Trek Quilcayhuanca - Cojup (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour,

Lors de notre séjour d'un mois au Pérou, nous prévoyons de passer 6 jours à Huaraz. Après 3 jours d'acclimatation (nous irons peut-être à Wilkahuain, la Laguna 69 et le glacier Pastoruri), nous voudrions faire un trek de 3 jours. Le Quilcayhuanca-Cojup nous a tapé dans l'oeil mais j'ai un doute sur le niveau de difficulté de ce trek, car mon ami n'a jamais fait de randonnée en haute montagne. Pensez-vous que ce soit faisable pour un "débutant" ? Nous aurons déjà fait auparavant un trek de trois jours dans la région de Cuzco. Sinon, auriez-vous d'autres suggestions de trek, hormis Santa Cruz ?

Merci d'avance !
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce trek n'est pas extremement difficile. La montee est progressive. Seule la descente du col est tres raide. Les differents lacs sont tous des detours par rapport au xhemin direct.
OB ObladaObladi Regular ·
Merci de ta réponse!

Ça nous rassure, on essayera donc de faire celui-là ! Au pire, on aura un peu de mal mais les beaux paysages ça se mérite 😉

Savez-vous s'il existe sur Huaraz des guides indépendants ? Et comment les contacter ? Nous voudrions éviter les agences, qui ne sont pas dans notre philosophie de voyage et nous ne voulons pas faire la randonnée dans un groupe de 10 personnes. Pour autant, nous aimerions un guide pour nous expliquer les paysages, la faune, la flore, etc. J'ai entendu parler de l'Asociación de Guías de Montaña del Perú, sans trop bien comprendre comment elle fonctionne.

Merci encore!
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole je fais mes treks sans guide ni agence.

Similar discussions

You might also like