Trek au Népal avec 2 enfants de 7 et 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous, Nous sommes en voyage longue durée et prévoyons de passer par le Népal au mois de mars 2017 pour 3 semaines environ. Nous ne sommes pas intéressés par les grandes villes mais voudrions profiter de faire des treks avec nos 2 enfants de 7 et 11 ans. Idéalement, Nous voudrions pouvoir faire un trek facile sans monter à de trop grandes altitudes et si possible pouvoir le faire sans guide et nous arrêter dans des petites guest-houses sur le chemin. Avez- vous des suggestions de treks à nous proposer et pensez- vous que c'est possible d'y aller en mars sans nous retrouver dans des conditions climatiques trop extrêmes? Nos enfants sont de bons marcheurs et peuvent enchainer 5-6 heures de marches par jour avec un jour de pause de temps en temps. Merci d'avance de votre aide. Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Quasiment tous les treks au Népal sont possibles en mars et avec des enfants, et même sans guide ni porteur. il y a des lodges tout du long pour se loger et manger. Il faudra acheter ou louer des vêtements et sac de couchage pour le froid en altitude. Pour choisir le trek, quelle durée ? préférez-vous des chemins moins touristiques ? Deja deux choix que je peux conseiller: Langtang, ou Mohare Danda + Khopra.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour, J'avais conseillé à cette famille ( et aussi à d'autres) de faire le tamang heritage trail avec Sonam. Je n'ai eu que des retours positifs sur VF. Vous pouvez consulter leur blog: sites.google.com/site/accueilnepal/

Sonam:tamang-trek-nepal.com/guides/

Vous serez accueillis à l'aéroport et pourrez loger et manger dans la famille pour un prix plus que modique Si vous ne voulez pas prendre de guide et faire un trek relativement facile je vous suggère cette solution: Prendre un bus à Pokhara et aller en 1 ou 2 étapes à Jomsom ( 2700m et porte du Mustang) De là redescendre par étapes jusquà Pokhara en passant par Marpha /Tukuche Ghassa/ Tatopani/ Ghorepani /Poon hill( balcon des Annapurnas)/ Tadapani/Chomrung/Gandrung/ Tolka/ Phedi / Pokhara en bus.Ce parcours constitue le dernier tiers de l'ancien circuit du tour des Annapurnas que peu de gens font car la plupart rentre en avion ( ou en jeep) de Jomsom. Il faut faire ce trajet en prenant les "chemins alternatifs" qui suivent la rive gauche de la rivière Kali Gandaki ; chemins qu'on utilisait autrefois avant la construction de la piste et non cette piste carrossable qui chemine en rive droite ! Vous pourrez en cas de nécessité reprendre un bus en rejoignant la piste dans chaque village jusqu'à Tatopani.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MY Myroli ·
Quasiment tous les treks au Népal sont possibles en mars et avec des enfants, et même sans guide ni porteur. il y a des lodges tout du long pour se loger et manger. Il faudra acheter ou louer des vêtements et sac de couchage pour le froid en altitude. Pour choisir le trek, quelle durée ? préférez-vous des chemins moins touristiques ? Deja deux choix que je peux conseiller: Langtang, ou Mohare Danda + Khopra.

Bonjour Willemspie, Un grand merci pour ta réponse. Sais tu si on peut facilement louer du matériel pour le treck? Nous sommes en tour du monde actuellement et devrons louer sac de couchage et probablement vêtements chauds. On prévoyait environ 3 semaines au Népal donc le trek pourrait faire environ 15 jours j'imagine. On recherche plutôt un itinéraire pas trop fréquenté mais avec quand même la possibilité de trouver où se loger sans avoir à faire de trop longues étapes et pouvoir si besoin faire un jour de repos un jour ou l'autre. Merci encore
On peut louer sac de couchage et doudoune. Shona's est très connu pour cela a Thamel. Sinon, acheter des contrefaçons bon marché des autres vêtements. Par contre, acheter des chaussures de trek au Népal n'est pas conseillé. Vous pouvez combiner vallée de Langtang et Tamang Heritage. Sinon, près de Pokhara, Mohare Danda puis Khopra puis possiblement aller voir le Bas Mustang (Marpha, Kagbeni, Muktinath) pour un environnement différent.
KL Kleramiot ·
Bonjour Olivier Je me permets de vous contacter suite à votre message. Nous sommes une famille bretonne avec 3 enfants (7 9 et 11 ans). Nous sommes actuellement en tour du monde. Je vous invite à regarder notre blog http://5bzh-a-l-aventure.com

