Trek de Ghorepani au Sanctuaire Annapurnas: lodges? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous sommes deux et envisageons de partir 15 jours au Népal en mars ou avril 2013 afin de faire le trek de Ghorepani au Sanctuaire des Annapurnas Pour ce trek, nous n'avons pas encore bien défini les étapes où nous passerons la nuit. Ca dépendra des lodges notamment. A ce sujet, n'ayant pu après maintes recherches sur le net et dans les forums, avoir des renseignements précis sur les lodges situés sur ce parcours, nous souhaiterions savoir, pour celles et ceux qui ont fait ce trek, quels sont les lodges qui ont:

Une chambre double avec lavabo et WC privatifs. nous sommes bien évidemment conscients qu'il 'agit d'un confort sommaire mais je sais qu'il existe des lodges plus adaptés à notre demande. Toutefois, ils ne sont pas précisés (dans quel village, dans quel lodge? ). Notre choix d'étape sera déterminé en fonction de ces conditions afin de réserver rapidement.

Je compte vraiment sur vos réponses pour m'aider à faire ce choix.

Merci beaucoup. Bonne soirée

Syl
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Une remarque initiale, il ne s'agit pas de "confort sommaire" mais d'exceptionnel sur ce genre de trek.

je pense que l'achat d'un "trekking guide" de l'annapurna peut vous aider à trouver des adresses avec contact ou encore de passer par une agence de trek à Katmandou.

Pour les "réservations", il est évident qu'il faut payer ou garantir un paiement en amont... d’où l'idée de passer par une agence. Généralement sur les chemins du Népal, premiers arrivés, premiers servis.

dominique
PR Pramy ·
Bonjour,

Dans les lodges sur le trek du sanctuaire, chambre double avec WC etc... çà n'existe pas. Je crois que tu devrais changer tout de suite ta destination de vacances car tu ne sembles pas prête pour ce genre d"aventure.
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour,

Dans les lodges sur le trek du sanctuaire, chambre double avec WC etc... çà n'existe pas. Je crois que tu devrais changer tout de suite ta destination de vacances car tu ne sembles pas prête pour ce genre d"aventure

Erreur, c'est possible puisque nous avons trouvé au moins la possibilité d'être a deux par chambre sur la totalité du trek (ce qui était le plus importnant pour nous) et d'avoir des WC privatifs hors zône du Sanctuaire!

Nous sommes donc prêts pour cette aventure !

Bonne journée Syl
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Dominique,

Désolée de ne pas m'être manifestée plus tôt mais je n'avais, à l'époque, pas pris connaissance de votre réponse.

je pense que l'achat d'un "trekking guide" de l'annapurna peut vous aider à trouver des adresses avec contact ou encore de passer par une agence de trek à Katmandou.

Pour les "réservations", il est évident qu'il faut payer ou garantir un paiement en amont... d’où l'idée de passer par une agence. Généralement sur les chemins du Népal, premiers arrivés, premiers servis.

Merci pour ces renseignements. J'ai trouvé une agence locale pour les réservations et ai pu trouver ce que je veux. Merci encore!

Bonne journée Syl

Similar discussions

You might also like