Traverser de Guyane vers le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à vous tous! je fais une fois de plus appel au forum des voyageurs! j'ai pris une année (voire plus ! ) sabbatique et aprés avoir passé 6 mois en Afrique de l'ouest j'ai traversé l'Atlantique et me voilà arrivé en Martinique! mais bon voilà je me retrouve coincée sur cette île fort sympathique mais pas trés attractive je trouve ( c'est sympa pour y passer des vacances... c'est vrai) je souhaite partir en Amérique du sud notamment aller au Pérou et Chili mais le souci est que les billets d'avion sont trop honéreux pour ma petite bourse ( qui devient de plus en plus petite en restant en Martinique!!). J'ai pensé prendre l'avion jusqu'à Cayenne et de là traverser par voie terrestre jusqu'au Pérou et en traversant l'amazone! j'ai du temps devant moi et ne suis pas bloquée sur un itinéraire... ma question est : est ce que c'est envisageable ??? si vous avez d'autres idées pour me sortir des Antilles elles sont les bienvenues!!!! merci !!
CL Clif973 ·
Bonjour,

Tout est possible même rejoindre le Pérou de Cayenne mais il te va te faloir beaucoup de temps, tout dépend ensuite ce que tu veux faire au Pérou : Lima, Cuzco avec les sites incas et le fameux macchu picchu, Lac titicaca, la partie montagne avec les cordillères, Aréquipa, les lignes de Nazca... Plusieurs possibilités s'offrent à toi, prendre l'avion de Cayenne et rejoindre Bélem pour ensuite filer sur Manaus en plein coeur de l'Amazone soit en bateau (env 5 jours) soit en avion + rapide mais + cher et de Manaus tu peux reprendre l'avion pour rejoindre ensuite Iquitos ou alors par le fleuve en bateau en remontant l'Amazone ou plutot le Salimoes pour rejoindre Tabatinga et Benjamin Constant à la frontière du Brésil, Colombie et Pérou, de là tu peux rejoindre Iquitos (amazonie Péruvienne) en 3 jours environ. Il faut compter environ 7 jours de Manaus pour rejoindre Tabatinga. Les bateaux partent en général le samedi en fin de soirée. Sinon l'avion beaucoup + rapide et plus onéreux. Voila si tu veux d'autres infos tu peux me contacter. Alain
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour,

"est ce que c'est envisageable ???"

Oui, tout à fait. Tu peux faire par la route le trajet Cayenne-Macapa sans problème. De Macapa, tu vas à Belem. De là, à Manaus puis Tabatinga et Iquitos. C'est le moins cher pour rejoindre le Pérou depuis la Martinique. A Belem, tu as des vols pour Manaus. Il me semble même pour Tabatinga, à moins que se soit Manaus-Tabatinga (à vérifier). Sinon, Belem-Manaus-Tabatinga en bâteau. De Tabatinga, tu as des bâteaux rapides pour Iquitos (8h de trajet contre 2 jours en barge). Ou bien, tu passes la frontière pour te rendre à Leticia (Colombie) et tu as des vols pour Iquitos avec Aero selva. Une fois à Iquitos, tu peux prendre l'avion pour Tarapoto, Chiclayo ou Lima. De là, enchainer une correspondance pour le sud du pays. Si tu veux plus de détail sur ces trajets, fais une recherche sur ce forum. Il y a une multitude de discussion qui indiquent les noms des bâteux, les temps de trajet, les prix des billets, ... Tu as aussi une solution bis plus rapide mais plus chère : http://voyageforum.com/v.f?post=1570197;search_string=cayenne-lima;#1570197 A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
HO Hostus ·
Bonjour,

Il existe aussi une option simple et facile, mais longue (24h) et coûteuse ( environ 600 €), c’est le chemin officiel :

Cayenne à Belém par la TAF

Belém à Sao Polo par la TAM

Sao Polo à Lima par la compagnie que tu veux (il y en a au moins trois)

Cordialement
Hostus
SY Syleteddy Regular ·
tu peux voir notre irinéraire de guyane jusqu'au vénézuela, sur notre blog, cela peut t'aider bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
MO Morganouchka ·
merci à vous tous pour ces reponses toutes différentes! je vais potasser ce que vous me conseillez et vous tiendrez au courant de l'itinéraire retenu!!!

Similar discussions

You might also like