Traversée du Paraguay pour me rendre en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Depuis Iguazu, je pense traverser le Paraguay pour me rendre en Bolivie. J'aimerais idéalement prendre un bus de la fontière d'Iguazu à Asuncion, ensuite Concepcion et après, j'aimerais prendre un bateau sur le fleuve Paraguay et me rendre jusqu'a la frontiere du Bresil. Comme je voyage seule et que j'ai tres peu d'info sur le Paraguay, j'ai un peu souci. Donc, je serais reconnaissante à chaque personne qui pourrait me donner quelques infos / conseils pour mon passage au Paraguay. Merci d'avance Silvie
FA Fann Regular ·
Salut,

Pour aller à Asuncion depuis Iguazu, c'est simple. Il faut que tu ailles à Ciudad del Este (Paraguay) et de là tu as de nombreux bus pour Asuncion (environ 5h de trajet). Essaye d'être à jour avec tes tampons d'entrée et sortie (Argentine et Brésil), ça évitera aux policiers paraguayens d'essayer de te soutirer 40 $. Visiblement c'est assez fréquent.

Ensuite, de Asuncion à Concepcion il y a de nombreux bus (environ 6/7 h de trajet).

Le bateau qui remonte le fleuve est l'Aquidaban. Il y a 6 mois, les départs vers le Nord étaient tous les mardi à 11h. Tu vas jusqu'où ? Si tu vas jusqu'à Bahia Negra il te faudra environ 72 heures. Il y a quelques couchettes mais aucune cabine individuelle. Si tu veux une couchette il vaut mieux venir réserver la veille. Sinon, il faudra te faire une place où tu peux...L'ambiance est sympa et il y a plein de vendeurs de tout ainsi qu'un cuistot...

En cherchant bien je dois avoir le numéro de portable du cuistot. Dis-moi si tu en as envie...Je te l'enverrai en MP

A Asuncion, je te conseille la pension Da Silva, c'est sympa, central et pas cher. L'ad doit être dans un de mes messages...

Voilà...Et puis pas d'inquiétude, les Paraguayens sont adorables et il y a très peu d'nsécurité comparé à d'autres pays d'am lat...
AK Akyrion Veteran ·
De Iguaçu tu peux réserver et partir depuis le terminal de bus, la compagnie RYSA a un guichet, le jour du départ elle affrète un taxi à ses frais pour Ciutad Del Este "station de bus" avec arrêts aux douanes Brésil et Paraguay, c'est la meilleur solution, vu le "bazar" démentielle dans cette ville, tu es en 5 heures à Asuncion, il y a un départ vers 15h, à Asuncion je conseille l' Asuncion Palace comme hébergement vieux palace déclassé à très bon prix au personnel extra que l'on peux réserver sur les sites des "hostels", sinon le Paraguay est un pays très pauvre, surtout quand on vient d' Argentine et du Brésil ça fait un drôle de choc ! C'est vrai qu'il y a peu d'infos sur ce pays dans les guides de voyages, moi j'avais utilisé le "South American Handbook" très à jour sur la destination.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SI Silvie2010 ·
Salut Fann,

Merci pour tes infos. Elles me seront utiles et elles me rassurent également. Petite question supplémentaire : sur le bateau, j'avais lu quelque part que l'on avait le choix de dormir dans une cabine ou dans des hamacs ? Est-ce correct ? J'aurais été assez tentée par les hamacs ?

Merci d'avance de ta réponse.

Silvie
SI Silvie2010 ·
Salut, Merci pour les infos. Je vais essayer de prendre cette compagnie de bus. Ca va certainement me simplifier la vie. Silvie
FA Fann Regular ·
Salut Silvie,

Oui c'est possible mais il faut que tu aies ton propre hamac. Ensuite tu l'installes où tu peux. Mais la majorité des gens dort un peu ou il peut. En fait une grande partie du pont avant du bateau est à l'air libre, alors s'il ne pleut pas c'est plutôt sympa de dormir dehors (mais pas de hamac possible dehors). A l'intérieur il peut faire super chaud, promiscuité oblige. Et tu verras que la majorité des gens ne dort pas dans des hamacs.

Tchao tchao
SI Silvie2010 ·
Merci Fann pour tes infos ... finalement, je pense que je vais plutôt essayer de réserver une cabine. Bye Silvie

Similar discussions

You might also like