Trois jours de trek dans le nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous sommes actuellement a Vientiane et programmons d aller au nord pour 3 jours de trek. Les avis sont tres partages concernant les differentes regions de trek.

Nous avons lu pas mal de post sur la region de Bokeo et sur ses 3 villes de depart de trek ( luang nam tha , muang sing et Vieng Phuka) mais nous n arrivons pas a nous decider. Il semblerait que Vieng Phuka soit plus authentique , mais est ce facile d acces et auriez vous des guides ou une agence a nous conseiller? les tarifs ?

Sinon quelqu un connait il les trek dans la region de Phongsaly?

Merci

Amelie
et alors?
TH Thierry3529 ·
Vieng Pukkha et Muang Sing sont je crois plus authentiques, selon les dires des autres voyageurs que j'ai rencontré. Le seul problème étant qu'il est fort possible que vous ne trouviez aucun autres voyageurs pour faire un trekking avec vous, donc il vous coûtera plus cher de faire un trekking.

Personellement, je suis aller a Luang Namtha, il y avait beaucoup de choix de trekkings, d'autres voyageurs désirants faire des trekkings donc c'était parfait pour mon petit budget ! Et je n'ai vraiment pas été déçu, le trek que j'ai fait s'apellait ''Lahu experience'' et j'ai eu une expérience très authentiques et le paysage au sommet du village était dans les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir ! En espérant que cela vous aide un peu !😉
JI Jillou15 Regular ·
Bonjour Thierry ! Est ce que vous vous souvenez du nm de l'agence que vous avez choisie à Luang Nam Tha ? Merci !
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
TH Thierry3529 ·
malheureusement je ne m'en souviens absoluement pas, mais de mémoire, c'est celle après l'agence Green discovery (du même côté de la rue)
JI Jillou15 Regular ·
merci !

quelles belles photos !!!
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
KE Kelleu ·
merci Thierry,

Nous avions prevu de remonter le Mekong vers Huan xai puis vieng phuka mais avec la mousson cela risque de prendre pas mal de temps ( sachant que nous avons mis presque 20h de bus de vang vieng a luang prabang a cause d un glissement de terrin ) .

du coup changement de programme , nous voulions aller trekker a mueng ngoi dans la region de phongsaly.

ceci dit , grace a vos infos , je vais me renseigner sur luang namtha. les photos sont superbes.

Amelie
et alors?
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour Amélie,

Votre message date de trois ans, mais je ne pense pas que les paysages changent. Nous partons au Laos le 19/01/2014 et envisageons de faire un "trek" ou plutôt une ballade dans la région de Phongsaly et Hatsa pour voir les villages. Je crois que c'est ce que vous avez fait, qu'en pensez-vous et est-ce que cela est intéressant. En janvier, les chaussures de rando sont -elles indispensables ou des sandales avec une semelle qui accroche sont-elles suffisantes ? Merci d'avance pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like