Trek au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour...Comme beaucoup ici, le Ladakh m'a "tapé dans l'oeil" lors d'une première visite et d'un trek (Markha Valley), qui m'a donné envie d'en refaire un en Septembre...Je pensais en particulier à l'itinéraire Lamayuru-Padum-Brandy Nalla, sur lequel je sollicite deux ou trois infos des connaisseurs...:

1) Que pensez vous de cet itinéraire, pour ceux l'ayant effectué? Je compte par ailleurs environ 3 semaines pour faire ce trek, les 2 jours de transport inclus...Cà vous paraît correct, sachant que j'ai envie de prendre mon temps?

2) Je vais probablement le faire en Septembre, seul avec une équipe locale que je me propose de trouver par une agence de Leh...Il me semble que les tarifs devraient tourner autour de 60-70 euros/jour...Vous confirmez?

3) Ne connaissant aucune agence particulière de trek sur Leh, je sollicite vos avis concernant les "bons plans" en la matière (noms d'agences etc...)

4) Jusqu'à quelle période ce trek vous semble t'il possible? Jusqu'à fin septembre-début octobre?

En vous remerciant d'avance..Et bons treks🙂

Christophe
DJ Djullé84 Veteran ·
1 – Oui, ça se fait en trois semaines plus ou moins vite en fonction des variantes choisies au Zanskar.

2 – Le prix de 60 € semble correct car il n'y a aucun ravitaillement en route (sauf à Padum si vous y passez) et il faudra plus de chevaux pour tout porter. Les tarifs moyens par jour et par personne en 2012 sur la base de 4 personnes s'établissent autour de ces valeurs (pour 2 personnes ajouter 5 € à chaque tarif, et pour 7 personnes ou plus enlever 5 €) : 45 € : Likir-Khaltse (trek du Sham), durée : 4-5 jours 45 € : Markha, et Darcha-Padum, durée : 8 jours 55 € : Padum-Lamayuru, durée 9-10 jours 55 € : Rumtse-Tso Kar-Tsomoriri, durée 8 jours 55 € : Stok Kangri (6123 m), durée 4 jours 50 € : Kang Yatse, 11 jours via Markha Valley La nourriture, les tentes et les duvets sont compris.

3 – des agences anglophones : Dreamland Treks & Tours, devant le Dreamland restaurant, Fort Road , http://www.dreamladakh.com, dreamladakh@gmail.com Tsarap Himalayan Adventures, Tundup Stanzin e-mail : visitzanskarladakh@gmail.com website : www.tsarapadventureszanskar.com, www.visitzanskarladakh.com Otsal Trek & Tours, Changspa, juste après le pont, otsalguesthouse@yahoo.co.in, et …@hotmail.com Adventures Trek, Tenzing Sonam, Upper Tukcha Road, Zangsti, Leh www.adventurestrek.com, info@adventurestrek.com

des agences francophones : (on peut écrire en français) Konchok Raftan, un jeune guide très érudit et parfaitement francophone, e-mail : konchok_raftan@yahoo.com Virgo Adventure Holidays, Trekking Company http://www.virgoadventureholidays.com, virgoesadventure@yahoo.co.in guide français : l.wipf@wanadoo.fr, Zangsti road, face à Dzomsa Exotic Ladakh, Hemis complex, Zambala Hotel, Zangsti road, http://www.exoticladakh.com/contact.htm

4 - Septembre est le meilleur moment pour le faire, début octobre aussi, mais il commence à faire très froid la nuit, et en juillet-août certains gués sont infranchissables. Lamayuru-Padum se fait tout l'été, c'est la partie Padum-Brandy Nallah qui est plus compliquée et qu'il faut faire plus tard en saison. Mais elle commence à être plus fréquentée depuis que les bulldozers ouvrent des routes au Zanskar, et que les trekkers cherchent à éviter ces routes..

