Traversée des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à toutes et à tous. Je me prénomme Thomas, j'ai bientôt 21 ans et je vis en Alsace. Depuis quelques semaines nous projetons avec ma compagne une idée de voyage assez exceptionnel. La traversée des USA d'est en ouest (NYC - LA) et puis d'ouest en est (LA - Seattle - NYC).

Mais bon, je dois vous avouer qu'on s'y prend très à l'avance. Je vous explique, je suis en attente de greffe de rein (depuis 9 mois) et on table encore sur 1 an d'attente (avec de la chance, je suis du groupe O+). Et nous voyagerions que 6 mois après la greffe minimum (rendez vous post-greffe, possible rejet, etc..) Donc si l'on calcule, nous partirions dans 1 an et demi, tablons sur 2 ans : Eté 2010. C'est pourquoi nous commençons dès aujourd'hui à préparer le voyage.

En bref, voici nos étapes : NYC - Philadelphie - Washington - Caroline du Sud - Atlanta - Louisiane - Texas - Arizona - Nevada - Las Vegas - LA Puis : LA - San Francisco - Sacramento - Portland - Seattle - Montana - Yellowstone - Rapid City - Minneapolis - Milwaukee - Chicago - Cleveland - Buffalo - Niagara Falls - CANADA : Toronto (on a des amis la bas) - Ottawa - Vermont - Boston - New York.

Comme nous avons 5 mois de vacances : Mai à Octobre, nous pourrions faire celà en 2 mois et demi. Maintenant, je pense bien sûr que vous pensez comme moi au coût de ce voyage.

J'aurais voulu avoir vos avis (à part le fait que nous allons travailler l'été 2009 et que "grâce" à ma dialyse que je fais seul, je perçois une rente de 300 euros par mois X 12 : 3600 euros que l'on gardera pour le voyage) .

Le HIC : Ma compagne n'aura que 23 ans en 2010 et donc trop jeune pour conduire une voiture. La solution selon elle : acheter une voiture d'occasion là bas, mais pourra-t-on la conduire ?

Alors quels sont vos conseils pour préparer à bien ce voyage "ambitieux"

Merci à vous .
AN Anmary ·
Salut Thomas,

Belle entreprise, ce voyage!

La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ton projet, c'est que 2 mois et demi, c'est bien trop court pour votre ambition. Je reviens de 3 mois de voyage où nous avons fait San Francisco-Boston en passant par le sud du pays via Floride et en remontant toute la côte est. Je pense que c'était la bonne durée pour voir un peu tout, encore que certains trouveront que certains endroits mériteraient qu'on s'y arrête plus longtemps.

Donc si vous n'avez que 2 mois et demi, je vous conseille de faire une sélection, sinon vous courrez tout du long, et ne pourrez rien apprécier.

Pour la voiture, j'ai moi-même acheté sur place une voiture d'occasion (un van, en fait) et nous l'avons conduit, moi et mon amis (nous avons 24 ans). J'ai fait un post là-dessus, n'hésite pas si tu as des questions en rapport avec ça.

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_acheter_une_voiture_aux_etats_unis_sans_permis_americain_c_est_possible_D1962774/

Pour le reste, il va falloir que tu précises tes questions, parce que c'est difficile de conseiller dans le vague.
FA Fazo13 ·
Alors voici mes questions : Ne vous a t-on jamais arrêté parce que vous conduisiez un van et que vous aviez moins de 25 ans ? Combien vous à couté tout le voyage ? (approximativement) Quels sont les frais les plus couteux ? Quels sont les endroits à éviter aux Etats Unis, (pour dormir, pour se balader, pour manger) ? Combien coute un van (comme celui que vous avez acheté...) Est ce que cela vous à plu ? :) Qu'avez vous préféré ? pas aimé ?
BI BigKahuna Veteran ·
Salut Tom,

l'age limite pour le permis aux US est generalement 16 ans donc pas de soucis pour la légalité. Si tu as un permis français en regle, il n'y a pas de soucis. Certains Etats (Floride) demandent un permis international, mais c'est facile a obtenir a la prefecture de ton domicile.

La limite de 25 ans dont tu parles, c'est pour les voitures de locations. Les loueur, comme tout le monde, savent tres bien que statistiquement les moins de 25 ans ont plus d'accidents, et donc imposent des surcharges ridicules ou meme refusent la location aux jeunes. Peu importe si tu es bon conducteur, pas d'accidents, etc...

Par contre il est possible de conduire son propre vehicule dès 16 ou 18 ans. La difficulté pour toi, ce sera de faire tout cela sans permis américain. Mais apparemment notre amie Anmary a reussi a le faire, donc voit avec elle pour la combine. Attention les assurances auto peuvent etre assez chère de ce coté de l'atlantique.

tu dois pouvoir trouver un vehicule décent pour quelque miliers de $. Les vans sont bien car tu peux dormir dedans, par contre moteur tres gourmand et l'essence est assez chere de nos jours. Compte de 15 a 25 l/100km, et essence a environ $1/litre actuellement (ca parait pas cher par rapport a la France mais fait le calcul avec les grandes distances et les consomations ridicules de certains vehicules et ça fait quand même mal).

