Trois semaines à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Ma copine et moi avons 25 ans et partons à bali 3 semaines en juin. Voici notre programme: 1/Ubud: balade dans les rizières, forêst des signes, rafting, marché 2/Pura Uluwatu et plages de Jimbaran avec diner au Rock Bar de l'hôtel Ayana ( terasse qui surplombe la mer) 3/Batcave Klungkung, Pura Besakih, water palace of Tirtagangga 4/ Une journée dans les îles Gili 5/Mont Batur et lac Batur et chutes d'eau de Gitgit

Qu'en pensez vous?

D'autres choses à faire, à voir, absolument?

Merci

Michael
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je connais bien Bali ça me semble bien tout ça en juin il n-y a pas trop de monde sur Ubud pas besoin de reserver je vous conseille Jatiluwi les plus belles rizieres de l'ile il y a 2 hebergements (bungalows WARUNG TERAS SUBAK, que G vu construire l'an dernier, trés bien et proprio adorable tél 081 237 026 333 , 4 chanbres doubles super et un peu plus loin LE GALANG KANGIN INN 081 238 54459, un peu plus vieillot

A tirtaganga vous pouvez aller au Rijasa sur le routard ou LP sinon un autre dans les hauteurs au dessus du palais PONDOK LEMBAH DUKUH 081033802950142 dukuhstay@gmail.com il faut tél. ils viennent vous chercher en moto ça grimpe mais vue fantastique sur les rizieres

les Gili sont à Lombok, il y a des navettes depuis Amed mais trés cheres

à voir Tanah Lot tout autour d'Ubud en bémo mais pour les grands trajets pas de bus publics il faut louer un taxi

si vous voulez d'autres infos...

Jacqueline
MI Michael1988 ·
Un tout grand merci pour ta réponse rapide. Justement concernant lombok et les îles gili, qu il y a t'il à voir ?
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

Lombok c'est sympa le nord surtout!!! les gilis on s'y fait un peu chier et les locaux sont peu sympas les hôtels sont très chers!!!...y-a bien des sites de plongées mais avec la construction à tout va de ressorts ou de maisons plus la sur-exploitation de la pêche , la pêche à la dynamite et/ou au cyanure les coraux sont tous dévastés à mon avis à éviter de plus les fonds sont très sales: plastiques on en croise plus que des poissons! rejet en mer des eaux usées (toilettes etc) ..je plein les poissons et la vie marine en général au tour des gilis...

pas très loin de là : le mieux c'est Florés qques unes de mes plus belles plongées eau très claire faune marine très variée un peu plus sauvage pour "l'instant" y-a déjà des investisseurs qui se bousculent pour construire de "beaux" ressorts en béton!! ainsi va la vie!

cordialement
aum sawastiastu
GR Greatpacific Regular ·
selamat pagi,

perso je trouve le programme correct, il doit sans doute coller à vos envies, car c'est cela avant tout des vacances non ? Même réflexion, il y a des endroits à ne pas manquer comme notamment tanah lot ... amed ... trunyan et bien d'autres, mais je le répète le tout est de se faire plaisir et non tout voir ... une journée en immersion à denpasar peut être sympa bien qu'il n'y ai rien à y voir, sauf peut être le marché nocturne de denpasar non loin du musée , de 18 à 22 heures, vous serez sans aucun doute l'un des seul blanc, c'est cela mon plaisir, fuir la surpopulation touristique ! et voir les choses autrement, mais c'est une vision très perso. une journée aux gilli c'est peut être un peu jeune, deux serait un bon compromis je pense ... 3 semaines pour voir bali est un bon compromis http://love-in-bali.com, un blog sans pub, que des conseils qui sont à prendre ou à laisser ;-) selamat datang disini, di indonesia :-) il y a un peu de vent aujourd'hui dans une heure je suis à l'eau pour faire un peu de kitesurf, eau doit on le rappeler à 25 degrés et 30 pour la température de l'air
http://love-in-bali.com
MI Michael1988 ·
Merci pour vos réponse et profitez bien car ici en Belgique il neige et -1 °c.

Cordialement,

Michael
SA Sayparis75 ·
3 semaines à Bali en juillet:

1) Ubud (4 nuits) 2) Sidemen (3 nuits) - apparemment c'est splendide 3) Amed (3 nuits) 4) Gili (3 nuits) 5) Nusa Lembongan (4 nuits) 6) Sanur (2 nuits) histoire de ne pas prendre le bateau le jour du départ et être près de l'aéroport.

7) Kuala Lumpur (2 nuits) Visite rapide avant le retour en France.

J'ai tout fait pour éviter Kuta, Semyniak etc...à chacun ses vacances?!

Similar discussions

You might also like