Trois semaines hors des sentiers battus dans le Sud-Ouest américain en mai et juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Voila notre parcours pour 3 semaines en Mai/Juin 2008 est finalisé. Je remercie Thierry pour son site ouestusa.fr et Philippe alias sedonax pour son aide (par mail et téléphone). On a ainsi pu préparer un parcours hors des sentiers battus (pour une partie) et que je vous propose si cela tente quelqu'un... En rouge les villes étapes En vert les pistes 4*4

J Los Angeles Arrivée à Los Angeles dans la soirée J+1 Sedona Direction Joshua Tree (2h de route), rando de Hidden Valley (1h30) + keys view, pique nique et depart pour Sedona (5h de route) J+2 Sedona Soldiers Pass Arches Trail (2h, il faut un trepied), Broken Arrow Trail combiné avec Submarine Rock (2h), Red Rock Crossing / Cresent Moon (1 à 2h) J+3 Sedona Wet Fork of oak Creek trail (4h), Fay Canyon + Spurs Trail (2h), Doe Mountain (1h30), J+4 Page Bear Moutain (4h, dure montée), Schnebly road (1 à 3h, au 3/4 un chemin permet de prendre de la hauteur), départ vers 16h pour Page, Arrivée vers 19h J+5 Page Lower Antelope Canyon à 8h30, sortir vers 10h45 (2h) + Upper Antelope Canyon vers 11h-11h30 (2h) avec un guide navajo 46$/pers pour les 2, Horse Shoe Bend (1h), cathedral Wash (2h) Aller à Lees Ferry J+6 Page Plan A : Coyote Buttes North si tiré au sort la veille ; Plan B : Buckskin Gulch Wire pass trailhead (4/5H), + Alstrom Point (avec nipple page) 5 derniers miles sont dures, surtout le dernier avec une montée d'une dizaine de metres (passer par le coté) J+7 Page Plan A : Coyote Buttes North si tiré au sort la veille ou Plan B : Wahwaeap hoodoos (1h) + Toadstool hoodoos + Stud horse point (2h) + waterholes canyon (2h) + Badlands de old Paria en fin de journée (visite autour du village de old paria) J+8 Mexican Hat Navajo National Monument Betatakin (4h, commence a 11h du matin) avec un guide Navajo + Sundail Trail (1h), Départ vers 16H pour Mexican Hat + Valley of the gods en fin de journée (piste de 2h en voiture) J+9 Hanksville Mullet Point (30 min) Road Canyon (2h30) + Moonhouse Ruins (2h30) + Natural Bridges National Monument (Sipapu to Kachina Bridge trail (3h) + Owachomo Bridge (1km)) J+10 Hanksville Plan A :Little Egypt (1h) + Leprechaun Canyon (1h30) + North Wash to Stair caynon dans Stair Canyon (3h) + Factory butte (sur le route 24) + Dirty devil overlook ou Plan B : Horse Shoe Canyon (4-5h) + Leprechaun canyon (1h30) + Little Egypt (1h) J+11 Hanksville Crack canyon (2h), little wild horse (3h), wild horse canyon (2h) goblin valley (1h) J+12 Escalante Burr trail road en partant de hanksville vers Capitol Reef (juste avant l'entrée du parc une piste part dans le sud (Notom Bullfrog basin Road) et longe le waterpocket pendant 20 miles, puis partir vers l'ouest (switchback) et prendre la burr trail en direction de Boulder. En haut des switch backs, une piste part a droite pendant 2-3 miles avec au bout un point de vue sur waterpocket : Strike Valley Overlook (vue sur waterpocket fold) (2h) +Devil’s Garden (1h)) J+13 Escalante Hole in the rock road (Peekaboo gulch (2h) combiné avec Spooky Gulch (et dry fork), Broken Bow Arch (3h), Sunset Arch (2h)) J+14 Escalante Plan A : Coyote Gulch (8-9h) + 1H30 de piste pour y aller ou plan B ; Red Canyon (Pink Ledges trail) + Kodachrome Basin (AM) J+15 Tropic Willis Creek (2h) - Skutumpah road + Mossy Cave (1h) + Bryce (Peekabo+Navajo+Queensgarden, 5h) J+16 Kanab Cottonwood road (Grosvenor Arch (0, 5h) + yellow rock (2-3h), cooton wood narrows (2h)) 3h, depart vers Kanab J+17 Springdale Coral pink sand dunes (2h), Cedar Breaks National Monument (2-3h, dont la rando SPECTRA POINT/WASATCH RAMPARTS TRAIL) puis redescendre vers Zion à Kanarraville pour faire Kanarra Creek (http://www.zionnational-park.com/map-kanarra-creek.htm), 3, 2 miles ou 4h J+18 Springdale Zion ; The Narrows (4h), partir de wipping rock vers echo canyon (en faisant hiden canyon en haut des switch backs) J+19 Saint George Kolab Canyon + Snow Canyon state Park (3-4h) J+20 Las Vegas Red Cliffs (1h30) + valley of fire (white domes trail (1h), au toal 4-5h); départ pour Las Vegas (2h) J+21 Los Angeles Course dans les outlets de Las Vegas le matin, depart pour Los Angeles en debut d'apres midi (5h de route), visite de Los Angeles en fin de journée J+22 Avion Visite de Los angeles, Depart pour Paris en debut de soirée

Voila, le programme est très chargé en rando et assez limité en voiture (mis à part Los Angeles -> Sedona et Las Vegas -> Los Angeles). Des plans B ont été prévus en fonction de notre forme du moment...et de la négociation avec la demoiselle qui m'accompagne...

