Traversée du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Hi everybody 😉,

Je pars en mai en TDM pour 1 an. Je souhaite rejoindre Dien Bien Phu ou Hanoï depuis Bangkok en traversant le Laos. Savez vous comment puis je faire ce petit itinéraire ? Y a t il des bus, train, ou autre ? Ou se fait la passage des frontières ? Peut on faire un visa aux frontières ?

Muchas gracias a todos 🙂.
http://oukisont.top-depart.com
RR RRR Globetrotter ·
Salut Blaise😉 y a des bus surtout au Laos je crois!! pour les visas au laos tu peux le faire à la frontiere mais pas au Vietnam!!! regarde ce lien pour tout ça!!! avec les entrées terrestre pour le Vietnam!!! A+ et bon TDM😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PU Pumkie ·
salut blaise. pour traverser une frontiere du laos au cambodge, renseignes toi bien avant! nous avons mit quatre jours avant de reussir a sortir du viet, et trois postes frontieres! la frontiere proche de dien bien est fermée aux étrangers, la suivante en descendant vers le sud est une vraie galere. peu de bus y vont et les conducteurs, se sachant en position de force n'hesitent pas a te demander 400 000 dongs (a peu pres 20 euros) pour faire les derniers 80 km! tu peux accepter, mais a ce tarif, tu traverses la moitié du pays... il est difficile au vietnam de sortir des sentiers balisés pour les touristes. nous avons du aller à vinh (sur la cote) afin de trouver un bus (non sans mal) qui nous emmene a la frontiere. bref, c est un bon souvenir maintenant, mais sur le coup, pas tres drole a vivre!🤪 sinon, plus rapide, pas cher, mais sans le laos, sur airasia.com, tu peux trouver un aller bangkok-hanoi pour 45 dollars. bon voyage
Le soleil, ça fait pousser la vie
OB Observateur Veteran ·
Une fois sur place, les autorites de tous ces territoires apprecient de mettre au "pied du mur" comme des imbecile, les etrangers... 🙂 Le mieux est de preparer votre voyage depuis votre pays en faisant votre demande de visa dans l'ambassade de chacun d'entre eux ! 😉
PU Pumkie ·
ceci dit, les visas sont souvent moins chers là bas qu'en france. pour le viet, c'est 70 euros (il me semble) en france contre une trentaine de dollars en thailande, le visa pour le laos coute entre 20 et 40 dollars là bas (tout dépend du nombre de jours prit pour le faire effectuer, plus c'est rapide et plus c'est cher). les démarches de là bas ne sont pas forcément plus compliquées et fréquement meilleurs marché. mais apres tout, chacun sa manière!🤪
BL Blaise Regular ·
OK, merci pour les infos. Mais, savez vous ou se fait le passage du Laos au VietNam ??? ( s'il y en a un !) Je n'arrive pas à trouver l'info 😕 ! Apparemment beaucoup font une boucle au Laos en venant de thailande et en y retournant. Please, puede ayudarme ? 🤪
http://oukisont.top-depart.com
PU Pumkie ·
salut blaise, tu as trois postes frontières ouverts aux étrangers pour passer du viet au laos. Cau treo (viet) - Kaew Neua Lao Bao (laos) et une autre plus au sud dont le nom m'echappe. les frontieres plus au nord sont soit fermees au etrangers, comme dien bien phu (bien dommage) ou difficiles d'acces (peu de transports donc tres cheres) c'est quand meme possible de passer la frontière, a condition de ne pas se tromper! prevois par contre d'obtenir ton visa pour le viet avant car ils ne le font pas aux postes, contrairement au laos.

Similar discussions

You might also like