Traverser le Paraguay de Puerto Iguazu à Clorinda en faisant une halte à Asuncion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour amis voyageurs,

Grande question du jour ?! Que faire ?! Apres les chutes d'Iguazu, je souhaite rejoindre Salta-Jujuy... Donc deux possibilités :

- Soit je retourne sur mes pas (honnetement ça me tente pas plus que ça) Posadas-Resistencia-Salta et hop hop apres avoir refais la route inverse des chutes jusqu'à Posadas mais peut être qu'il y a des choses interessantes a voir entre Posadas et Salta ...

- Soit je traverse l'Uruguay de Puerto Iguazu jusqu'a Clorinda, en faisant un stop a Asuncion...

Amis, je me tourne vers vous pour vos experiences mutiples et diverses... La traversée du Paraguay est telle difficile dans le sens, l'accueil des locaux, les arnaques potentielles, difficultés ou non, les transports, , peut être des étapes en Uruguay... Bref un peu de tout ça, vous voyez ?!

Merci à vous,

Grace
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Blog > http://adreamlocationfortravel.blogspot.com
CA Cambiacaras Veteran ·
Bonjour Grace !

Le trajet Iguazu –› Salta est une très belle occasion (que trop peu saisissent) de découvrir le Paraguay et le Chaco argentin !! Profitez-en et n'hésitez pas ! Côté "désagréments", il faut juste ne pas vous attarder à Ciudad del Este, la ville paraguayenne située de l'autre côté du Paraná, et qui est la porte d'entrée au Paraguay depuis les chutes d'Iguazú (mais vous devrez d'abord, brièvement, passer la frontière brésilienne) –cette ville, donc, est assez mafieuse et sans grand intérêt (sauf si vous souhaitez acheter un caméscope de contrebande qui tombera en panne dans deux mois...), ne vous y arrêtez pas. Ensuite, c'est que du bonheur : les Paraguayens sont des gens très agréables, souriants, accueillants, n'ayez AUCUNE crainte !! Jusqu'à Asunción, la route est facile. N'oubliez pas de visiter la splendide église de Yaguaron, dans les environs d'Asunción – regardez ! Puis, à Asunción, il y a plusieurs choses à visiter, sans que cela vous retienne plus d'un jour ou deux ; vous pouvez vous faire une idée en consultant mon carnet de voyage. Bien sûr, si le cœur vous en dit, vous pourriez faire un détour jusqu'aux Missions Jésuites de Trinidad et Jesús de Tavarangüé ; mais c'est plus au sud, juste en face de Posadas. Bref. Une fois à Asunción, vous repasser en Argentine à La Clorinda (à moins que vous préfériez traverser tout le Paraguay en empruntant la Transchaco ?? ^^). Maintenant, il vous reste à traverser la province de Formosa de bout en bout – 500 kilomètres !!! Ne paniquez pas : cela va aller vite, car c'est tout droit (en passant par la ville de Formosa), et il n'y a pas grand monde sur cette route (surtout des camions paraguayens qui ramènent leur cargaison de voitures japonaises d'occasion récupérées dans les ports chiliens du Pacifique). Ceci étant, vous auriez tout intérêt à prendre votre temps : car cette portion de Chaco (grand écosystème du centre du Cône Sud, apparenté au Pantanal brésilien) est un trésor de biodiversité ; si vous aimez les petits zoziaux, et surtout les grands, vous serez comblée : arrêtez-vous quelques heures au Parc National Pilcomayo (près de la frontière paraguayenne), ou contactez l'agence Jabiru (http://www.eljabiru.com.ar) pour explorer les somptueux Bañados de la Estrella en barque. Ensuite, quand vous entrerez dans le province de Salta (exténuée mais ravie ^^) il vous restera encore pas mal de kilomètres à faire (400km) ; vous pourriez visiter l'usine de canne à sucre de Ledesma (Libertador San Martín) ou le Parc National Calilegua (forêt subtropicale) – cette région d'Argentine s'appelle les Yungas, c'est une écosystème foisonnant qui vous rappellera Iguazú en moins plat ! ^^ Honnêtement, si vous pouviez consacrer un peu de temps à ce long trajet, c'est une occasion en or de découvrir une portion d'Amérique Latine que peu de gens prennent la peine d'apprivoiser...! Bon voyage !! Etienne
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
AZ Azukito Regular ·
Très bon résumé de Mister Cambiaracas , le Paraguay est un pays magnifique et accueillant .( comme ils le disent la bas c est" l' Afrique en Amérique du Sud ". Surtout ne pas oublier de demander au chauffeur de bus de vous laisser devant ale poste frontière a Ciudad del Este (pour faire tamponner son entré dans le pays , sinon en sortant vous risquer de payer chère cet oubli 😠 prendre après le taxi pour rejoindre le terminal de bus de Ciudad del Este, ( 10mm en taxi) pour Asuncion 5 a 6 heures de bus , route superbe et plate ( le prix 4 a 6 € ) bon voyage LES DIX PATTES http://lesdixpattesenescapades.blogspot.com/2011/02/nous-le-paraguay.html😉😉😉😉😉
CA Cambiacaras Veteran ·
aïe, je n'avais pas pensé que l'idée était de faire ce trajet en bus... ça va être compliqué, sans doute –mais Azukito a de bons tuyaux, heureusement ! ^^
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
GR Grâce31 ·
merci beaucoup pour les informations... Finalement je n'avais pas attendu de recevoir des réponses et je suis partie au Paraguay... Pour conter le passage de frontière Brésil Paraguay... Aucun problème, juste bien penser à demander au chauffeur de s'arreter aux deux frontières (comme tu disais Azukito), et après tu n'es pas obliger de prendre un taxi à la frontière du Paraguay (faut juste demander un ticket au chauffeur de bus quand il te descend), prendre le même bus que tu prends au Brésil et il t'emmène jusqu'au terminal de bus... Et après y a des bus fréquent pour Asuncion ou autres villes dans le pays... Je vais suivre tes conseils pour le Nord de l'Argentine...

Merci a tous les deux

Grace
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

CA Cambiacaras Veteran ·
Ah flûte, je n'avais pas fait gaffe que tu étais déjà à Iguazú, depuis le 25 mai ^^ Du coup, les infos sentent le réchauffé ^^ Eh bien, bonne continuation !!!
GR Grâce31 ·
Pas grave, ce sujet servira bien à d'autres personnes... Rien n'est inutile :) Bye

Similar discussions

You might also like