Traverser les frontières canado-américaine et américano-mexicaine par voies terrestres avec un chien!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour je pars, septembre 2011, pour une descente du continent américain de Montréal jusqu'à la terre de feux! (En tout cas je vais tenter de me rendres le plus loin possible!) Je me questionne comment traverser les douanes, tout d'abord, américaine et mexicaine. vaccins, papiers, quarantaine, etc. Tout renseignements sur vos propres expériences peuvent m'aider! Merci d'avance!!!
sweet
TA Target1plus Regular ·
Je n'ai pas de conseil à te donner pour ta question, mais je peux juste te dire que c'est l'un des projets le splus ambitieux que j'ai jamais entendu parler! lol

Déjà quand j'entend parler du monde qui parte du Québec jusqu'qu Mexique je trouve ça courageux! Eh bien là c'est le top du top! lol

Ça représente quoi!?!?!? 10 000 km ?
LU Lujack Globetrotter ·
Oh la la !! est ce que tu écoutes les nouvelles ??? Passez la frontière du Mexique ??? es tu au courant que ca va très mal ! qu'il y a des meurtres que les meme les retraités qui partaient tous les ans avec leur VR n'y vont meme pas cette année, c'est bien trop risqué !!!

A lire : Il en parlait encore aux nouvelles la semaine derniere

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=184000
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TR Travaway Globetrotter ·
Rends toi peut-être sur le forum Mexique pour savoir ce qu'en pense les personnes qui y vivent😉

Quant à ton chien , je pense que tu trouveras tous les renseignements sur le site de ces douanes... par contre concernant les exigences internationales, il faut que ton chien soit porteur d'une puce électronique et qu'un vétérinaire ait validé son état sanitaire avant de partir , mais ce ne sont peut-être pas les seules car il peut y avoir des exigences de vaccinations par expl differentes selon les pays... En tt cas tu devrais pouvoir faire tout ce qu'il y a à faire à moindre coût à l'Ecole de Ste Hyacinthe, peut-être pourront-ils aussi t'informer ... Bon Voyage 😉
SW Sweet555 ·
Et bien tout ce que jai à dire est "ne laisse pas la peu tuer tes rêves" lol merci pour les conseils qand même!😉
sweet
LU Lujack Globetrotter ·
Que c'est cute, reprendre ma phrase que je met au bas de mes messages.!! je ne fais qu'informer, traverser la frontiere U.S / Mexique est tres dangereuse, je ne l'ai pas inventé. Apres tout, fais donc comme bon vous semble, vous vouliez des conseils, je vous en ai donné un : NE PAS TRAVERSER LA FRONTIERE MEXIQUE / US, juste à écouter les nouvelles, ou bien, juste à se mettre au courant des différents problèmes dans le monde en ce moment. Cela s'appelle : les informations, l'actualité ou autre ..........

En espérant que d'ici septembre 2011, tout soit revenu à l'ordre mais j'en doute grandement ! avez vous au moins lu le lien que je vous avais donner.

Bon voyage !

Ne laissez pas la peur tuer vos rêves, mais soyez quand même conscient 🙂😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
DU Dufourbmw ·
j aime ton plan, j ai le meme, mais moi c est octobre et a moto, je viens de trouver un assurance pour le mexique 6 mois 250$tres honnete, il me ferais plaisir de jaser avec vous.merci francois dufour. frdufour@hotmail.com

Similar discussions

You might also like