Trek au Govind Pashu Vihar National Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous ! 🙂

Je suis à la recherche de personnes ayant déjà effectué un trek dans le parc national de Govind Pashu. En effet, je peine à trouver des informations autant sur internet que dans les guides papier.

Nous serons dans la région durant la première moitié du mois de novembre et j'imagine que cela pourrait être peu limite au niveau de la météo ? Si oui, dans quelle mesure ?

Y a-t-il un organisme auprès duquel réserver un trek (plutôt court de 3 à 4 jours) ou est-ce faisable sans guide, en dormant dans les différentes rest house ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Telle que tu l'as posee peu de gens vont comprendre ta question. Il s'agit du trek de Har Ki DUn. Oui c'est tout a fait faisable sans guide. Et oui debur novembre c'est encore bien.
CA CalistaZ Regular ·
Merci pour ta réponse ! 🙂 J'avais en effet vu ce nom de mentionné mais j'imaginais qu'il existait d'autres itinéraires dans ce parc.

La durée proposée pour ce trek est souvent entre 5 et 10 jours mais j'imagine que l'on peut éventuellement raccourcir ce temps en ne faisant pas les dernières étapes ?
Oui mais compte tenu du long trajet par route pour y arriver cela en vaut-il la peine pour 3 jours (et ne pas arriver a la partie la plus attrayante) . Peut-etre tu devrais regarder Dodital plutot (a Uttarkashi).
CA CalistaZ Regular ·
Merci, je vais regarder ! Ca me semble en effet plus indiqué ! J'en ai vu un autre qui part de Sari vers le lac Deorital puis Chandrashila et qui me semble bien aussi !

Merci beaucoup pour les informations et l'aiguillage ! 😉
Chandrashila, Tungnath, c'est aussi une journee de bus depuis Rishikesh. Enfin, je sais que c'est la mode aujourd'hui de faire tous les voayges en super express. Je te recommande alors de commencerr a Mandal (il n'y a qu'un bus par jour) un village assez idyllique, de la tu peux continuer a pied, il y a la route, mais l'ancien chemin de pelerinage existe encore. Deoriatal c'est juste un etang, et les etrangers doivent payer un droit d'entree ridicule. Par contre tu peux aussi aller Mahamadeshwar dans le coin.

Similar discussions

You might also like