Trois semaines d'Athènes aux Cyclades avec enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je viens vers vous pour quelques éclairages de votre part !

Après avoir déjà bouger plutôt dans des pays nordiques : Quebec, Suède.. nous souhaitions l'an prochain faire découvrir un autre environnement, culture (températuuuure 😉 ) à nos loustics !

Nous étions bien tenté par une virée en Grèce avec Athènes, puis 3 - 4 îles dans les cyclades !

Je me suis un affolée en lisant certains posts déjà existants pour la simple et bonne raison, que nous sommes plutôt du genre sauvage 😛 et que les lieux fourmillant de touristes nous hérissent les poils 😎

Est ce réellement blindé de touristes à l'image de la côte d'azur comme j'ai pu le lire (hors Athènes évidemment) ?

J'ai lu plusieurs idées d'îles qui me semblent être les plus connus augmentant le monde !? Y a t il des îles tout aussi plaisante, montagneuse, volcanique, typique avec un peu moins de foule où nous pourrions trouver bonheur ?

Merci à tous pour vos éclairages :)
GL Glykofilousa Regular ·
Bonsoir, les iles grecques montagneuses et/ou volcaniques sont: Milos, Santorin, Nysiros (et la presqu'ile de Méthana dans le golfe saronique) et plus au nord: Mytilène, Limnos et Chios (en partie volcanique) sur un ancien arc égéen. A part Santorin, en s'y prenant tôt, on peut trouver un logement abordable en été. Seules Lesvos et Chios sont de grandes iles où l'on peut aisément rester plusieurs semaines. Les Cyclades et les iles du Dodécanèse sont petites et se visitent en suivant les lignes de ferries. L'arrivée sur un aéroport insulaire directement de France ou avec une correspondance à Athènes vous permet de gagner deux jours de vacances. N'hésitez pas à questionner ce forum pour bâtir un circuit cohérent. Bonne soirée.
CA Carsa Regular ·
Bonjour Jen ,

Si les «  lieux fourmillants de touristes vous hérissent le poil « 😀 vous devriez éviter les Cyclades en août . Particulièrement fréquentées par les français d’ailleurs .

Maintenant trouver une île grecque peu fréquentée en août me semble un peu difficile car les grecs eux même partent en vacances à ce moment là pour fuir la fournaise que peut devenir Athènes l’été.

Il vous faut donc chercher dans des îles plus reculées , un peu plus difficile d’accès. Vous avez les îles du nord de la mer Egee qui sont superbes , Thassos et Samothrace . Ou Cythère et anti Cythere ainsi que quelques îles du Dodecanese . Karpathos très belle île qui allie belles plages et possibilité nombreuses de randonnées, la petite de Tilos ou celle de Lipsi et si vous aimez un peu le dépaysement l’ile De Kastellorizo au sud est de Rhodes très proche des côtes turques .

Mais en août vous aurez du monde partout .

Bonne recherches .

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
JE Jennypi ·
Merci pour ta réponse,

après avoir pas mal épluché d'info sur les Cyclades l'été, on a fini par décider d'y aller au moins de mai

la pèriode sera par contre moins longue car nous n'aurons pas 3 semaines

nous aimerions du coup se limiter à 3 îles en 10 jours

lesquelles nous conseillerez vous ?

Merci pour vos pistes

Bonjour Jen ,

Si les « lieux fourmillants de touristes vous hérissent le poil « 😀 vous devriez éviter les Cyclades en août . Particulièrement fréquentées par les français d’ailleurs .

Maintenant trouver une île grecque peu fréquentée en août me semble un peu difficile car les grecs eux même partent en vacances à ce moment là pour fuir la fournaise que peut devenir Athènes l’été.

Il vous faut donc chercher dans des îles plus reculées , un peu plus difficile d’accès. Vous avez les îles du nord de la mer Egee qui sont superbes , Thassos et Samothrace . Ou Cythère et anti Cythere ainsi que quelques îles du Dodecanese . Karpathos très belle île qui allie belles plages et possibilité nombreuses de randonnées, la petite de Tilos ou celle de Lipsi et si vous aimez un peu le dépaysement l’ile De Kastellorizo au sud est de Rhodes très proche des côtes turques .

Mais en août vous aurez du monde partout .

Bonne recherches .

Ann
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Serifos Sifnos Milos

Andros Tinos Paros

Naxos Amorgos Petites Cyclades

en 10 jours je me limiterai à 2 iles et Athènes compte tenu que le bateau entre le continent et les Cyclades c'est 2 jours d'occupés
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour ,

Les combinaisons sont multiples .

Pour faire simple surtout si vos enfants sont encore petits : Paros et anti Paros, Naxos belle île verdoyante et un peu boudée par les touristes et à partir de Naxos prendre le skopelitis ( petit bateau ) pour faire une petite Cyclades.

Paros et Naxos sont sur la même ligne de ferry un par jour . Vérifier les horaires du Skopelitis je ne me rappelle pas s’il est quotidien surtout en mai .

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
JE Jennypi ·
Me voilà de retour après de longues réflexions !

