Trek au Maroc en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, tout d'abord belle année, je voudrais partir en trk et autre, bus ou autre moyen de transport, de marrakech, jusque dans la vallée du drâa sans oublier vers ou au toubkal, pour terminer sur la côte ( essaouira ) en fin de parcour, ensuite, cette année la fête des fleurs est annoncée quand ? voilà, succintement j'ai un mois, pour aller dans le sud, et remonter vers essaouira tout en sachant que j'attérrirais à marrakech pour repartir du même endroit, et ceci entre le 30 avril et le 31 mai 2010. Je ne suis avare d'aucune proposition, suis ouvert aux peiples rencontrés, au contraire c'est ce que je recherche, et le Toubkal j'aimerais tant le gravir......

merci, à vite de lire
DOMINIQUE du Pla d'Adet
PI Pierre8 Regular ·
Essaies de te faire une idée de spots que tu souhaiterais visiter en t'inspirant des topos et diaporamas de mon site rubrique "Treks en Afrique" (il y a 6 topos sur le Maroc) et si tu as besoin de renseignements complémentaires, je peux t'aider à construire ton circuit idéal. Pareil si tu as besoin d'accompagnateurs ou muletiers fiables.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
ER Er83400 ·
salut

moi j ai voyagé 1 mois au maroc dont un passage vallee du dades avec une belle rando le tour de sidi boubkar en rallongee car trop d'eau mais tres jolie puis vallee du thodra dormi dans famille super geniale (auberge panoramique situee 500metres avant l entree du canyon pour 40dirham de la tu peut faire de tres belles randonnees

on avait ensuite prevu de gravir le Toubkal mais il pleuvait mais en tout cas c est un immense regret car j ai rencontre bcp de monde qui l avait fai et souvenir grandiose et rando tres facile(4heures jusk au refuge, une nuit, puis tres tot montee au sommet (2 heures) puis redescente juska imlil ) c est largement faisable surtout que pas besoin de se charger car des vendeurs d eau et bouffe assez regulierement mais prevoir sac de couchage pour la nuit

en tout cas n hesite pas pour le toubkal car c est rare des sommet 4000m aussi accessibles!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Pour la vallée du oued Draa, tu peux aller voir mon blog avec renseignements et photos. J'ai marché quelques jours dans cette belle vallée tout seul en novembre 2009! Tu peux me contacter quand tu veux! Bon trip, FRED!

Histoire d'avoir l'eau à la bouche ... quelques photos ci-dessous issues de mon blog.
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
DO Dompladadet ·
salut,

merci pour ta réponse, qui en fait en sont plusieurs, je n'hésiterais pas à te contacter, sachant que pour le moment, j eparcours ma carte, mon guide, les blogs, donc je n'ai pas établi deparcours bien défini.....

encore merci, à bientôt
DOMINIQUE du Pla d'Adet

Similar discussions

You might also like