Trois mois cet été à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
salut a tous, on doit passer 3 mois a mayotte cet été avec mon cheri ( c son pays d'origine et je n'y suis jamais allé, lui n'y ai pas retourné depuis ses 12ans quand il est parti)

que va t on bien pouvoir faire pdt 3mois? vous pouvez me donner les endroits a visiter, les truc a faire (et a pas faire :lol: )

doit on prevoir des vaccins? c quel saison juin juillet aout la bas 🤪

enfin g besoin du plus d'info possible pask lui se souvient pas trop, et puis sa a du changer...

merci d'avance
SH Shox ·
up 😊
RE Reneserge Regular ·
Bonjour tu sais il n'y a pas beaucoup de choses à voir.A part en juillet les Baleines, un Grand Mariage et dans le Sud une belle plage, l'Ile est petite la vie très chère
akwaba
SH Shox ·
Je remarque que tu repond ça a tout le monde, mais la n'est pas ma question 😛 mon cheri est né la bas, il est mahorais, et je vais enfin decouvrir son ile, jsuis jamais allé dans un autre pays (sauf usa) donc bon pour moi c le grand saut meme si c pas le plus bel endroit du monde...

Merci pour l'info pour les balein j'espere en voir!!

Sinon mes question c'est: la saison, les vaccin a faire, les truc a visiter (vu qu'on y reste trois mois) ..........
SH Shox ·
up 😇

personne pour m'aider alors 🙁
KA Kamiko Globetrotter ·
salut a tous, on doit passer 3 mois a mayotte cet été avec mon cheri ( c son pays d'origine et je n'y suis jamais allé, lui n'y ai pas retourné depuis ses 12ans quand il est parti)

que va t on bien pouvoir faire pdt 3mois? vous pouvez me donner les endroits a visiter, les truc a faire (et a pas faire :lol: )

doit on prevoir des vaccins? c quel saison juin juillet aout la bas 🤪

enfin g besoin du plus d'info possible pask lui se souvient pas trop, et puis sa a du changer...

merci d'avance

super l'ambiance est sympa en ce moment vous allez vous éclater, sinon il y a l'ile maurice comme autre destination plus stable

bises Kam
MP Mpandeha Veteran ·
Je te conseille d'aller sur google ou un autre moteur de recherche, ensuite tu tapes Carnet de voyage Mayotte ou blog Mayotte et tu auras toutes réponses en cherchant avec un peu de patience et de temps. Je ne connais pas personnellement Mayotte, c'est prévu prochainement. Mais j'ai lu beaucoup de blogs sur le sujet et contrairement à ceux qu'on peut dire tu peux t'organiser un chouette séjour.

Bonne prépa et bonnes vacances sur l'Ile Hippocampe !!!
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
SH Shox ·
c a dire l'ambiance??

sinon mon cheri est de mayotte pas de maurice...
SH Shox ·
merci! j'ai deja regardé pas mal de blog mais sa m'aide pas trop perso 🤪

enfin je vais recommencer!

sinon tu y va combien de temps toi?
SH Shox ·
je viens d'aller voir les billet, j'avais trouvé a moins de 900 euro, et sa a carrement augmenté 🤪
KA Kamiko Globetrotter ·
sinon mon cheri est de mayotte pas de maurice...

j'avais bien compris t'es au courant de l'actualité ? d'où mon ton sarcastique
SH Shox ·
non jsuis pas au courant... enfin les problemes d'imigration oui, la reforme du droit du sol finalement annulé (ouf) oui mais le reste non! Si tu peux m'en dire + ya des vaccins a faire? ya toujours le chikungougnia (ortho??) le palu pour 3mois faut prendre le traitement? ...

mais encore une fois personne repond a mes question 😕
KA Kamiko Globetrotter ·
je vais faire simple il y a d'énormes tensions raciales des comoriens ont enlevé et séquestré un français, suite a un problème a anjouan 200 gendarmes venant pour moitié de chez moi a la reunion ont été envoyés en renfort les mahorais font la chasse aux comoriens et inversement, c'est trés instable, ça ne se calmera pas tant que ns hébergerons ici a la réunion l'ancien président anjouanais qui a causé des problèmes ds son pays et qui a fuit vers mayotte
FU Fundi Regular ·
Bonsoir,

