Traversée de la Thaïlande (sud-nord) via frontière Laos (Bokeo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Je suis voyageuse-débutante et en quête d'une multitude d'infos. Je pars au Laos (2 mois) dans la région de Bokeo (Nord) pour y effectuer un stage pour mes études. Je suis donc à la recherche de renseignements sur la traversée de la Thaïlande de Bkk à Chiang Khong pour pouvoir passer la frontière dans le nord (trains, dispo des visas pour le laos...). Vu le peu de temps et d'argent dont je dispose, je recherche le meilleure itinéraire pour arriver au Laos. Je suis aussi ouverte à toutes sortes d'infos sur la culture, les habitants, le climat, l'accés à internet, le palu... Enfin vous aurez compris que toute info est la bienvenue!! Merci beaucoup 🙂
NO Nong Regular ·
😐salut 1. pour le visa prend le a bangkok a l ambassade du laos c est moins cher!! 2.tu peux rejoindre chiang khong par le train jusqu a chiang mai puis le bus pour chiang khong!!! ou alors bus direct jusqu a chiang khong puis tu traverses le mekhong et tu arrives a la ville d en face qui est HUAYSAI... 3.Pour l internet tu peux avoir dans les grandes villes seulement!!!POur la region de bokeo ca doit etre HUAYSAI peut etre qu il y a l internet... la region BOKEO( BO mine..minerai..KEO pierre..pierres precieuxses) oui il y a des pierres precieuses dans cette region...l une des regions la moins peuplée du laos!!pour se deplacer ..bus pour la ville de louang nam tha en 6 a 8 heures..ou par bateau c est peut etre sympa en 2 jours!!!pour descendre au sud a louang prabang 2 jours en bateau via parkbeng pour la nuit...tu vas faire quoi comme stage la bas?
NO Nong Regular ·
😐on peut egalement partir pour le voyage avec peu d argent!!!!et pourquoi depenser plus si on peu depenser moins!!!
SO Sombat Regular ·
oui
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
PR Pranae ·
Merci pour ces infos. Je pars faire un stage dans une réserve naturelle (je fais des etudes en biologie et pour résumer c'est sur la conservation de la biodiversité). C'est donc une réserve qui (entre autre) s'occupe de la gestion de gibbon noir (qui sont spécifiques à cette région du laos), mais aussi de la découverte de nouvelles espèces que nous ne connaitrions pas. Enfin ca va etre vraiment bien. La réserve fait aussi de l'ecotourisme. Elle accueil donc des personnes (3 jours max) qui peuvent loger dans la canopée (cabanes construites tout en haut des arbres) et il existe tout un réseau de cables (imagine des tyroliennes entre chaque arbre) pour un déplacement rapide et une observation des gibbons. Si ca t'interesse, n'hesite pas à demander des renseignements.
PR Pranae ·
je n'ai jamais dit que je voulais partir gratuitement, mais juste avoir les bons plan qui permettent de ne pas tomber dans des dépenses inconsidérées. Enfin je ne suis pas d'accord avec tes propos...

Similar discussions

You might also like