an. Cette année exceptionnellement je vais me rendre pour la première fois en voiture en France et je souhaiterais prendre le Ferry depuis Ceuta pour Algesiras avec mon véhicule. Pour ceux qui ont déjà fait le trajet dans ce sens ( Ceuta - Algesiras aller retour), est-il préférable de prendre ses billets directement au port de Ceuta le jour du départ ou les réserver sur le web? Que pensez vous du départ depuis Tanger Med? Même question: est-il préférable de réserver sur le web ou meilleurs tarif sur place? Je dois partir ce samedi 26 Juillet et retour 25 Août. Vu que je part juste avant la fin du Ramadan, pensez vous qu'il y aura du monde? J'attends vos suggestions avec impatience. Merci.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part , j'ai chaque fois acheté les billets au guichet , au port .

Il y a beaucoup d'agences à Algéciras , et les prix sont affichés . Les durées de trajet varient aussi . Tu choisis .

A Ceuta aussi .

J' achète toujours au dernier moment , mais je crois qu'en achetant la veille , tu as plus de choix .

Tu peux aussi réserver , c'est vraiment à adapter à ta situation . Si tu es certain du jour et de l'heure où tu veux partir , alors réserve .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
JA Jamalmoroco Regular ·
Merci Moushika pour ta réponse. Pour le jour il n'y a pas de problème mais pour l'heure c'est pas forcement évident car j'habite à Casablanca et il y a environ 400 km pour aller à Ceuta. On n'est pas à l'abri d'un incident et surtout le temps d'attente à la frontière est très variable. Perso je suis passé en 1/4 d'heure la dernière fois mais j'y ai aussi passé plus de deux heures sous un soleil à faire s'évanouir le plus résistant des bédouins.🤪 j'ai lu sur des forums qui dates un peu que c'est moins cher en s'adressant directement au port avant d'embarquer mais je voulais confirmation. Est-ce pareil en partant de Tanger Med ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
FA Faust974 ·
Merci Moushika pour ta réponse. Pour le jour il n'y a pas de problème mais pour l'heure c'est pas forcement évident car j'habite à Casablanca et il y a environ 400 km pour aller à Ceuta. On n'est pas à l'abri d'un incident et surtout le temps d'attente à la frontière est très variable. Perso je suis passé en 1/4 d'heure la dernière fois mais j'y ai aussi passé plus de deux heures sous un soleil à faire s'évanouir le plus résistant des bédouins.🤪 j'ai lu sur des forums qui dates un peu que c'est moins cher en s'adressant directement au port avant d'embarquer mais je voulais confirmation. Est-ce pareil en partant de Tanger Med ?

Bonjour, il paraît qu'il y a des problèmes à Ceuta ( à vérifier) avec des gens qui veulent passer de force en Europe
JA Jamalmoroco Regular ·
Il y a eu, il y a quelques semaines des personnes qui ont voulu traverser illégalement la frontière qui sépare le Maroc de l'enclave de Ceuta; Il y a eu des morts c'est vrai mais je ne vois pas le rapport avec mon problème. je suis allé de nombreuses fois à Ceuta et je n'ai jamais eu le moindre problème. 😉
FA Faust974 ·
ça pourrait être ton problème s'il y a ce genre d'affrontement lors de ton prochain passage 🙂

ps : je sors de ce post 😉
CA Calif Regular ·
Pour ma part il y a longtemps que je ne fréquente plus Ceuta Toujours le bazar, et toujours un douanier qui fait du zéle. Je passe par Tarifa plus calme et direct Tanger. Là, si tout est en règle, aucun problème, je dirais même plus cool.
JA Jamalmoroco Regular ·
je crois que vous faites confusion car je souhaite partir de de Ceuta c'est à dire du continent africain pour me rendre à Algesiras sur le continent européen. Tarifa, jusqu'à preuve du contraire est en Espagne et Ceuta est une enclave espagnole au Maroc. 😉
FA Faust974 ·
Pour ma part il y a longtemps que je ne fréquente plus Ceuta Toujours le bazar, et toujours un douanier qui fait du zéle. Je passe par Tarifa plus calme et direct Tanger. Là, si tout est en règle, aucun problème, je dirais même plus cool.

Bonjour, comment ce passe la traversée parTarifa ? mouvementée vu la puissance du bâteau ? les billets vous les prenez où ? au port ou sur internet ? merci d'avance pour vos réponses
KL KL Regular ·
Pourquoi ne pas partir de Tanger? Chaque situation est unique mais moi de Ceuta c'était compliqué. Beaucoup de temps perdu, douanier exécrable.
JA Jamalmoroco Regular ·
C'est ma question; partir de Ceuta ou de Tanger Med. Je n'ai aucune préférence et je voulais vos avis pour savoir si c'était plus facile d'un côté que de l'autre et si c'était au même prix. En lisant les forums certains disent que c'est mieux de réserver sur internet et d'autre conseillent de prendre les billet au départ du bateau car les tarifs sont plus intéressants. Voila je voulais que vous me confirmiez une option. A priori je pense prendre le bateau à Tanger Med et acheter mon billet aller et retour Open sur place. Vous en pensez quoi?
CA Calif Regular ·
Bonsoir, la traversée par Tarifa n'est pas plus mouvementée. Et nous prenons nos billets AR sur place. En général j'arrive la veille dans l’après- midi, on se pose au camping qui se trouve à 3/4 kms de Tarifa, et le lendemain matin nous faisons la traversée. Très peu d'attente, et il m'est arrivé que la compagnie ou je me présente me propose de prendre le bateau suivant qui est à l'autre compagnie. Il faut dire que les 2 guichets sont mitoyens J'ajouterais que nous partons toujours hors saison, jamais en juillet/aout. Nous avons fait également la traversée Séte/Tanger lorsque nous habitions plus à l'est et jamais de problème. Peut-être qu'avec l'habitude (30 ans) cela se fait au 'feeling'.
CA Calif Regular ·
Bonsoir Que ce soit Maroc/Espagne ou Le contraire la traversée sera identique A Tanger vous trouverez des agences qui se feront un plaisir de vous vendre un billet, et même sur la route, ou aux stations d'essence, vous aurez des guichets, mais là, le prix sera peut-être different
KL KL Regular ·
Eh bien je vous déconseille Ceuta. Pour les prix je ne peux vous renseigner désolé.
JA Jamalmoroco Regular ·
j'aimerais, dans le cas d'un départ de TANGER MED, prendre directement mes billet sur place au port. Est-ce possible ou faut -il s'arrêter sur la route ?

Similar discussions

You might also like