J'ai vécu 6 ans à Mayotte jusqu'en juillet dernier. J'en garde un excellent souvenir. Tu iras pendant l'hiver austral mais la température du lagon reste très supportable. mayotte possède de nombreuses plages pour y faire des voulés (demande à ton chéri, il doit se rappeler) mais surtout pour y découvrir ses tombants avec masque (coraux, poissons, tortues vertes ou imbriquées). la saison est propice à randonner en brousse et c'est un régal. Faire l'ascension du choungui dans le sud et du dziani bolé dans le nord. La semaine dernière, de graves incidents se sont déroulés mais ne sont pas représentatifs des relations mzungu-comoriens. tu seras certainement la bienvenue surtout accompagnée d'un natif. rassure-toi, je pensais m'y ennuyer, il m'aura fallu 6 ans pour explorer tombants et brousse et j'aurais encore de belles explos sous-marines à faire.

Bonnes vacances,
SH Shox ·
j'ai "vaguement" entendu les histoire avec le president qui a fuit a la reunion... pour la "guerre" comore/mayotte elle est permanente non? (le bo pere de mon cheri n'aime pas les comorien aparement 🤪 et sa a l'air d'etre le cas de pas mal de mahorais...)

j'espere que sa ira mieu d'ici cet été 😊
SH Shox ·
waou merci! l'hivers austral? c a dire? qu'elle températures? je dois prevoir des pull pour les soirées?

pour les voulé oui j'ai entendu parlé lol

je note les nom que tu m'a donné 😉 3mois c long quand meme je pense... j'espere avoir le tps de faire le tour!

a un dernier truc, j'ai la phobie des requin, yen a bcp? j'ai la phobie aussi de toute les ptite bebette lol je sais qu'il y a des sortes de mille patte dont la piqure est douloureuse, ya quoi d'autre??

certain disent que le poulet et cher d'autre que 10kg d'ailes coute 22euro... mais le blanc de poulet sa vaut quoi?? (jsuis hyper dificile niveau nourriture lool sa risque d'etre dur de m'adapter 🤪)

a oui, a la plage, les maorais sont en maillot? pask au maroc les filles était "habillé" meme dans l'eau, donc sa fesait bizare d'etre en maillot...
FU Fundi Regular ·
La température moyenne avoisine 25° sur le littoral. pas de requins ou presque car ils ne franchissent pas la barriière de corail qui ceinture l'île. pas de bestioles dangereuses, les scolopendres dont tu parles apparaissent plutot en saison des pluies (déc à mars) par contre des makis très abordables (lémuriens endémiques. coté nourriture, gouter l'excellent poisson (environ 4 euros/kg au pêcheur).
SH Shox ·
merci 😉

25° sa va, je m'attandais a plus, c une periode humide aussi (je supose qu'il y a des moment plus ou moins humide, hors saison des pluie bien sur)

ok pour les requin (ouf) et pour les bebette, pour les makis je connais, mon cheri m'en a parlé 😛

pour le poisson ya des endroit ou on doit eviter de l'acheter ou de partout il est "frais" ?

les activités coutent cher la bas?? pour 3 mois il faudrait un budget moyen de combien?
CH Choubounette ·
Je viens de lire tes disscusion sur le forum ne soit pas si inquiète pour les vaccins il n'y en à pas de particulier à faire d'après les sources; pour l'eau boit peut etre plutot celle acheté en bouteille. ATTENTION ne pense pas arrivé dans une île comme celles des antilles; c'est un peu semblable à la vie africaine, ne sois pas surprise par le mode de vie. c'est dépaysant

si tu es beaucoup plus nature que citadine tu vas trouvé ton bonheur. (plongé, randonnées, découverte du lagon (dauphin, tortues...) et plage) . la plage de n gouja est super apparemment Je n'est jamais été a mayotte mais j'ai des amis qui y sont allé, j'ai vu des videos et photos de mon copain quant il y est retourné en 2006.

c'est vrai que la vie y est chère mais si tu manges comme les mahorais ce n'est pas chère ; je ne sais pas si tu es habituer a la cuisine mahoraise ??mais moi chez moi je mange mahorais et c'est très bon. ( poissons, bananes manioc, riz, bred manioc.......)

pour le climat, en été je crois que c'est la saison séche et il fais environ 25° on m'a dis que c'était plus agréable que la saison des pluies (ou il fait plus de 30° et humide.)

