Traversée économique des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous

Je suis actuellement au Guatemala et je dois etre en aout au Quebec.. Je vais remonter par le Mexique et les Etats Unis... Mais comme je n'ais que peu d'argen, je me demande quel est pour moi le plus economique... Aux Etats Unis, faut il prendre l'avion, le bus, faire du stop ?

Quel cout bombien de temps faut-il ?

Merci de vos reponses
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu peux tt faire en bus vraiment mais ca va prendre du temps... J' espere que tu as un passeport en regle avec tous les visas... Les americains et les canadiens sont plutot tatillons...

Si tu veux eviter le bus et voyager plus rapidement, je te conseille un vol sur USAirways entre le Guatemala et Ft Lauderdale en Floride pour US$510.00 ttc. Ensuite tu peux prendre un vol sur Westjet entre Ft Lauderdale sur Montreal avec changement a Toronto pour US$190.00 ttc.

Tu pourrais aussi voyager a travers le Mexique et la Californie au lieu de la Floride (ce qui est preferable en ete) avec arret a Mexico City et Los Angeles pour US$850.00 ttc.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VO Voyageart ·
Merci pour tous ces renseignements... mais ta solution est vraiment trop onereuse... J'ai peut etre trouver un mitige... bus au Mexique car c'est vraiment pas cher et cela me permettra de visiter le pays... Ligne interieur aux Etas Unis.... 121 dollards pour aller de Houston a Boston... Apres de nouveau le bus... je pense...

San Francisco est une ville que j'aumerai connaitre un de ces 4... Dommage que ce ne soit pas le trajet... Apres le Quebec peut etre...

Amicalement
GA Gabye Veteran ·
Je ne l'ai jamais fait, et peut être que quelqu'un ici pourra te renseigner mieux que moi, mais j'ai entendu dire que l'on pouvait proposer ses services à des cies de location ou d'assurance auto, pour remonter une voiture du Sud au Nord par expl… Auquel cas, ton voyage ne te coûtera rien…par contre il me semble me souvenir que tu as un delais pour le faire…donc pas le temps de trainer sauf aux points de livraison🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
VO Voyageart ·
Cela a l'air super interessant ton plan... mais je ne sais comment me renseigner... j'espere que quelqu'un pourra me donner plus de details...

Merci beucoup en tout cas

Similar discussions

You might also like