Triangle d'or Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous

Dans 1 semaine nous serons en thailande

J'ai une hésitation concernant mon parcours dans le nord

Nous arrivons à Chiang Rai, mardi début am et j'ai réservé 2 nuits à la homestay "chez nous"

Puis 2 nuits Mae salong 2 nuits Chiang Dao 2 nuits Chiang mai

Est ce que il est utile de cumuler 2j à Mae salong et 2 jours à Chiang dao!!!! ne vais-je pas faire la même chose pendant 4j.... treck, villages etc....

Cette question car j'aurai aussi aimé aller sur Chiang saen ( a moins de le faire dans la journée!!!) au départ de Chiang rai.....
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Mae Salong et Chiang Dao 1 nuit est suffisante pour chacune. Je remonterai jusqu'a Chiang Saen (pour 1 nuit) : ville frontiere authentique avec peu de touristes. Le lendemain petit tour (très pédagogique) au "Hall of Opium" - ou Musée Royal de l'Opium - dans un site en pleine nature à 5 km de là et à ne pas confondre avec le "Musée de l'Opium situé sur le triangle est qui lui n'a strictement aucun interet aucun interet.

Dans l'ordre : Chiang Mai, Rai, Saen, Mae Salong, Chiang Dao (non indispensable : un arret au temple bleu prendra seulement 2 heures, à moins de vouloir manger à la Rainbow GH 😎) avant de revenir au point de départ a 40 km de là
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PE Petillousse Regular ·
Bonjour et merci pour les réponses!!!

P'tit question : comment rejoindre de Chiang saen, Mae salong!!! est-on obligé de passer par Mae sai ou y a t-il un bus qui prend une route plus direct?
J'avais utilisé la moto ou le scooter (qui reste LE moyen IDEAL) Pour les bus je crois qu'effectivement il y a des Chiang Saen- Mae Sai.... Ensuite je ne sais pas.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PE Petillousse Regular ·
merci bien
RI Ricouthai Regular ·
bonjour, pour chiang sean il y a les bus vert ( compter une heure) gare de chiang rai a cote du marche de nuit 50 bath par personne, ou de mae sai les taxis collectifs. Pour chiang dao 1 nuit c'est un max je m'arreterai pas ( j'y etais en fevrier et c'est un des jour que j'ai planté moi je zapperez chiang dao, guest house loin de tout et marché du mardi rien a voir ne pas payer pour entrer dans la grotte rien a voir l'interieur, l'exterieur est plus joli) tathon m'a plus plus et la chinoise en face de l'auvergnat est une bonne cuisiniere un regal. letriangle d'or est a 8 km de chiang sean vers mae sai. bonne balade.
PE Petillousse Regular ·
merci pour tes conseils Thai

En fait on a décidé de louer une voiture sur 4 j au départ de Chiang rai Nous sommes 5 ce sera plus pratique.... On reste 2 nuits à Chiang rai histoire de s'acclimater et de se recaler et on partira sur Chiang saen, mae sai, Mae salong (2j) et retour Chiang rai puis bus pour Chiang mai pour 2j...

Je zappe Chiang dao.... on ne peut pas tout faire 😉
Et tant qu'a changer j'évite Chiang Rai pour partir depuis Chiang Mai et y rester 4 jours (au moins)... 😇

A Chiang Dao il y a (notamment) ce superbe temple....
PE Petillousse Regular ·
Hé oui Philippe , il y a plein de choses à voir mais il faut faire des choix !!!! merci pour le conseil😉
RI Ricouthai Regular ·
bonsoir un watt en construction à chiang dao et les caves en mode sacs à dos
RI Ricouthai Regular ·
à chiang mai dans le carré et à chiang rai watt à côté du marché au legumes; baanbua homestay trés bien il n'essaye pas de te vendre des tours. Bonnes ballades
PE Petillousse Regular ·
Merci Thai pour les informations nous avons reservé à la homestay "Chez nous" conseillée par VF

Bonne journée

Similar discussions

You might also like