pour Le budjet vacances je ne sais pas trop tout dépend de ce que tu veux faire et ou tu loges (hotel ou famille?)

la bas la population locale vie avec moins de 1000 EUROS par mois il me semble que le smic est a environ 700 à 800 euros

bonne vacances à toi et ton chéri a bientot j espère
CHOUBOUNETTE
SH Shox ·
suis jamais partie aux antilles 😊

sinon euu j'aime bien mon ptit confort mais faudra que je m'abitue... pour le mangé pas trop l'habitude, je sais le cuisiner mais je mange pas :lol: jsuis super dificile en fait (par contre les samboussa jpeux en manger des centaine lol ) dans tout les cas jvais tout faire pour pas acheter les truc chers la bas.. sinon sa mere nous prete la maison de famille normalement (je sais pas du tout comment c'est, pas d'eau chaude je supose, ni de frigo il me semble :/ )

ok pour les vaccins c deja sa!

merci pour ta reponse ;)
CH Choubounette ·
CE QUE JE VOULAIS DIRE C EST QU AUX ANTILLES C EST QUASI COMME EN METROPLOLE NIVEAU CONFORT ETc... MAIS A MAYOTTE C EST L "AFRIQUE" BEAUCOUP MOINS DE CONFORt CHEZ LES MAHORAIS VOILA DIS TOI QUE VIVRE A MAYOTTE C EST VIVRE AU FIN FOND DE LA CAMPAGNE EN METROPOLE IL Y A 40ans mais la symplicité fais comprendre ce qui est vraiment essentiel dans la vie bye
CHOUBOUNETTE
SH Shox ·
ok 😉
LA Latiteso ·
Bonjour! Je suis étudiante en tourisme et dès que j'ai besoin d'un renseignement je vais sur le site du routard, routard.com . C'est un site vrément utile tu verras. L'île de Mayotte est magnifique, c'est un mélange entre la nature luxuriante de la Réunion et les fonds marins de Maurice mais en beaucoup moins touristique. Pour les vaccinations, l'hépattite A, hépatite B, typhoide et traitement antipaludéen sont recommandés mais pas obligatoire, mais moi jte les conseille. Vous y seré pendant la saison séche qui est de mai à octobre. La carte d'identité est suffisante ou le passeport puisque c'est un territoire d'outre mer. Voila j'espere que j'ai pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autre questions.

Bon et beau voyage!!
SH Shox ·
merci pour ces precision jvois que t a metz, moi a sarrebourg lol

sinon ok pour les vaccins je prend note!

pas d'autre question pour le moment a part le budget pour 3mois...
BA Barrabe976 ·
Salut en ce qui concerne ton budget, je crois que le fait que ton cheri sois mahorais t'auras pas trop a dépenser, tu seras surement chouchouté par sa famille lol, parce que nous autres mahorais on sait accueillir. Ce qu'il ne faut surtout pas que tu rates c'est aller faire un tour sur l'ilot de sable blanc et l'ascension du mont choungui, c'est un peu difficile mais une foi arrivé au sommet c'est magique, tes efforts seront recompensés et je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait ça plus de trois foix et chaque foi c'est extra sinon les sites t'as www.mayotte-online.com y a même un tchat ou tu peu discuter avec des jeunes mahorais pttr que j'y serais moi aussi.

Voilà ce que je peut te dire ce soir, si t'as besoin d'autres renseignements n'hésites pas barrabe@hotmail.com je me ferais un plaisir de te répondre 😉😎😄😏 @ bientôt
Barrabé
JP Jpierre Regular ·
bonjour, Je vais passer par Mayotte durant mon périple de 6 mois ( boucle Mauritanie, Namibie, Mada, Turqie ) et je profite de ce forum pour vous avoir quelques infos (voyageur a petits budget vue la durée ....): 1/ Mayotte :le prix cheap d'une nuitée hotel, guest housse et chez l'habitant ou camping ou encore chez l'un de vous moyennant finance bien sur 2/ le prix pour aller de la cote est a Mayotte et de Mayotte a Mada en boutre ainsi que la durée 3/ et histoire de comparer le prix pour aller a Mada en avion depuis la cote est merci d'avance a tous JPierre
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....

Similar discussions

You might also like