Avis sur trek au Maroc en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tout le monde et bonne année

j'ai prévu de partir en février 8 jour pour un trek à pieds avec terre d'aventure...voilà le programme : c'est mon premier trek et s'il y a des connaisseurs, merci pour leur avis sur le circuit et le climat à cette époque. tout le monde me dit que je vais me geler...la nuit. tous les conseils seront le bienvenus merci d'avance J1 : Vol Paris/Ouarzazate. Transfert à l´hôtel. J2 : Départ pour la vallée du Drâa et son long ruban de palmiers qui s´étire sur 200 km. Passant par Agdz, Zagora et Taggounit, nous arrivons à Ouled Driss dans la palmeraie de M´Hamid. Chargement de nos chameaux de bât et début de la randonnée entre cultures et palmiers. Bivouac après M´Hamid El Rhozlane. 3h de Marche. J3 : Les falaises de la hamada du Drâa au sud, nous progressons au rythme de nos chameaux en direction du premier erg d´Aït Oumir. Quelques tamaris nous procurent un peu d'ombre avant le bivouac… 6h de marche. J4 : Toujours en rive gauche de l´oued asséché du Drâa, nous prenons les hautes dunes de l´erg Zaher pour repère. Bivouac au pied des dunes. 5h30 de marche. J5 : Plein nord, pour traverser le lit du Drâa et déjeuner à l´ombre de l'arbre de Sidi Taïb. Bivouac entre les ergs de Sedrar et Smar. 5h de marche. J6 : Les reliefs de la hamada du Drâa s´estompent dans les brumes de chaleur, tandis que la barrière noire du djebel Bani se précise. Laissant l´oued El Attach (la rivière de la soif), nous rejoignons notre dernier bivouac à l´erg Bouguern. 5h30 de marche. J7 : Après 1h de marche, c´est le point de rendez–vous avec les véhicules tout–terrain. Déjeuner pique–nique à Zagora. Continuation sur Ouarzazate que nous atteignons en fin d´après–midi. Dîner et nuit à l´hôtel. J8 : Transfert à l´aéroport et vol pour Paris.
Toute âme qui s'élève élève le monde
VE Vercor02 ·
Bonjour, Cest une boucle et vous allez tourner autour de M'hamid. Le mieux est de continuer vers lac iriki et rentrer par foum zguite et taznakhte. Ce retour demande un transfert en 4/4. les agence préfèrent les transferts en minibus pour y mettre plus de monde et faire du bénifice. Bon trek quand même.
NA Nanaty ·
Salut Vercors,

j'ai vu que c'était une boucle merci.....c'est un circuit défini.....et puis j'ai surtout envie de découvrir le désert.......mais au niveau des températures à cette saison, tu peux me renseigner ? Que le dharma soit avec toi
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, C'est comme tous les produits de terre d'av, un bon moyen d'approcher ce désert, et, de plus, adapté à la saison (sauf dérèglement climatique ou situation exceptionnelle), tout juste frais la nuit et tee shirt entre 11 h et 16h. Suis les conseils de la fiche technique, en général, rien à rajouter.
NA Nanaty ·
Je te remercie beaucoup Raoulx

C'est ce que j'avais supposé au feeling...donc je vais réserver..... je te souhaite une merveilleuse année 2009....je te recontacterais pour te faire part des mes impressions à mon retour....
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****je te recontacterais pour te faire part des mes impressions à mon retour.... ***

avec un certain plaisir, tous mes voeux en retour.
SK Skoll ·
Nous avons fait ce trek à la même période avec un groupe d'une vingtaine de retraités bons marcheurs. Nous en avons de très bons souvenirs. Il faut prévoir un duvet moins cinq comme le préconise terre d'Av. Il n'a gelé qu'une fois pendant une nuit mais nous dormons en tentes igloo deux places. Bien suivre les conseils de Terre d'Av concernant le matériel à emporter. Ne pas trop se charger, ce sont les chameaux qui portent les sacs. Les guides formés par terre d'Av sont très sympas et compétents ainsi que les chameliers et le cuisinier. On marche six à sept heures par jour sans difficultés aucune, sur des regs champs de cailloux plats et on traverse des dunes. Pendant la journée il fait doux, il peut y avoir du vent, prévoir l'achat d'un chech sur la route entre Ouarzazate et M'Hamid (pas au village artisanal de Ouarzazate où je me suis fait escroquer). Je recommande,
VI Villars77 ·
BONSOIR RIEN A CRAINDRE AVEC TERDAV, BIEN ORGANISE, SOUVENT PETIT GROUPE BIEN SYMPA AI FAIS LA VALLEE DU DADES, OUARZAZATE DEBUT MARS :SUPER CLIMAT BON VOYAGE
NA Nanaty ·
merci beaucoup.....as tu aimé madeira ? perso j'ai adoré Bonne soirée
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

en février, il fait bon (parfois même un peu frais) la plus grande partie de la journée, chaud (mais du chaud plus que supportable entre 12 et 15 h), et bien frais la nuit.

Pour ton circuit, je ne connais pas tout. Mais l'oued El Attach et l'erg Bougern sont les endroits que j'ai préférés dans le trek que j'ai fait dans la région. C'est juste magnifique.

Belle randonnée.
NA Nanaty ·
Bonjour et merci beaucoup pour les renseignements

bonne journée

Que le dharma soit avec toi 🙂
DE Deserttours ·
bonjour a vous . comment allez vous. j'espere que tu te porte bien je suis un jeune homme du sud marocain; Mhamid le vrai porter du desert je peux te donner toutes les information sur le sud du maroc si tu veux je suis né au desert et je le connai bien le climat vraiment superb la journeé un tres belle soleil la nuit un peu froid
plien dunes
AN AnneMarieT ·
Bonsoir Nanaty, J'ai fait un trek similaire voici 2 ans en février, il faisait très chaud pendant la journée (ne pas oublier la crème solaire), les nuits étaient fraiches mais non glaciales (avec mon sac de couchage en plume, j'ai dormi à la belle étoile)... Mon conseil : avoir un sac de couchage confortable et une bonne polaire. C'est un très beau circuit, dont je garde un excellent souvenir.

Une astuce pour l'eau : en + de micropur, j'ai ajouté qq gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse, je n'ai eu aucun problème d'intestin. Pour la toilette, j'ai acheté des gants pré-imbibés 2 faces en magasin de sport.

A ta disposition pour d'autres renseignements - Bon trek - Anne-Marie de Blois (Loir-et-Cher)
Anne-Marie de Blois F - 41000
NA Nanaty ·
Bonjour Anne-Marie,

Merci pour tes renseignements et tes précieux conseils.....il me tarde de contempler le désert....... Que le dharma soit avec toi 😄

Nanaty

Similar discussions

You might also like