Nous avons passé un mois au Népal en octobre. Nous avons fait un trek de 15 jours dans la vallée du langtang. Je vous laisse regarder notre blog et je reste à votre disposition Nous avons rencontrer sonam tamang et sa famille et passé un mois avec eux. Tout etait parfait Il s agit de tamang trek randonnée. Mais pour résumer nous avons passé un mois extraordinaire. Les enfants en parlent encore. Cela restera un souvenir exeptionnelle pour notre famille.

David et les 5 bzh
BE Besoindav ·
Une autre idée...

Le balcon des Annapurna qui n'est pas trop difficile et adapté avec des enfants. Plein de lodges, altitude max 3200 m. Mais pas mal de monde près de Poon Hill.

Les treks au dessus de 4000 m ne sont pas forcément indiqués avec des enfants... Ca dépend à quel rythme on s'acclimate.
Mon blog : http://www.besoindaventure.fr
DJ Djalma Globetrotter ·
Le balcon des Annapurna qui n'est pas trop difficile et adapté avec des enfants. Plein de lodges, altitude max 3200 m. Mais pas mal de monde près de Poon Hill.

Surtout si on y va dans le sens nord sud en partant de Jomsom...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MY Myroli ·
Bonjour, Merci de votre message. J'ai découvert avec plaisir votre blog. Nous sommes aussi en voyage longue durée et aurions pu nous croiser à Siem Reap ou nous étions en même temps. Votre voyage au Népal a eu l'air bien sympa et allume un eu plus notre envie d'y aller. Pourriez-vous me donner un ordre d'idée par rapport au coût du guide et des porteurs? Un grand merci d'avance. Olivier
MY Myroli ·
Une autre idée...

Les treks au dessus de 4000 m ne sont pas forcément indiqués avec des enfants... Ca dépend à quel rythme on s'acclimate.

Bonjour, Merci de votre message. Quand vous dites qu'il y a pas mal de mondes, est-ce que ça signifie que parfois les lodges sont pleins ou qu'il faut réserver à l'avance? Du coup, ce genre d'itinéraire peut se faire "facilement" sans guide et on peut s'arrêter quand on commence à fatiguer pour dormir à l'improviste dans un lodge?
Mars n'est pas la haute saison. ABC est le trek où les lodges sont les plus pleins. Du côté du Langtang, aucun problème.
Balcon des Annapurnas, Poon Hill, Annapurna BC c'est tres touristique, je ne les conseille quasi jamais dans les forums.
BE Besoindav ·
J'ai toujours trouvé de la place pour dormir. Si jamais les lodges sont vraiment pleins, on vous proposera des banquettes dans la salle à manger (ou carrément des matelas sur la table). Ca ne met jamais arrivé ! Ce n'est pas facile de réserver longtemps à l'avance mais il y a possibilité de réserver d'un jour à l'autre à partir des lodges. Oui cet itinéraire peut se faire sans guide (si vous êtes habitué à randonner) et oui on peut s'arrêter quand on commence à fatiguer pour dormir à l'improviste dans un lodge. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de problème. Parfois un lodge était plein, il me suffisait d'aller voir celui d'à côté pour trouver une place. Cela dit j'étais seul, en famille il faudra trouver 4 places. Mais je ne pense pas que cela pose problème, surtout si vous vous arrêtez tôt. Et puis cela donne un petit gout d'aventure de ne pas réserver et de ne pas savoir ou on va arriver le soir :) (J'y était fin octobre, période la plus touristique)
Mon blog : http://www.besoindaventure.fr
NP Npasia Regular ·
Bonjour Olivier

