Trois semaines de bivouac en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous! Nous partons 3 semaines en Indonésie au mois d'aout. Au programme : Lombok et Sumbawa. Nous souhaitons emprunter des routes peu fréquentées par les touristes et par conséquent dormir dans des villages authentiques. Avez vous déjà fait cette expérience? Pensez vous qu'il est possible de poser notre tente dans ces villages? Et comment vous y prendiez vous pour demander l'accord aux populations pour installer notre campement à proximité de leurs habitations? Y a-t-il des risques à s'installer en pleine nature? (animaux par exemple?) Merci d'avance!
BR Bruno007 Veteran ·
Oulala, du camping en Indonésie, jamais vu cela à vrai dire.

Je comprend à présent ton autre post sur la moto et les gros sacs.

Pour obtenir l'autorisation de poser la tente, le + dur sera de trouver le proprio. Le mieux est que tu ailles voir le Kepala Desa (chef de village) et demander ou poser ta tente. Je ne pense pas qu'il y ait des pbs, mais bien demander la permission.

Pour les bebettes? Demander aussi conseil au chef de village, il aura sûrement des recommandations de bon sens (si tant est qu'il comprenne l'anglais). Des trucs évidents, comme ne pas laisser trainer de la bouffe, ne pas laisser ses chaussures dehors pendant la nuit, etc.....

Au fait, vu ce que vous voulez faire, emmener un petit dictionnaire ou un phrase-book .....
Bruno
NA Nasigoreng Regular ·
En effet, il faut absolument demander l'autorisation au chef du village.

Il faut aussi faire attention aux chiens errants qui peuvent devenir aggressifs à la tombée de la nuit...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
"Y a-t-il des risques à s'installer en pleine nature? (animaux par exemple?)"

a mon avis tu vas intriguer et interesser plus d un animal a deux pates, qu il y en ait un ds le lot qui soit tres tente de venir "emprunter" un peu de matos au gros bourgeois que tu es pendant que tu dors me semble inevitable. Fait vivre les petites guesthouses, tu feras des rencontres, plus facilement qu en demandant un truc vraiment pas commun la bas. Et je vais radoter sur les pluies TROPICALES. pas fun en camping
NA Nasigoreng Regular ·
oui, à y reréfléchir, je ne trouve pas que c'est une super idée...

J'ai deux amis français qui ont voulu camper en Indonésie, en Sulawesi. Ils ont installé leurs hamacs dans ce qu'ils pensaient être la forêt. En fait, c'était le jardin de gens et au milieu de la nuit les indonésiens ont cru que mes amis étaient des voleurs et ils sont venus en courant avec des machettes. Les copains en question ont eu la peur de leur vie, même si au final ça c'est bien terminé et qu'ils ont fini par dormir chez les gens en question.

Similar discussions

You might also like