Traversée en ferry: de Tarifa ou Algésiras (Espagne) vers Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je vais aller en Andalousie en mai et je voulais descendre à la pointe pour ensuite traverser à Tanger.

Je pensais que c'était uniquement possible depuis Tarifa mais j'ai aussi entendu parler d'Algeciras ? J'ai regardé sur des comparateurs de ferrys, visiblement c'est moins cher que depuis Tarifa et pourtant la traversée est plus longue, des explications ?...

Des conseils sur la meilleure compagnie ? Egalement je suis seule et piétonne, du coup je me demande s'il faut réserver ou si ça suffit de me présenter sur place le jour J et de prendre le premier bateau qui vient ? Les prix sont-ils fixes ou augmentent-ils plus on se rapproche de la date de départ ? Merci pour les conseils !
6E 6envadrouill Regular ·
bonjour,

De Tarifa tu vas à Tanger Ville.Le Port se situe comme son nom l'indique dans le port.Piétonne tu te retrouves dans la ville directement.

D'Algésiras tu arrives à Tanger Med qui se situe à plus de 30 km de la ville.Je suppose qu'il y a des navettes pour rejoindre Tanger.

On prend toujours les billets quand on arrive, et le premier ferry qui se présente.Par Tarifa je crois qu'il n'y en a pas beaucoup.Mais peut-être que c'est une mauvaise habitude !!!

Bon voyage.
CA Calif Regular ·
Tu as déja en partie les réponses J'ajouterai simplement que c'est plus calme au départ de Tarifa pour les billets, et arrivée à Tanger ville également.Il faudrait simplement éviter un aller/retour en fin de semaine car un peu plus encombré par les Espagnols qui partent en week end. En solo le tarif ne sera pas excessif, et tu es immédiatement en ville, facilité pour trouver un hébergement.Bon voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Stephanie ,

Mai 2014 , traversée " piétonne" Tanger Ville -- > Tarifa : cout 300 dirhams soit moins de 30 euros . De quai à quai le trajet dure une bonne demi-heure .
SC Sc93 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils, bon ben ça sera Tarifa alors !
JE Jeansellier Globetrotter ·
En debarquant à Tanger Ville , sur le grand parking que tu vas traverser se trouve un Algéco qui fait du change . J'ignore si le taux est interessant . Les deux Algecos à gauche vendent les billets pour traverser ( cela evite de tomber sur les rabatteurs pour agences et autres filous qui rodent à la sortie du Port ) La Medina est en face de toi , perchée sur la colline . Pour y monter quartier un peu glauque , à eviter de nuit pour une fille seule . Prend l'avenue du bord de mer partant vers la gauche . Là tu trouveras des hotels , restaurants . Tu peux toujours héler un petit taxi bleu ciel qui te montera à l' entrée de la Medina .

Similar discussions

You might also like