Traversée Japon / Russie - Canada avec camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FJ
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5, et planifions actuellement un grand voyage en camping-car. Idéalement nous voudrions faire le tour de l'hémisphère Nord, via la Russie, le Kazakstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, la Mongolie, éventuellement le Japon, et le Canada. - Première question, qui est déjà revenue sur ce forum, mais il y a quelques années, et avec des liens maintenant obsolètes : y a-t-il des cargos assurant le passage de campings-car entre le Japon et Vancouver, ou Vladivostok et Vancouver? Quelqu'un aurait-il une idée du prix? Nous n'arrivons pas à trouver de compagnie l'assurant pour l'instant. - Accessoirement, si quelqu'un a fait cette balade avant nous : est-il envisageable d'obtenir un visa multi-entrée et de plus de 1 mois (donc visa affaire... mais avec des enfants, peu crédible?) en Russie? Un grand merci à qui pourra nous aider!
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour Audrey,

En farfouillant sur la toile je suis tombé sur un autre forum qui parle de Cosco

''Compagnie chinoise qui assure le transport de cargaisons liant le Canada/USA au Japon/Asie''

http://lines.coscoshipping.com/home/

Je suis une quiche en angueliche je te laisse le soin de regarder si tu trouve ton bonheur. ;)
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
FJ Fjellet ·
En effet, en farfouillant un peu sur leur site, ils assurent des traversées entre la Corée du Sud ou le Japon, et Seattle ou Vancouver :-) Mail envoyé, merci! Bien sûr, je ferai un retour ici.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5, et planifions actuellement un grand voyage en camping-car (...) , éventuellement le Japon.

Bonjour,

J'ai un vague souvenir d'une discussion l'an dernier qui soulevait un épineux problème d'assurance (ou de passage en douane ?) lorsque l'on veut entrer au Japon avec son véhicule, au point que les intéressés ont préféré renoncer. Je n'ai aucune connaissance particulière des voyages en camping-car, mais je vous conseille de creuser rapidement ce sujet.

Par ailleurs, je connais assez bien les routes japonaises : bien que j'aie vu des bus locaux sur des routes de montagne assez improbables, circuler avec un véhicule un peu large ne doit pas être de tout repos sur le réseau secondaire au Japon.

Similar discussions

You might also like