Voici les réponses que je peux te donner:
Ne vous a t-on jamais arrêté parce que vous conduisiez un van et que vous aviez moins de 25 ans ?
Non, aucun problème de ce côté là, tu peux passer ton permis à 16 ans, là-bas, donc dans la mesure où c'est ta propre voiture, aucun problème.
Combien vous à couté tout le voyage ? (approximativement)
On a pas fini les comptes, on attend les derniers relevés de visa ;-) Mais en gros, je dirai entre 8'000$ et 10'000$ chacun tout compris.
Quels sont les frais les plus couteux ?
Il y en a beaucoup... La voiture dans son ensemble (achat, assurance, essence, réparations, équipement, etc.), les nuits, quand tu ne peux pas dormir en camping, par exemple dans les villes comme
NYC ou dans le genre, c'est inutile de chercher un camping, et la nuit en auberge de jeunesse est bien 40$ par personne. La nourriture, si tu décides de te faire plaisir de temps en temps avec quelques resto. Le bon truc est d'alterner pic-nic faits maison pour le déjeuner, et petit restos le soir quand tu es en ville. Quand on dormais en camping, on pique-niquait à midi, et on se faisait à manger nous-même sur un réchaud le soir (pâtes, riz, et.c)
Quels sont les endroits à éviter aux
Etats Unis, (pour dormir, pour se balader, pour manger) ?
Rien ne me vient à l'esprit comme ça, je crois que nous n'avons rien expérimenté "à éviter"...
Combien coute un van (comme celui que vous avez acheté...)
Nous avons payé le nôtre 4000$. Mais on en trouve dans tous les prix. Tu peux en trouver pour 3000$ ou moins, mais fais gaffe à la qualité... Tu en trouveras aussi sûrement des plus chers, probablement dans les plus récents. Le nôtre datait de 1992, ce qui est assez vieux, mais avait été peu conduit (proportionnellement à son âge), et était en très bon état.
Est ce que cela vous à plu ? :) Qu'avez vous préféré ? pas aimé ?
Bien sûr que ça nous a plu!!

Je crois qu'on a particulièrement aimé la ville de
San Francisco, la côte Ouest (la route 1 de SF à LA est fabuleuse!),
Monument Valley époustouflant également! J'ai aussi adoré
NYC, n'y était jamais allée avant. Et j'ai craqué pour
Cape Cod et l'île de
Martha's Vineyard, absolument charmant. Et je crois bien qu'il n'y a rien que je n'ai pas aimé, à part peut-être
Los Angeles, pas franchement intéressant, et les villes du
Texas comme
Dallas ou
Houston.