Triangle des Açores pour une demande en mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous !

J'ai pour projet d'offrir à ma belle notre premier séjour hors de France et dans le même temps de lui demander sa main. Nous ne sommes pas de gros adeptes de la randonnée. Plutôt des passionnés du monde animalier dans sa globalité et des paysages que ces différentes îles de caractère nous proposent.

Les 3 îles concernées seraient Picó, Faíal et Saó Jorge. Je ne sais pas encore combien de jours je prévois, sûrement dans les alentours de 10.

C'est là que j'ai besoin de vous. Que faire comme marche qui en jette mais pas trop physique, combien de jours accorder à chaque île...

En sachant qu'il ne faut pas que l'on soit en mouvement toute la journée. Elle aime les plages mais à part à Saó Miguel je n'en ai pas eu connaissance. J'aimerai savoir si on peut selon vous gravir le volcan de Pico sans expérience avec un guide ? J'ai vu que ça prenait environ 4h de marche A/R et auparavant on aurait fait un whale watching de 3h avec l'équipe Espáço Talassa tenu par un français. Hormis les cétacés, le volcan, et une plage s'il y a le reste du planning est encore vierge.

Merci de votre possible contribution.
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Voici pour les randonnées aux Açores : http://sentiers.visitazores.com/fr

Et voici pour les plages : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_beaches_in_the_Azores

Bon séjour !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pico n'est pas un coin à plages du tout. L'archipel non plus d'ailleurs.

L'ascension du volcan peut se faire sans guide mais est très physique. Cela prendra bien plus de quatre heures. Peut être vaudrait il mieux, selon votre forme physique à tous les deux et votre motivation pour l'effort, vous cantonner à le regarder de loin ou bien de prendre la route nord sud (centrale de l'île) qui s'élève pas mal et permet de belles vues s'il n'y a pas de nuages (brouillard). Vous vous rappellerez longtemps de la vue sur le volcan que vous aurez du volcan lorsque vous serez sur la piste de l'aéroport à la descente de l'avion. Spectaculaire.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Captainbang Veteran ·
On peut avoir une idée du panorama en haut du Pico avec Google Maps. Il y a une vue 360° prise au sommet du volcan. Splendide vue sur l’île, évidemment, mais aussi sur Faial et Sao Jorge, à condition, comme le dit Eze, qu’il n’y ait pas de nuages !

Si vous cherchez un endroit spécial et inoubliable pour faire votre demande en mariage, le sommet du Pico est tout indiqué. Mais il y aussi d’autres beaux endroits, très romantiques et sans doute moins sportifs 🙂, dans ces îles…

Quant aux plages, c'est sûr qu'il n y a pas d'immenses plages de sable blanc avec des lagons aux eaux turquoise. Les plages sont souvent petites, avec du sable gris volcanique; elles peuvent être néanmoins très agréables et parfois très paisibles. Il y a aussi, en divers endroits, des piscines naturelles...

Similar discussions

You might also like