5 – Je n'ai pas encore fait ce parcours.
CR Cristal222 Regular ·
Bonjour Djullé:-)...et merci de ces infos ultra précises!!...Ne me reste plus qu'à prendre mon billet d'avion🙂...J'ai longuement hésité entre le Ladakh et certains treks au Nepal, mais vu le temps que j'ai eu l'année dernière en novembre au Sikkim (pluie, brouillard, énormément de neige), çà sera le temps sec du Ladakh..En tout cas merci encore, et bon trek..A+

Christophe
LA Lantana Regular ·
Bonjour Cristal,

Comme toi le Ladakh m'a tapé dans l'oeil !! Un premier trek Lamayuru-Chilling- Hémis par la Markha Valley. Bien évidemment une seule envie : y retourner. Un deuxième trek : cette fois Lamayuru-Padum-Puktal. Vraiment magnifique : un des plus beau trek qu'il m'a été donné de faire (je n'en ai pas fais beaucoup ...). Et cette année encore l'envie de repartir et cette fois découverte de la Vallée de Kanji vers le camp de base du Kun. A chaque fois je me suis adressée à une agence de Leh qui m'avait été recommandée sur ce forum et à chaque fois ce fut un enchantement. Il s'agit de Adventure Travel House Manager : Lobzang TSEULTIM mail : advtravelhouse@yahoo.co.uk site internet : www.ladakhzanskartrekking.com Une petite agence très disponible, très professionnelle et au tarif très abordable. Tu peux les contacter de ma part. il faut leur écrire en anglais ! cela fait faire des révisions. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements. C'est toujours un bonheur de parmer du Ladakh. A ta disposition Nicole
FA Fann Regular ·
Salut, voici les coordonnées d'un guide zanskari indépendant. Il s'appelle Paljor Dugges, a la trentaine, vient de Tungri, est adorable et bien moins cher que les agences de Leh. Tu peux le contacter de ma part (Stéphane), c'est un ami.

En anglais uniquement.

Je ne connais pas ses dispos pour ta période, mais il répondra à ton mail. Essaye d'être précis dans tes questions, histoire de ne pas perdre de temps (s'il est à Tungri, c'est à 3h de marche de Padum). Mais il est peut-être à Leh...ou en expé.

Ok, voici son mail : pdugges@yahoo.co.in

Superbe voyage en perspective en tous les cas !
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut absolument terminer le trek fin septembre. Les risques de tempetes de neige, surtout sur Shingo La, Baralacha La, Rohtang, ... deviennent majeures apres.
CR Cristal222 Regular ·
Salut Nicole..Merci pour tes infos et, plus généralement, merci à tous ceux qui ont répondu..J'ai bien noté les risques météo à partir de la fin septembre...Aucune envie de me retrouver à brasser dans la poudreuse avec du matériel inadéquat🙂, je vais me débrouiller pour arrriver à Leh tout début Septembre.Bons treks à tous en tout cas, et si des questions me viennent à l'esprit, je n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau..
MA Makalux Regular ·
Hello,

Merci pour ces infos. Vaus-il mieux payer le agences en euro ou en roupies ?

Merci !
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
DJ Djullé84 Veteran ·
Les agences prennent tout, euros, roupies, dollars. Ce qui est le mieux, je n'en sais rien. Je suis toujours seul, et je n'ai jamais utilisé les services d'une agence.
ME Meurwinn ·
Bonjour, nous partons la semaine prochaine pour Delhi puis Leh.

Nous allons faire le trek de la vallée de Markha sur 5j. Départ leh/chiling ->Sara Sara->Hangkar Hangkar->Nimaling Nimaling->Shang Sumdo Shang Sumdo->Leh

Il nous reste quelques interrogations sur le trek que nous comptons faire sans guide.

- y a t'il de l'eau dans les homestay et peut on boire l'eau de la riviere serainement ? - y a t'il de l'électricité dans les home stay ou tente dortoire (pour recharger le GPS par exemple) de chaque point de chute ?

Merci.
KO Kola Globetrotter ·
Pour l'eau, vous n'aurez pas le "savoir faire" des habitants pour savoir où la capter... donc emportez des pastilles de Micropur Forte. (ou autre)

A Leh vous pourrez recharger, mais pas pendant le trek. D'ailleurs.. prévoyez des lampes frontales, si vous n'y avez pas déjà pensé.
DJ Djullé84 Veteran ·
reponse rapide depuis Keylong entre deux coupures : pour l'eau, il y a de l'eau minerale partout, c'est un revenu pour les locaux. Sinon, l'eau des t0rrents est bonne partout, sans micropur. (excuse moi Kola de te contredire) Eviter seulement l'eau de la riviere Markha, mais elle sera encore boueuse, donc peu engageante.

