Traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous ! Je me présente je m'appelle Guilhem j'ai 17 ans (élève en Terminale ES) Voila j'ai comme projet de parcourir les Etats Unis, d'Est en Ouest surement avec des amis, sinon tout seul ! (si si tout seul ^^)

Je pense faire cette traversée dans environ un an, car il faut que je decroche mon BAC avant tout et que je travail afin de reunir assez d'argent pour accomplir le périple !

Si vous pouviez me faire part de vos experiences / ou de renseignement tels que : le coût du voyage, sachant que je prevois de le faire ...en stop, ou surement en louant une voiture (et la je sais pas comme ca marche la bas pour la location =/) l'itineraire le plus pratique, histoire de profiter du pays tout en voyageant ! eventuellement la période conseillée (plutot printemp / été je suppose mais on sait jamais ;) )

Bon vous l'aurez compris, ce ne serai pas un voyage tres "organisé" je ne me donne pas vraiment un temp limite, j'compte me debrouiller sur place comme je peux, au niveau du logement etc ... voyager sans vraiment avoir de destination, si ce n'est le Sud est ce qui m'exite le plus ^^

tout commentaires, critiques sont le bien venu mes amis !
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Te conseiller certes, ton rêve est sympa mais peut tu préciser par exemple le temps que tu comptes consacrer a ce trip, et en règle général ton mode opératoire, évalue déjà le budget dont tu pourras disposer, en découleront les options réalisables. Juste une chose, si tu part dans un an, oublie la voiture, à moins de 25 ans, une location coûte une fortune.

Hee haw
GU Guilhem91 ·
Je pensais y consacrer environ 2 mois, en faisant moitié stop moitié train, en m'arretant dans des "villes etapes" ou je resterai plus ou moins longtemps pour visiter etc..

Quand au budget je n'ai pas trop idée que cela pourrait me couter, c'est pour ca que je m'en remet a vos conseils...

Vous devez pensez que c'est assez chaotique comme projet, mais j'en suis vraiment a la toute premiere etape de la preparation, et j'ai pas beaucoup de connaissance en la chose !
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Surtout pas de jugement de valeur, c'est ton trip et ton feeling, fonçe. Mais pour te conseiller c'est plus facile si tu précises déjà tes points principaux, tes "fantasmes" et ensuite on peut échanger avec nos propres expériences. Ensuite, via le net tu peux préciser tes idées Attention, par exemple certains Etats notamment dans le deep south voient assez mal l'autostop. C'est le genre de petites choses à savoir. J'en suis à 8 séjours et 27 états visités, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Hee haw
GU Guilhem91 ·
Merci c'est cool =)

pour ce qui est des points principaux, un axe (en gros hein) New York-Chicago-Denver-Salt lake city- San fransico me tente beaucoups, le probleme c'est ce que je ne connais pas vraiment les regions qui vallent le detours (ou celles qui ne le vallent pas ^^) et pour les coins qui me tentent beaucoups, il y a NY, le colorado, le grand lac salé ... et san fransisco !

en toute franchise, pour le moment je n'ai pas trop idée de l'itineraire idéal, le simple fait de voyager a travers les etats unis me plait enormement, apres je dois me renseigner sur les regions qui ont un certain interet touristique.

Je pense pas faire du stop tout au loin du voyage, je pense qu'il y a des reseaux d'autocar et bien sur de trains ?
CE Cedric33 Regular ·
en toute franchise, pour le moment je n'ai pas trop idée de l'itineraire idéal, le simple fait de voyager a travers les etats unis me plait enormement, apres je dois me renseigner sur les regions qui ont un certain interet touristique.

La première chose à faire, à mon avis, est déjà d'investir dans un guide touristique. C'est comme ça que j'avais fait à ton âge quand je voulais mieux connaître les Etats-Unis.

ça te permettra de découvrir, rêver et de connaître mieux ce pays fantastique. Et également de couper court à certains fantasmes, tout en découvrant d'autres points auxquels tu n'aurais même pas pensé.

Je ne te conseille pas les guides touristiques français.