Personnalement, je vous conseille de faire balcon des Annapurnas avec des enfants, ce n'est pas tres, tres varie des paysases, belle vue des Himalays, plusieur possiblite de s'arreter au mielleu des etapes normal, pas besion guide, tres frequente, si vous pourrez aller Mohare, Nagi et Lespar, c'est tres authentique, moins frequente, profe. Mars c'est la belle sasion pour voir les fleures rhododendrons, depuis Ghandrunk Juska Ulleri, tout le long du chemin des fleures Rhodo, C'est vrais les autre region aussi des fleurs mais pas comme Tadapani Ghorepani.

Pour les plus information, vous etes bienvenu Puran https://www.facebook.com/nayabazarfamilyhomestay/

programme de vous conseille (trek belveder des Annapurnas

1 Arrivee 2 Visite Swyambhu, Pashupati (voir cremations au bord de la rivier) et apres midi boudha 3 Pokhara en bus 4 Kade bus-Pothana ou deurali par Austrelian Camp (tres belle endroit ) 5 Landruk 4/5h 6 Ghandruk 5/6h 7 Tadapani 3/4h 8 Dobato 5/6h (Belvedere de Muldai 3600m) 9 Chistibung 4/5h 10 Swanta 4h 12 Ghorepani 5/6h 13 Poon Hill 3200m-Mohare Hill 3400m 4h 14 Lespar 2/3h 15 Nagi 3/4h 16 Purna Gaon 4/5h 17 Nayapul-Pokhara

Ou 1 Naypul Ulleri 5/6h 2 Ghorepani 5/6h 3 Poon Hill 3200m-Mohare Hill 3400m 4h 4 Lespar 2/3h 5 Nagi 3/4h 6 Purna Gaon 4/5h 7 Nayapul-Pokhara

Bonjour à tous, Nous sommes en voyage longue durée et prévoyons de passer par le Népal au mois de mars 2017 pour 3 semaines environ. Nous ne sommes pas intéressés par les grandes villes mais voudrions profiter de faire des treks avec nos 2 enfants de 7 et 11 ans. Idéalement, Nous voudrions pouvoir faire un trek facile sans monter à de trop grandes altitudes et si possible pouvoir le faire sans guide et nous arrêter dans des petites guest-houses sur le chemin. Avez- vous des suggestions de treks à nous proposer et pensez- vous que c'est possible d'y aller en mars sans nous retrouver dans des conditions climatiques trop extrêmes? Nos enfants sont de bons marcheurs et peuvent enchainer 5-6 heures de marches par jour avec un jour de pause de temps en temps. Merci d'avance de votre aide. Olivier
MY Myroli ·
Bonjour à tous, Merci encore des conseils qui nous ont permis de mieux clarifier notre projet. On arrive bientôt au Népal et notre choix se précise. On va je pense faire un bout du treck de l'Anapurna mais nous ne sommes pas encore sûr de quel tronçon. Des conseils pour nous aider dans notre choix? Sinon, j'ai une autre question par rapport à l'entrée au Népal. On peut faire le visa à l'arrivée si j'ai bien compris mais faut-il un billet d'avion de sortie pour obtenir le droit d'entrée? On arrive avec un billet aller simple et nous ne sommes pas encore sûr de la destination suivante. Merci d'avance de vos retours! A bientôt
DJ Djalma Globetrotter ·
On peut faire le visa à l'arrivée si j'ai bien compris mais faut-il un billet d'avion de sortie pour obtenir le droit d'entrée? On arrive avec un billet aller simple et nous ne sommes pas encore sûr de la destination suivante.

