Avis aux trekeuses: problème des cheveux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à toutes (et tous),

J'ai besoin d'un conseil concernant les cheveux. Je repars 3 semaines dans le désert et ne sais pas comment gérer le problème des cheveux qui salissent au bout de 2 jours... Pas d'eau pour se laver, normal. L'an dernier en Algérie, j'avais fait faire des tresses africaines: totalement insupportables, ça me démangeait tout le temps. Merci de vos bons conseils...
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir...

Il existe des shampoings "secs"... http://www.beauty-experts.com/htm/produit/produit.asp?id_produit=44686 C'est une poudre ou un pschitt, tu frictionnes et tu brosses... ça absorbe le sébum et les impuretés, et ça laisse les cheveux à peu près nets...

Perso, dans le désert, j'ai trouvé que ça se salissait moins vite... Et en brossant mes cheveux énergiquement matin et soir (tête en bas...🤪)... J'ai réussi à avoir l'air présentable pendant une semaine...
ME Meyssa ·
merci pour ta réponse.
TA Tadrart ·
Mayssa salut.. c'est un peu curieux que c'est un mec qui te propose ce conseil, je te conseille d'imbiber tes cheveux d'huile d'olive comme faisaient anciennement les notres pour les "emagasiner" pour de longues periodes.Puis un petit lavage une fois par semaine c'est parfois prévisble et possible ? Agréable séjour.Tadrart
SA Sanpei ·
Bonjour !

Je sais que le message date un peu, mais si ça peut servir pour d'autres !!!

J'ai le cheveu long et naturellement sec et emmelé, MAIS, partant 15 jours en trek, le matin de prendre l'avion, je me suis lavé les cheveux avec un shampoing pour cheveux normaux regraissant vite, et bien RAS, nikel pour 15 jours ! Bien sûr ils se sont emmelés mais au moins, pas de grattage au niveau du crane, rien ! J'avais opté pour une tresse que je ne touchais pas et puis finalement, en en faisant 2, j'avais moins de draides !

Voilou !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like