Trek au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je planifie d'aller au Maroc en mai prochain et je pensais faire l'ascension du Toubkal ou autre trek. Par contre je suis seule et tous les tarifs des agences sont pour 2 personnes. Lonely planet suggère de me rendre à Imlil et qu'on me trouvera un guide pour environ 400 dh par jour ce qui me permettrait de faire l'ascension seule avec un guide sur 2 jours Est-ce quelqu'un a vécu l'expérience? Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.

Merci et bonne journée Nathalie
BA Bartpop ·
Hello, suis très interessé pour le Toubkal ça fait un moment, seul impératif je dois être chez moi le weekend du 19 Mai on peux en parler en MP si tu veux
TR Trostang Globetrotter ·
Si vous êtes intéressé par le M'Goun, j'ai fait la connaissance de Brahim cet automne et ils organisent des treks vers le M'Goun. Voir la discussion https://voyageforum.com/v.f?post=8303165;#8303165
TR Trekrandoma ·
Bonjour;

La solution la plus logique c est d aller à Imlil et partir avec un guide local pour faire l'ascension du Toubkal en 2 jours, mais pour faire le Toubkal en ce moment court il doit être sportive et avait déjà fait d'autres treks dans la haute montagne. La plupart des agences qui font des treks au massif du Toubkal c'est pour une semaine, donc c est difficile d intégrer à un groupe pour 2 jours.

Bon trek, Med
C'est en marchant que se fait le chemin...!
TH Theser Regular ·
Bonjour Natz pour la seconde année consecutive j'ai fait une randonnée d'une semaine avec une amie : djebel Siroua et djbel Saghro cette année... par l'intermediaire d'une association qui s'appelle "vivre a tamlakout" . Deux sommets bien moins frequentés que le Toubkal et avec des paysages superbes .. A ta disposition pour toute info complémentaire...

"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
DJ Djalma Globetrotter ·
Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.

Bonjour Trouver une agence c'est facile il en existe plusieurs à Imlil mais se greffer sur un groupe ce n'est peut-être pas évident car il n'y aura pas de groupe constitué tous les jours et certains groupes peuvent aussi refuser de nouveaux coéquipiers dans ce cas sois tu attends un jour ou 2 soit tu décides de partir seule avec un guide. PS: 2 jours pour le Toubkal c'est insuffisant à moins d'être très entrainé et encore... Bonne soirée
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
NA Natz Regular ·
Bonjour Theser,

J'ai contacté l'agence dont tu me parles et ils vont m'organiser une randonnée d'une semaine dans le djebel Siroua. Cela semble vraiment correspondre à ce que je recherche. Un gros merci pour ta recommandation

Bonne journée Nathalie
TH Theser Regular ·
Bonsoir Nathalie Super..N hésite pas si tu as besoin...
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin

You might also like