Trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir,

Nous avons décidé d'aller dans l'ouest USA 3 Semaines en Juin 2010, pour l'instant je ne suis pas encore décidée sur le trajet et surtout la ville d'arrivée. Aujourd'hui : Denver - retour San Francisco.

Mais en lisant tous vos postes, je commence à m'inquièter, à premier abord je ne pensais que réserver le vol aller-retour et la voiture, pour être libre. Pour les hôtels je pensais voir sur place en me disant qu'en Juin il devrait avoir de la place (3 premières semaines) qu'en pensez vous ?

Deuxième question : Death Valley est ce qu'il fait trop chaud en Juin ? on voyagera avec notre fille de 4 ans.

merci de votre aide
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les hôtels je pensais voir sur place en me disant qu'en Juin il devrait avoir de la place (3 premières semaines)

Nous sommes déjà partis en juin et nous n'avions rien réservé, mais il faut tout de même se méfier les week-ends qui sont parfois plus chargés. Certains lieux peuvent également être plus convoités comme par ex. le Grand Canyon. Tout dépend de votre parcours.

A Death Valley, en juin, il fait de l'ordre de 40° C en pleine journée.

Bonne préparation.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IS Isazz66 ·
cool merci pour ta réponse Oui j'ai bien pensé qu'il faudra se méfier des week-end et lieux convoités.

Maintenant il faut qu'on se décide pour le trajet et le lieux de départ.
EN Envallis Globetrotter ·
Puisque tu parles de Death Valley, sache que c'est typiquement un endroit où il y a très peu de solution de logement et où il est indispensable de réserver plusieurs mois à l'avance.

Sinon, il faut éviter Death Valley aux heures chaudes de la journée. Mais même après 17h, ca tape !!🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Virginath Globetrotter ·
Puisque tu parles de Deathy Vally

il faut éviter Death Velley aux heures chaudes de la journée. 🤪

Deathy Vally ? 😏 Death Velley ? 😏

Je te charrie ! 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RO Rollercynoc Regular ·
Bonsoir,

Tout dépend si vous voulez dormir dans les parcs ou non. Le nombre de places étant assez limité dans les parcs, il est préférable de réserver. Cependant vous trouverez un grand nombre de motel au environs des parcs ou il n'est pas nécessaire de réserver.

A Death Valley si vous ne planifiez pas de longues marches, il n'y a pas trop de problème. En effet, quasiment toutes les voitures ont la climatisation...😛 De plus sortir un petit instant permet de se rendre compte de la chaleur étouffante qui règne dans cet endroit.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
HY Hypnotica Regular ·
Je pars également en Juin 2010, nous partons à l'aventure,

Pas mal de camping sont "premier arrivé premier servi", nous ferons donc en sorte d'arriver tôt pour ne pas avoir de problème dans les lieux hautement touristiques (ex: Yosemite).

Sinon, si plus de place, on fera un détour jusqu'à la ville la plus proche... mais hors de question de tout planifier à l'avance.

Sauf peut être en partie si je gagne à la loterie pour "The Wave" et/ou que j'ai un flash pour l'hotel "The View" de Monument Valley... qui sait...
BE Benoit182 Regular ·
Par expérience, je peux vous dire que les campings de lieux touristiques sont très occupés l'été en ce qui concerne le camping du Grand Canyon (bondé lorsque j'y étais!) Si vous prévoyez camper au fond, il faut réserver absolument!

Pour Lake Powell à Page... il y avait du monde mais c'était supportable. Plusieurs places libres.

Californie: ca été l'enfer.. car nous n'étions pas préparé (destination coup de tête.) Mais bon.. il restait une place dans le state parc!

Bonne visite !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour un appercu de certaines de vos étapes, vous pouvez consulter mon bref récit: www.voirlemonde.blogy.fr

À bientot!
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
IS Isazz66 ·
merci pour vos conseils.

Quand vous faites du camping vous prennez tous votre matériel avec vous ? En Australie en général quand on loue une voiture y'a le matériel de camping inclu est-ce pareil aux states ?

je pensais faire un trajet du style : Europe - Denver ou Salt Lake city - San Francisco - Europe, mais grâce au forum je viens de réaliser que c'est hyper chère donc on va repenser à une boucle.

Je pensais également aller voire des agences de voyage car ils peuvent avoir des packs vol/voiture.

en faite pour l'instant j'ai plus de questions que de réponses ....

Je m'éclate à aller voir vos récits de voyages, merci pour le partage.
EN Envallis Globetrotter ·
je pensais faire un trajet du style : Europe - Denver ou Salt Lake city - San Francisco - Europe, mais grâce au forum je viens de réaliser que c'est hyper chère donc on va repenser à une boucle.

un peu plus cher, oui, mais hyper cher certainement pas !! Les vols multidestination sont une pratique très commune aujourd'hui...

Je pensais également aller voire des agences de voyage car ils peuvent avoir des packs vol/voiture.

Pour les voitures, regarde ce que proposeny les sites de courtiesr, genre elocationdevoiture.com ou autoescape, svp moins cher que la loc en direct
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand vous faites du camping vous prenez tous votre matériel avec vous ? En Australie en général quand on loue une voiture y'a le matériel de camping inclu est-ce pareil aux states ?

A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de location de voiture avec matériel de camping inclus. Personnellement, nous ne passons que quelques nuits en camping sur l'ensemble de notre parcours, donc on emmène le strict minimum (pour camper). Certains emmènent effectivement tout leur matériel, certains en achètent une partie sur place. Jusqu'à une date récente, on avait droit, dans l'avion, à chacun deux fois 23 kg de bagages, ce qui explique la possibilité d'emmener pas mal de choses. Les règles ont, semble-t-il, changé en matière de poids de bagage. A vérifier.

en fait pour l'instant j'ai plus de questions que de réponses ....

Pour les questions, n'hésite pas.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Quelques parcs à probleme, Yosemite, et Grand Canyon. Là il est vraiment mieux de reserver. Pour les autres parcs, nous n'avons jamais rien reserver, y compris en juillet. Comme tu le dis , il vaut mieux arriver pas trop tard et encore, tout depend si tu veux absolument les campings avec douche ou pas. Avec douche, c'est plus dur, sinon, tu fais une expedition à la douche et tu campes dans un camping plus basique.

Par contre, pas de matos de camping avec la voiture, il te faut la tente, les duvets, un petit matelas autogonflable, ca ne vas pas chercher bien loin comme matos. Tu as presque partout une table et des bancs, ainsi qu'un coin pour faire du feu avec une grille pour le barbecue.

Vas y avec tes questions precises, cela sera plus facile de te repondre.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IS Isazz66 ·
Merci pour vos conseils.

Pour l'instant je cherche des billets je crois qu'on va faire Geneva-Las Vegas / San Francisco-Geneve. Car au début je pensais Denver ou Salt Lake mais pour DEN y'a des surtaxe pour les voitures et SLC les corespondances sont pas top.

je n'ai encore jamais réservé avec internet pour de long courriers et stress un peu. je pense utiliser ebookers.ch sont ils bien ?

il faut que je me bouge car depuis ce matin les prix ont déjà augmenté de 200 chf.

Similar discussions

You might also like