Trois ergothérapeutes à Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour! nous sommes trois ergos ayant monté un projet au chili et pérou, nous allons normalement rencontrer quelques professionnels de la santé et pouvoir visiter différents centres de rééducations, mais voila, le départ approche, nous arrivons à Santiago sans savoir ou débarquer (dormir pas cher)... et si vous avez des infos sur des personnes dans le milieu de la santé qui seraient pretes à échanger, toute info est bienvenue! nous arrivons a Santiago et on se dirigera dans le nord du pays tres bonne journée laure
PT Ptitebouh ·
Salut!! Votre expérience nous interesserait beaucoup... nous sommes 4 étudiants en kiné à partir en octobre-novembre à Santiago. Sauriez vous nous aider pour trouver de bons terrains de stage? Bien à vous, Claire
HE Hernie ·
salut, ouiouioui, on a été dans un super centre, à coquimbo, c'est à environs 8h de santiago si mes souvenirs sont exact, c'est un centre téléton, en fait au chili il y a un système de teleton sauf que les sous récoltés vont directement à la construction de centre et au financement des soins pour les enfants du chili présentant des pathologies neurologiques, ou traumato, il existe une dizaine de centres qui sont censés drainer tout le pays, nous avons vu ceux de coquimbo et d'antofagasta (encore plus au nord), et celui de coquimbo était particulièrement merveilleux niveau prise en charge, humanité des soins, dynamique et relexion d'équipe,

l'équipe là bas était ravie de nous avoir reçu car pour eux l'idée d'échange avec l'exterieur était primordiale, ils nous ont apporté beaucoup de temps et de connaissances (les ergos de là bas sont formés en 5 ans), je n'ai pas sous la main les coordonées du centre mais elles sont pas bien loin et si vous êtes interessés, récrivez moi, mon mail est lauredesve3@hotmail.com, vous partez en stage pour combien de temps la bas??

Similar discussions

You might also like