Non pas besoin de billet retour. le visa se fait en arrivant à l'aéroport .Avoir des petites coupures en Euros ils m'ont même pris une pièce de 2 euros! Si vous avez le temps remplissez le formulaire visa ( site de l'ambassade du Népal) ça vous fera gagner dun temps si il y a du monde dans la queue.
NP Npasia Regular ·
Bonjour

Oui, vous pouvez prendre le visa nepalais a l'arrivee, cela prendre environ 45 minutes, prevoiez vous une photo identite, conseille de payer en dollars pas euros surtout pour le visa, Pour prendre le visa nepalais, vous n'avez pas besion de montre les biellet de retour. Je crois, vous pouvez obtenir 30 jours de visa à Kathmandu et si vous desirez rester plus de jour, vous pouvez prologer à Kathmandu.

Personnelement, je vous conseille de faire le trek que je vous propose car c'est la meilleur periode pour voir les fleurs rhododendrons, plus part de sentier, vous allez marcher dans le foret rhodo et aussi tres belle vieu des Himalayas depuis Muldai, Poon Hill et Mohare

Si vous avez besion des informations n'hesitez pas me demender, je vous repondrais au plaisir Puran raipuran@hotmail.com
DJ Djalma Globetrotter ·
conseille de payer en dollars pas euros surtout pour le visa,

Si on n'a pas de dollar on doit faire du change et on y perd forcément un peu d'autant plus que l'Euro se change très bien au Népal.Donc vraiment pas utile d'avoir des Euros et des dollars.
MY Myroli ·
Bonjour à tous, Je voulais tous vous remercier pour vos précieux conseils qui nous ont permis de faire un trek magnifique. Finalement, nous sommes partis comme prévus sans guide et sans porteurs pour un trek de 11 jours. Nous avons démarré à Phedi en direction de Landruk puis Chomrhong, Tadapani, Ghorepani, Mohare Danda, puis Nangi, Lespar, Purnagaon et enfin Nayapul. En moyenne, nous avons marché 4-5 heures. Les enfants n'ont eu aucune difficultés même en portant leurs sacs. Pour la plus grande partie du chemin, c'était très facile de s'orienter avec la carte au 1:50 000 achetée sur place et Maps Me sur mon téléphone. Quand on marche seul, il ne faut en tout cas pas compter sur les guides qu'on croise pour obtenir une direction...A nous de nous débrouiller😉. Il y a effectivement des tea shop sur la plus grande partie du chemin et on a eu aucune peine à se loger nulle part. On a trouvé qu'il y avait déjà pas mal de monde entre Tadapani et Ghorepani mais on a trouvé des chemins plus tranquille après Ghorepani. Arrivé à Nangi, on a plus croisé un seul touriste jusqu'à Nayapul et les chemins sont moins bien marqués. A part les lodges étapes, il n'y a plus de tea shop et on a toujours demandé le matin des chapatis et omelettes pour le diner. On a adoré la vue depuis Mohare Danda. bien plus tranquille que depuis Poon Hill. On a trouvé tout le matériel à louer à Pokhara (sacs de couchages et bâtons)

Merci donc à vous tous pour votre aide. Pour un premier séjour au Népal, on est tout à fais comblés et ça nous donne envie de revenir une fois pour explorer des coins plus sauvages.
DJ Djalma Globetrotter ·
On a trouvé qu'il y avait déjà pas mal de monde entre Tadapani et Ghorepani mais on a trouvé des chemins plus tranquille après Ghorepani. Arrivé à Nangi, on a plus croisé un seul touriste jusqu'à Nayapul et les chemins sont moins bien marqués.

Content que ça se soit bien passé pour vous et les enfants.ça fait très longtemps que je ne suis pas allé dans ce secteur mais même si c'est très fréquenté on ne doit pas se marcher dessus non plus il y a de la place! Et des fois il suffit de sortir d'un itinéraire un peu classique pour ne voir plus personne. C'est pareil côté Everest si on va direct vers le camp de base ( EBC) c'est pas mal fréquenté surtout en Avril et octobre mais si on va vers les lacs de Gokyo c'est déjà beaucoup moins fréquenté et si on va à Gokyo en passant par Thame Lungden et le Renjo la on ne rencontre plus personne!

Similar discussions

You might also like