Traversée Espagne Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je pars en Europe quelque temps et j'aimerais vraiment aller passer une semaine (au moins) au Maroc, car ce pays me semble tellement fascinant. Je passe un mois et plus en Espagne et je me demandais de quelle façon les gens voyagent au Maroc; bus, auto louée? Comment ça marche pour le traversier; est-ce un ferry ordinaire ou faut-il plannifier la traversée a l'avance? Y a-t-il des consignes de sécurité précises à respecter pour les femmes? Quelles sont les régions les plus intéressantes à visiter? Merci pour vos précieux conseils; je tâcherai de me renseigner le mieux possible...

Émilie
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Emilie ! 😉 J'ai effectué cette traversée en 1987 ... Je sais, ça date ! Je peux cependant t'affirmer que la traversée s'effectue sans aucun problème d'Algeciras à Tanger en Ferry, il y en a au moins 2 ou 3 quotidiens, tant que je me souvienne. Si tu voyages en individuel, sans véhicule tu n'auras pas besoin de reserver, la traversée peut se faire sur le pont. Là les places sont pour les gens qui n'ont pas réservé ! Bonne traversée et bonne visite du Maroc ! C'est un très bon choix de rejoindre les 2 continents par bateau ! Tu verras c'est une très belle expérience ! 😛
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
VI Villadarzina ·
Bonjour,

Si vous en avez la possibilité, prévoyez plus d'une semaine au Maroc, surtout si vous avez envie de circuler.

Le Sud marocain est le plus authentique. Prévoir une journée à Essaouira et plusieurs jours à Marrakech qui regorge de choses à voir .... jardins, palais, souks....

En fait Marrakech et sa position centrale en font le lieu idéal pour rayonner.

Pour circuler au Maroc, l'idéal est de louer un 4x4 .

Quelques conseils pour votre location de voiture au Maroc :

1 - Demandez toujours à voir la voiture avant de signer le contrat; vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Vérifier que la roue de secours n'est pas crevée ! et oui, cela arrive !

2 - Si vous envisagez de faire le tour du Maroc en voiture de location, vous avez intéret à choisir un grand loueur qui dispose de plusieurs agences dans plusieurs grandes villes du Maroc. Cela peut etre pratique pour pouvoir changer de véhicule en cas de panne, ou pour rendre le véhicule dans une autre ville que celle du départ.

3 - Par précaution, il peut etre utile de souscrire avant votre départ un contrat d'assistance . Certaines cartes bancaires intègrent le contrat d'asssistance dans leurs prestations.

4 - Alors que dans la plupart des pays on vous fournit une voiture avec le plein d'essence, au Maroc la plupart des loueurs vous fournissent une voiture sans essence et sans vous prévenir. Un grand classique est que vous tombiez en panne d'essence quelques kilomètres après avoir pris possession du véhicule !

Ces anedoctes font partie du folklore et ne devraient pas vous empecher de passer de superbes vacances dans ce pays merveilleux...

Bon séjour au Maroc !
EM Emilie ·
Merci pour vos conseils. Je prendrai le ferry à Algeciras pour Tanger, et nous prévoyons ne visiter que deux villes, Fès et Marrakech, étant donné que nous n'avons qu'une semaine au Maroc. Nous n'avons pas l'intention de louer de voiture, puisque c'est un moyen de transport trop cher pour nos moyens; par contre, je sais qu'il y a des bus. est-ce mieux en train? Est-il mieux de dormir en camping ou en hotels? Si vous connaissez des places intéressantes pour moi, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions, expériences, etc. Et si vous avez des recommandations à me faire, vous gênez pas!

Merci beaucoup

Émilie
SY Sympatie ·
salut, j aime bien que kon qlq parle du maroc donner aussi mon point de vue, donc rassure toi, meme si t'as pas de réservation ou de voiture, tu trouveras tt au maroc et aux villes citées en référence, hotel biensur moin cher et tu peux reserver sur place pas meme avant, concernant le transport, effectivement, les trains et les autobus sont pas tellement chers ici au maroc, d autres informations, avec plaisir emilie au plaisir
CH Chutonami ·
Salut Emilie,

Je songe, moi aussi, a me rendre au Maroc d'ici la fin de l'annee. J'irai seule, et je partirai d'Espagne, pour environ 1 semaine. J'ai un budget extremement limite, et je me demandais comment tu t'etais debrouillee, finalement, pour les hotels ou le camping, les trains, etc.

Je t'invite a m'ecrire, Chutonami@yahoo.ca, si tu as envie de partager ton voyage, ou si tu as une couple de petits conseils !

Caroline 😎
Je me baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui...
DU Dugommier Regular ·
pour la traversée Espagne Maroc, tu vois j habite ici je connais deja tu prend ton billet non pas d avance mais sur place a Algesiras et tu traverse j usqua Ceuta (enclave Espagnole )c est plus court, plus rapide, moins cher, et la douane est rapide moins chiante et pas de Batchichs comme a Tanger ou tu est pigeonnée a coup sur, et voila ensuite avec une carte Michelin et le guide du routard il n y a aucune raison que cela se passe mal, Par contre soit vigilante, ne tombe pas dans l angelisme c est tout, et tout ira bien,
DU Dugommier Regular ·
emilie Re bonjour Pardonne moi je n avais pas vu que tu etait Quebecoise, c est sur le guide du routard tu ne l aura que dans une librairie Française ou supermarché, donc bien sur celui dedié au Maroc, debrouille toi afin de preparer ton voyage de t en faire envoyer un, Cordialement Jean Louis d Agadir
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

c'est bien d'avoir vu quelle est Québécoise .... Tu aurais aussi du regarder la date du message ????

mars 2003 (il y a plus de 5 ans et demi)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
* **et la douane est rapide moins chiante et pas de Batchichs comme a Tanger ou tu est pigeonnée a coup sur, ****

Et pourquoi déterrer un message qui a plus de 5 ans pour dire ça !!!

J'ai traversé pas mal de fois à Tanger, au moins 15, je n'ai jamais attendu plus que de raison, et je n'ai jamais sorti la moindre thune pour passer !! Il est vrai que j'ai toujours refusé les services des 'facilitateurs', qui à part te délester d'euros, ne facilitent rien du tout, j'ai vu des gens devant moi dans la queue, sortir longtemps après !! ils avaient confié leurs passeports à un de ces rigolos !!
AK Akiestasofi Regular ·
hahahahhaha mort de rire, j'ai bien rigolé !!! 😄😄😄 Mais bon, ça fait rien, ça peu toujours aider.
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
GL Globerge Veteran ·
moi j aime le conseil de Simpathie (maroc) LES TRAINS !!!! c est vrais plusieurs par jour quand aux destinations ... faut bien chercher pas grand choix!!! c est vrais en 5 ans il y a eu du progres mais je ne pense pas dans les chemins de fer marocain çi joints deuc chemins de fer Marocain😉😉faut voir les choses en large
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like