Bruno
FA FamilleUS Veteran ·
tu dois pouvoir trouver un vehicule décent pour quelque miliers de $. Les vans sont bien car tu peux dormir dedans, par contre moteur tres gourmand et l'essence est assez chere de nos jours. Compte de 15 a 25 l/100km, et essence a environ $1/litre actuellement (ca parait pas cher par rapport a la France mais fait le calcul avec les grandes distances et les consomations ridicules de certains vehicules et ça fait quand même mal).

Bruno 2 Bonnes nouvelles : - Mon van Crysler Town Country ne consomme que 11 litres en moyenne (8L sur Interstat) - J'ai fait le plein hier à $3.35 le gallon de 3.8 litres donc on est à un peu moins de 1$
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
BI BigKahuna Veteran ·
en fait, quand je parle de van, je pense au full-size van, pas au minivan. J'ai un Honda Odyssey et suivant la conduite il fait environ entre 9l(autoroute) et 15l/100 (ville). Mais les full-size vans, c'est souvent bien pire.

En ce qui concerne le prix de l'essence elle est un peu plus chere ici ($3.70/gal environ en ce moment, mais $4.50 il y un mois), et encore un peu plus en Californie.
FA Fazo13 ·
Comment procéder pour parfaire ce voyage assez conséquent ?

Quels sont les étapes pour bien le prépareR ?
BI BigKahuna Veteran ·
Je pense que tu dois commencer par essayer de juger le coût de ce voyage. bien sur tout dependra de ton mode de vie durant le voyage. Les restos et hotels alourdissent tres vite un budget. Mais si tu passes pas mal de nuit a "camper" dans ton van et tu fais tres attention a la nourriture, c'est tres different.

En ce qui concerne le budget vehicule, va voir sur "Craig's list" pour les annonces de van d'occasion. Ça te donnera une idée. Et pour le carburant, comme indiqué plus haut ça peut varier beaucoup suivant les vehicules. Et a mon avis la tendance a long terme du prix de l'essence est a la hausse malgre la baisse significative enregistrée depuis un mois.

Quant a la durée du séjour, attention a ne pas dépasser 3 mois. Au dela il faut un visa.
AN Anmary ·
Voici les réponses que je peux te donner: Ne vous a t-on jamais arrêté parce que vous conduisiez un van et que vous aviez moins de 25 ans ? Non, aucun problème de ce côté là, tu peux passer ton permis à 16 ans, là-bas, donc dans la mesure où c'est ta propre voiture, aucun problème. Combien vous à couté tout le voyage ? (approximativement) On a pas fini les comptes, on attend les derniers relevés de visa ;-) Mais en gros, je dirai entre 8'000$ et 10'000$ chacun tout compris. Quels sont les frais les plus couteux ? Il y en a beaucoup... La voiture dans son ensemble (achat, assurance, essence, réparations, équipement, etc.), les nuits, quand tu ne peux pas dormir en camping, par exemple dans les villes comme NYC ou dans le genre, c'est inutile de chercher un camping, et la nuit en auberge de jeunesse est bien 40$ par personne. La nourriture, si tu décides de te faire plaisir de temps en temps avec quelques resto. Le bon truc est d'alterner pic-nic faits maison pour le déjeuner, et petit restos le soir quand tu es en ville. Quand on dormais en camping, on pique-niquait à midi, et on se faisait à manger nous-même sur un réchaud le soir (pâtes, riz, et.c) Quels sont les endroits à éviter aux Etats Unis, (pour dormir, pour se balader, pour manger) ? Rien ne me vient à l'esprit comme ça, je crois que nous n'avons rien expérimenté "à éviter"... Combien coute un van (comme celui que vous avez acheté...) Nous avons payé le nôtre 4000$. Mais on en trouve dans tous les prix. Tu peux en trouver pour 3000$ ou moins, mais fais gaffe à la qualité... Tu en trouveras aussi sûrement des plus chers, probablement dans les plus récents. Le nôtre datait de 1992, ce qui est assez vieux, mais avait été peu conduit (proportionnellement à son âge), et était en très bon état. Est ce que cela vous à plu ? :) Qu'avez vous préféré ? pas aimé ? Bien sûr que ça nous a plu!! 🙂 Je crois qu'on a particulièrement aimé la ville de San Francisco, la côte Ouest (la route 1 de SF à LA est fabuleuse!), Monument Valley époustouflant également! J'ai aussi adoré NYC, n'y était jamais allée avant. Et j'ai craqué pour Cape Cod et l'île de Martha's Vineyard, absolument charmant. Et je crois bien qu'il n'y a rien que je n'ai pas aimé, à part peut-être Los Angeles, pas franchement intéressant, et les villes du Texas comme Dallas ou Houston.

Similar discussions

You might also like