Je pense que pour profiter au mieux nous allons effectivement faire sur 10 jours

Athènes --> Naxos --> Paros

et probablement une petite cyclade en départ bateau de Naxos (ou Paros je ne sais plus ce qu'on m'a conseillé à ce sujet !)

Si je comprends bien ce que chacun dit : il faut rentrer en ferrie la veille du vol en avion ou si un retour ferrie un matin pour vol fin de journée c'est jouable ?

Mon amie n'est pas convaincue de l'intérêt de visiter Athènes et se demande si nous n'irions pas plutot directement dans les Cyclades faire 3 îles

des arguments pour faire pencher la balance (dans un sens ou dans l'autre bien sur 😎 )

Autre question, au mois de mai est il possible de débarquer sans réservation sur les îles et de trouver au pied levé de quoi se loger ? Cela nous laisserait une plus grande liberté :)

Merci à tous :)
CA Carsa Regular ·
Bonjour Jen,

Je trouve votre solution bien équilibrée . Paros et Naxos sont sur la même ligne de ferries donc vous aurez des possibilités de passage d’une île à l’autre quotidiennement .

De Naxos vous pourrez certainement faire une excursion sur deux jours dans une petite Cyclades . Iraklia par exemple . C’est la premiere desservie ça limitera vos temps de ferry . Vos enfants auront l’ompression d’etre des explorateurs !

Pour le reste une fois que vous avez arrêté votre circuit pensez à réserver votre billet de retour assez vite . Puis laissez vous aller au nomadisme . Ça a du charme !

En mai vous n’aurez aucun souci de réservation pour les hébergements. Faites ça en fonction de vos déplacements. On trouve facilement à se loger en cette saison ( 3O € un studio pour deux en moyenne ). Nous, nous utilisons booking depuis des années sans aucun souci . Et nous ne réservons jamais rien à l’avance .

Concernant Athènes tout dépend de vos goûts . Si vous rentrez la veille de votre vol vous pourrez toujours aller faire un tour vers l’ Acropole . Il y a un circuit piétonnier très agréable qui en fait le tour .

Bonne préparation

Cordialement

Ann
MA Magne2 Globetrotter ·
Naxos est la porte d'entrée pour les petites cyclades J'ai connu des ferries annulés et des gros retards 1 nuit à Athènes au retour n'est pas un luxe Avec internet, la monté du tourisme en Grèce, de moins en moins de monde attend le client, en particulier dans les îles touristiques comme paros et naxos et vous risquez de vous retrouver loin de tout Dans les petites îles il y a peu d'hébergements Nous on aime bien Athènes pour ses restaurants ses cafés ses musées Au fait en Grèce on mange tard 22h par ex et avant c'est pour les touristes ne soyez pas surpris
Hasta la vista
JE Jennypi ·
Bonjour a tous,

Nous voila bien avancé dans nos recherches Nous avons choisi de passer une journée a Athenes puis départ le lendemain pr Naxos Nous pensons prendre un hebergement a Agia Anna

Nous hésitons par contre a rester 3 nuits a Naxos puis et 4 a Paros ou inversement Que me conseillez vous en terme de jours ?

Les deplacements a Naxos en bus sont possibles aisement ? Amenent ils également dans les villages de montagne ?!

Merci pour vos renseignements A bientot
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour a tous,

Nous voila bien avancé dans nos recherches Nous avons choisi de passer une journée a Athenes puis départ le lendemain pr Naxos Nous pensons prendre un hebergement a Agia Anna

Nous hésitons par contre a rester 3 nuits a Naxos puis et 4 a Paros ou inversement Que me conseillez vous en terme de jours ?

les deux iles sont proches et se ressemblent , Naxos est plus montagneuses

Les deplacements a Naxos en bus sont possibles aisement ? Amenent ils également dans les villages de montagne ?!

bien sur ligne Hora ( le port , la ville principale) , Halki , Filoti Appolonas

Merci pour vos renseignements A bientot

bonne suite de préparation
Hasta la vista
JE Jennypi ·
Du coup, il n'y a peut être pas d'intérêt d'aller à Paros, vaut il mieux choisir une autre île un peu différente ?

Si oui, laquelle me conseillez vous, sans que ce soit trop loin et que cela ne prenne trop de temps en ferry ?

:/

Merci pour votre aide à bientot
MA Magne2 Globetrotter ·
vous etes malheureusement tributaires des lignes de Ferry

sur 10 jours je ferai un combiné Amorgos Naxos , je préfere aller sur l'ile la plus loin d'abord

moins de temps de ferry sur le combiné suivant Tinos Naxos depuis le port de Rafina meme principes et des iles assez vertes et montagneuses

jetez un œil sur la bible des randonneurs ( du difficile au facile ) www.cycladen.be
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour, c’est tout de même dommage si vous n’etes Jamais allée dans les Cyclades de court-circuiter Paros . C’est l’une des plus typiquement cycladique du moins telle que l’on se les imagine . Il faut au moins y passer une fois .....après on peut éviter si on trouve qu’il y a trop de monde .....

Similar discussions

You might also like