Traverser la frontière de Canada depuis Buffalo pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour à tous,

Je continue mes préparatifs pour notre voyage au Canada de l´année prochaine. Notre intention était de visiter uniquement le Canada mais mes enfants ont très envie de connaître New-York (moi aussi...). Les vols son assez chers entre New-York et Toronto ou Montréal. Par contre, je vois que nous pouvons voyager par Jetblue depuis New-York jusqu´à Buffalo pour pas cher. Par contre, une fois arrivés à Buffalo et étant donné qu´il n´est pas possible de louer une voiture aux EEUU et de la rendre au Canada, comment peut-on passer la frontière? Merci par avance de votre aide. Salutations
NI Nikky Globetrotter ·
Par contre, une fois arrivés à Buffalo et étant donné qu´il n´est pas possible de louer une voiture aux EEUU et de la rendre au Canada, comment peut-on passer la frontière?

Vous pouvez rendre une voiture de location au Canada et vice versa mais il y aura des frais supplémentaire dans votre contrat de location.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MF MFrançoise ·
Merci de votre réponse Nikky. J´ai lu un peu le forum à ce sujet et j´ai cru comprendre que ce n´était plus possible. Il est possible de passer la frontière mais pas de rendre la voiture au Canada par exemple si on l´a louée aux EEUU. Merci de bien vouloir me le confirmer.

J´ai également une autre question qui ne correspond pas avec le titre. J´aurai une autorization ESTA pour entrer aux EEUU. Est-elle valable également pour entrer au Canada?

Merci de votre aide
NI Nikky Globetrotter ·
Merci de votre réponse Nikky. J´ai lu un peu le forum à ce sujet et j´ai cru comprendre que ce n´était plus possible

Ce n'est pas à moi de confirmer, demandez plutôt aux compagnies de location de voiture! 😉

Pas besoin d 'ESTA au Canada. Ça n'existe que pour les États-Unis😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Boisella ·
bonjour, je suis en train de préparer un voyage de New York au Canada et votre interrogation postée en 2011 m'a interpellée car je me posais la même question pour la location de véhicule. A Buffalo, comment avez-vous procédé ? je vous remercie de me faire part de votre expérience

Similar discussions

You might also like