Je trouve que le Routard, notamment, est beaucoup moins complet sur les USA que le Lonely Planet, par exemple, et le discours "Guide du Routard" a vieilli à mon sens et manque de clarté sur cette destination. D'autant que les cartes présentes dans le Routard ne sont vraiment pas les meilleures du marché, et le manque de photos qui fait la particularité de ce guide est plutôt préjudiciable dans ton cas, puisque tu ne sembles pas avoir beaucoup de vision des sites que tu souhaites visiter.

Donc avec un bon gros Lonely Planet, tu dois en avoir pour ton argent, mais à toi de choisir suivant tes goûts et ta manière de lire. Si tu préfères malgré tout le Routard (il a ses inconditionnels, car on remarque que la plupart des Français croisés aux States l'ont sous la main), veille bien à prendre le dernier Millésime.

Alors file dans les rayons de ton libraire à la recherche d'un guide qui te convienne, et pourquoi pas acheter en passant la carte USA de Michelin pour situer ton parcours et les distances.

Michelin est encore un exemple, mais je trouve leur carte routière plutôt complète, mais sans plus, et surtout très claire, et dans ton cas c'est l'idéal.

Armé d'un guide et d'une carte, tu pourras tranquillement lire chez toi et noter ce qui t'intéresse. Ensuite, sur le forum et sur l'Internet, tu pourras avoir des conseils plus techniques et plus utiles qui te permettront de peaufiner ton voyage.

Je t'assure, tu vas passer de bons moments au fil des pages, avec la carte routière dépliée à proximité, et c'est déjà le début du voyage.

😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut, en général les régions des Etats-Unis qui attirent le plus sont (sans ordre): la côte Est (New York, Washington, Boston), la Floride (Miami, Orlando et ses parcs d'attraction, les plages...), la Louisianne (New Orleans), Chicago et tout l'Ouest américain du Nord au Sud (côte de Seattle à San Diego en passant par San Francisco et Los Angeles, Las Vegas et bien sûr tous les grands parcs nationaux comme le Yellowstone, Grand Canyon, Monument Valley etc...)

A toi de lister les endroits qui t'attirent le plus et de là tu te construiras un parcours. Le coût d'un tel voyage viendra après quand tu auras déjà tout listé. De là tu enlèveras des jours et donc des lieux en procédant par élimination...
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Déjà une piste : de Chicago à la Côte Ouest via Denver et Salt Lake tu dois avoir l'Amtrak qui traverse les Rocheuses, magnifique, l'un des plus beaux trajets en train du pays. En fait, chaque région des Etats Unis à son charme, à l'Est la Nouvelle Angleterre par exemple bien que la saison automnale soit la mieux (été indien comme au canada), Plus au Sud, les Appalaches ont également une ambiance très particulière qui te prépare à l'arrivée dans le Dixieland. Mais si tu privilégie le trajet "Nord", de New York à Chicago, les chutes du Niagara sont à voir même si pas très originales. Passer Chicago, vers les Dakotas, les Black Hills et le Mont Rushmore via les Badlands puis les Montana et le Wyoming (Yellowstone, Grand Teton) tu repiques vers Salt Lake et le Lac Mais il y a également Denver puis vers Grand Junction et Moab histoire de ne pas louper Arches et consorts. Une solide halte vers Vegas où à proximite (au USA proximité veux bien dire 300 km) tu trouves quelques parcs de renom. Et pour finir sur la côte, je te conseille plutôt SF que LA mais cet avis n'engage que moi. Enfin bref, à toi de déjà commencer à matérialiser ton rêve via un bon guide et une bonne carte. L'idéal absolu étant de partir avec un plus de 25 ans pour pouvoir ponctuellement louer une voiture.

Hee haw
GU Guilhem91 ·
Tout d'abord merci pour vos réponses qui sont vraiment très encourageantes ! Je prends en note chaque conseil notamnent pour la carte et guide routier, qui est en effet une très bonne idée, je passerai a la librairie des que je peux !

Pour ces qui sera du moyen de transport, cela reste toujours a définir, étant passione vélo je me demande si sa serai pas une idée ?

Merci pour vos réponses =)
SN Snoop13 ·
Salut, Je rejoins mes camarades concernant l'achat de guide du routard 😉 . Ayant 18 ans, sortant aussi d'un bac ES, je partage la meme soif de découverte que toi des Etats-Unis et si je pouvais te conseiller, le vélo d'est en ouest possible ?😎

Similar discussions

You might also like