Pour l'electricite, il n'y a rien, sauf si Markha village s'est dote d'un groupe electrogene depuis mon passage il y a 2 ans.

Bon voyage et bon trek.
KO Kola Globetrotter ·
... J'avais même failli préciser : Pour l'eau, Djullé te dira le contraire ! 🙂 (mais Djullé, il sait...) Et si j'avais marché avec Djullé, j'aurais fait confiance...

Mais d'autres ne sauront pas toujours ce qu'il y a en amont... A Nimaling, j'ai vu des gens remplir leur gourde... non loin de là où d'autres se lavaient et/ou faisaient la vaisselle.

Bonne route DjulléJean-louis... (et coucou à SergeHolidaytrip) 🙂
ME Meurwinn ·
merci a tout les 2. je nous pense fin prêt. reste a trouver une gh a leh.
YE Yevajani ·
Bonjour...Comme beaucoup ici, le Ladakh m'a "tapé dans l'oeil" lors d'une première visite et d'un trek (Markha Valley), qui m'a donné envie d'en refaire un en Septembre...Je pensais en particulier à l'itinéraire Lamayuru-Padum-Brandy Nalla, sur lequel je sollicite deux ou trois infos des connaisseurs...:

1) Que pensez vous de cet itinéraire, pour ceux l'ayant effectué? Je compte par ailleurs environ 3 semaines pour faire ce trek, les 2 jours de transport inclus...Cà vous paraît correct, sachant que j'ai envie de prendre mon temps?

2) Je vais probablement le faire en Septembre, seul avec une équipe locale que je me propose de trouver par une agence de Leh...Il me semble que les tarifs devraient tourner autour de 60-70 euros/jour...Vous confirmez?

3) Ne connaissant aucune agence particulière de trek sur Leh, je sollicite vos avis concernant les "bons plans" en la matière (noms d'agences etc...)

4) Jusqu'à quelle période ce trek vous semble t'il possible? Jusqu'à fin septembre-début octobre?

En vous remerciant d'avance..Et bons treks🙂

Christophe

bonjour, nous sommes en discussion actuellement avec Jayed Kaditar de Dream Ladakh pour faire le trek Darcha - Lamayuru. Nous sommes deux et pour 19 jours de trek il nous propose 48 € par jour par personne. Nous décollons de Paris le 01 sept, rencontrons le guide le 03 et démarrons le trek le 04 à Manali. Nous avons cherché d'autres trekeurs pour ne pas être seuls (en règle générale nous avons toujours voyagé seuls) mais personne n'a répondu ... c'est peut-être l'occasion. En plus de partager la découverte de ce "pays" le prix pourrait baisser !

A bientôt peut être, Michel
Colombins
CR Cristal222 Regular ·
Bonjour Michel..et merci de la proposition, mais mon projet est déjà finalisé et "j'attaque" le 5 Septembre l'itinéraire Lamayuru-Padum-Brandy Nalla (avec retour sur Leh le 24 par jeep), que je vais effectuer avec une agence dont les coordonnées m'ont été données ici..J'ai choisi de le faire seul avec une équipe locale (guide-cook-horseman)...non pas que je sois particulièrement misanthrope🙂, mais j'avais envie de tenter l'expérience!..Celà va donc me coûter plus cher que vous, 70 euros/jour, mais je vous remercie en tout cas pour votre proposition..Une autre fois peut-être?, sachant de toute façon qu'il me reste de nombreuses années de trek' devant moi...

Quand à l'avion, peut-être nous croiserons nous sur le Vol Air France Paris-Dehli du samedi 1er Septembre (j'enchaîne sur un Jet Airways Dehli-Leh le 2 au matin)....Bon trek à vous en tout cas!..(pourquoi ne pas demander à "votre" agence d'essayer de trouver d'autres personnes pour se joindre à vous?)..

Christophe
YE Yevajani ·
merci de ta réponse, dès le 2 sept. nous partirons en bus de nuit sur Manali pour démarer le trek en sens inverse et finir le 24 a Leh ... on devrait se croiser en chemin et peut être se retrouver à Leh, good trip Michel
Colombins

Similar discussions

You might also like