Treize jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous !!

Grace a vos discussions existences j'ai pu élaborer un itinéraire pour mon voyage au Vietnam en Mars. Nous y restons 13 jours et 12nuits - arrivée de Hanoi départ de Ho Chi Minh.

Pourriez-vous me donner votre avis sur l’itinéraire ci-dessous? J'ai aussi plusieurs questions,

- La baie d'Halong terrestre que me conseillez-vous? Tam Coc ou Trang An? - Nous désirons aller au Delta du Mekong (deux jours) au départ de HCMC. Est-il plus intelligent de réserver notre tour de HCMC directement? Est-ce moins cher? Si oui connaissez-vous une agence? - La compagnie aeriene VietAirJet est peu chère mais est-elle fiable? (retards?) Sur 13 jours on ne peut pas se permettre de perdre une journée a cause de retards de vols.

Je vous remercie par avance de votre aide et vos réponses 🙂 Marine!

25.03 10h45 arrivée a Hanoi International Airport Taxi pour le centre. PM + soirée a Hanoi 29.03 Journee pour l’Halong Baie terrestre. Tam Coc ou Trang An ? 02.04 Journee a Hoi AN 06.04 2 days tour dans le Delta du Mekong Retour sur HCMC 26.03 Journée à Hanoi + soirée

30.03. Vol pour Hue - Apres midi visite de la cite imperiale Nuit a Hue

03.04 Depart pour Myson en bus ou taxi. Matinee sur place. Retour sur Hoi An – PM et nuit Hoi an.

07.04 Journee a HCMC depart pour aeroport a 22h. 27.03 Journée a Hanoi + Soirée.

31.03. Journée – ballade sur la riviere des parfums et visite des anciens tombeaux. Nuit sur place 04.04 Vol pour HCMC. Journee a HCMC

28.03 Journee baie d’halong au depart de Hanoi. Retour le soir 01.04 voyage de hue a hoi an avec Le Family rider. Journee de moto avec arret sur les sites principaux arrivee Hoi An 16h. Nuit sur Hoi An

05.04 2 days tour dans le Delta du Mekong
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Mis dans l'ordre, çà donne ...😏

25.03 10h45 arrivée a Hanoi International Airport Taxi pour le centre. PM + soirée a Hanoi

26.03 Journée à Hanoi + soirée

27.03 Journée a Hanoi + Soirée.

28.03 Journee baie d’halong au depart de Hanoi. Retour le soir - Trop, bien trop court: 4h pour y aller , 4h pour en revenir et juste 3 petites heures sur la jonque.....😕

29.03 Journee pour l’Halong Baie terrestre. Tam Coc ou Trang An ? - Idem, 3h30 si tout va bien pour s'y rendre et autant pour en revenir...peu de temps sur ce site qui se visite en 2 jours minimum...😕

30.03. Vol pour Hue - Apres midi visite de la cite imperiale Nuit a Hue

01.04 voyage de hue a hoi an avec Le Family rider. Journee de moto avec arret sur les sites principaux arrivee Hoi An 16h. Nuit sur Hoi An

02.04 Journee a Hoi AN

03.04 Depart pour Myson en bus ou taxi. Matinee sur place. Retour sur Hoi An – PM et nuit Hoi an.

04.04 Vol pour HCMC. Journee a HCMC

05.04 2 days tour dans le Delta du Mekong

06.04 2 days tour dans le Delta du Mekong Retour sur HCMC

07.04 Journée a HCMC départ pour aéroport a 22h

A bien réfléchir tout çà, pour moi çà va trop vite sur les deux baies ainsi que dans le delta et à Hué, des choix seraient à faire. Il peut y avoir des retards sur Vietjet....c'est le revers du bon prix.

La baie d'Halong terrestre que me conseillez-vous? Tam Coc ou Trang An? Pour moi ce sera Tam Coc qui elle est authentique! Avec votre programme les 2 seront bondées, les cars d'Hanoï arrivent tous à la même heure, il faut s'y rendre la veille et faire une des 2 tôt le matin.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Une course effrénée !!!!

1 jour Along n'a pas de sens vu qu'il faut 8h AR Hanoi-Along + 1 heure pour embarquer et débarquer = 3 heures max dans la baie. DEUX jours/1 nuit jonque

Zapper Tam Coc ou Hue, vous ne pouvez pas tout faire

En fait, ce que je ferais est d'oublier le Sud, pas aussi interessant que le centre et surtout le nord, et passerais 7 jours nord (Hanoi-Along-Sapa-Tam coc), puis train de nuit NINH BINH-Hue, 2 jours Hue, train de jour Hue-Danang, séjour Hoi An et retour Hanoi en avion
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO PoppyF ·
Bonjour Asia7 Désolée pour la mise en page. J’ai copié colle et tout cela aurait du être dans l’ordre ! Merci de votre réponse! Je sais que tout est précipité mais nous voulons voir un maximum de choses - nous reviendrons sûrement pour faire Nord ou Sud.

J’avais initialement pensé de dormir prêt de la Baie d’Halong mais ça chamboule le programme. Sauriez-vous s’il existe des bus/trains entre Hai Phong et Ninh Binh? Je pourrais alors rester prêt de la baie et partir pour la seconde le lendemain matin.

Marine
PO PoppyF ·
Bonjour Larsey! J’avoue que c’est très intense et encore j’avais mis Sa Pa à la base !!! 😮

On a déjà prit nos billets au retour de Ho Chi Minh donc rien à faire de ce côté là. Je voulais vraiment aller dans le delta du Mékong. HCMC n’a pas grand intérêt si je comprend bien? Une journée suffit?

Marine
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Marine,

Oui, il y des bus https://vexere.com/vi-VN/ve-xe-khach-tu-quang-ninh-di-ninh-binh-149t1421.html#18022018

Ceux qui sont directs partent le matin, les autres font un détour par Hanoï....donc😕

A votre place je choisirai seulement une des 2 baies pour bien la faire...en fonction de votre budget...et de vos envies premières.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PO PoppyF ·
Merci Fabienne. J'ai vraiment envie de pouvoir faire les deux baies (je sais que ça semble beaucoup)e Peut-être que la solution serait de prendre un chauffeur pour ces deux jours? Durée de trajet plus court et plus de flexibilité. Connaîtriez-vous des chauffeurs sur place?

Marine

You might also like