On a hâte d'y être !

olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

En voilà un beau voyage 😉 ! et je reconnais la "Sedonax Touch" 😛 dont nous avons également pu bénéficier pour notre trip en juin. Je ne connais pas tes dates mais on pourrait se croiser car nous avons qq étapes en commun !

Bon voyage et Bonnes randos ! @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MO Moogy Regular ·
Thierry et Philippe deviendraient-ils les initiateurs des circuits hors sentiers battus pour les passionnés? Je fais sensiblement la même boucle qu'Olive2019 début Mai. L'an dernier j'avais eu mauvais temps et le plan B avait fonctionné plein pot. J'espère juste avoir beau temps cette année pour finir ce que je n'ai pas vu. Mais bon, plus je cherche des infos plus j'en trouve et plus je vais être obligé d'y retourner encore et encore. Plus que 45 jours à attendre😛 avant le départ.
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Olivier,

Voila notre parcours pour 3 semaines en Mai/Juin 2008 est finalisé. Je remercie Thierry pour son site ouestusa.fr et Philippe alias sedonax pour son aide (par mail et téléphone).

Thanks pour tes sympathiques rémerciements !

Juste une précision : Ouestusa.fr est "notre" site à Thierry et à moi, car si Thierry en assure toute la réalisation, j'en fournis une bonne partie du contenu particulièrement pour tout ce qui concerne la recherche, la découverte, l'exploration et la photographie des sites hors des sentiers battus qui résulte de mon expérience acquise durant mes tribulations dans l'Ouest pendant plus de 52 semaines (qui m'a également permis de collaborer aux 3 volumes des guides Photographing the Southwest de Laurent Martres pour la diffusion d'information non éléctronique). Il nous a semblé plus judicieux de mettre en commun nos connaissances et nos compétences respectives pour aboutir à un seul site web le plus complet possible plutôt que de réaliser un site web chacun de notre côté.

On a ainsi pu préparer un parcours hors des sentiers battus (pour une partie) et que je vous propose si cela tente quelqu'un...

Comme je te l'ai dit, c'est un parcours hyper complet et très volontariste, à réserver aux plus motivés qui tiennent aussi une grande forme et n'ont aucune contrainte. Le rythme ne conviendrait pas à la plupart des lecteurs de ce forum.

Je vous souhaite à tous les 2 un excellent voyage plein de superbes découvertes !

Have a nice trip and take care !

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
SE Sedonax Globetrotter ·
Thierry et Philippe deviendraient-ils les initiateurs des circuits hors sentiers battus pour les passionnés?

En réalisant ouestusa.fr et en répondant aux questions sur ce forum, c'était effectivement notre but. Et petit à petit, le cercle des passionnés s'élargit... Avec 17 voyages aux US à ton actif, tu en fais partie depuis bien longtemps !

L'an dernier j'avais eu mauvais temps et le plan B avait fonctionné plein pot. J'espère juste avoir beau temps cette année pour finir ce que je n'ai pas vu. Mais bon, plus je cherche des infos plus j'en trouve et plus je vais être obligé d'y retourner encore et encore.

J'espère que la météo te sera plus favorable cette année. Il faudrait plusieurs vies pour explorer tout ce qui nous attire dans cet immense Ouest qui regorge de beautés naturelles.

Enjoy your trip !

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonsoir Olivier,

Ah ! je vois que le "tuyau" que je t'ai donné il y a quelques jours sur une discussion (Rubrique Randonnées) à propos d'une rando dans Grand gulch a bien fonctionné. Joli parcours. Profitez bien et peut-être nous croiserons nous au cours d'une de ces randos.

Cordialement.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OL Oliv2019 Veteran ·
Salut Olivier,

Voila notre parcours pour 3 semaines en Mai/Juin 2008 est finalisé. Je remercie Thierry pour son site ouestusa.fr et Philippe alias sedonax pour son aide (par mail et téléphone).

Thanks pour tes sympathiques rémerciements !

Juste une précision : Ouestusa.fr est "notre" site à Thierry et à moi, car si Thierry en assure toute la réalisation, j'en fournis une bonne partie du contenu particulièrement pour tout ce qui concerne la recherche, la découverte, l'exploration et la photographie des sites hors des sentiers battus qui résulte de mon expérience acquise durant mes tribulations dans l'Ouest pendant plus de 52 semaines (qui m'a également permis de collaborer aux 3 volumes des guides Photographing the Southwest de Laurent Martres pour la diffusion d'information non éléctronique). Il nous a semblé plus judicieux de mettre en commun nos connaissances et nos compétences respectives pour aboutir à un seul site web le plus complet possible plutôt que de réaliser un site web chacun de notre côté.

On a ainsi pu préparer un parcours hors des sentiers battus (pour une partie) et que je vous propose si cela tente quelqu'un...

Comme je te l'ai dit, c'est un parcours hyper complet et très volontariste, à réserver aux plus motivés qui tiennent aussi une grande forme et n'ont aucune contrainte. Le rythme ne conviendrait pas à la plupart des lecteurs de ce forum.

Je vous souhaite à tous les 2 un excellent voyage plein de superbes découvertes !

Have a nice trip and take care !

Philippe

Merci philippe pour tes encouragements 😉

En attendant de recevoir les livres de laurent martres auxquels tu as collaboré, j'ai placé toutes les randos et les pistes 4*4 sur google earth. C'est quand même super bien pour s'imaginer déjà la bas ce truc la ! Ca me fait patienter 🙂

La rando de Coyote Gulch me dit quand même bien malgré que selon toi c'est un bon moyen d'avoir des problèmes avec sa copine 🏴‍☠️ mais je crois que les jours d'avant nous renseigneront bien sur notre condition physique et morale ! On verra le jour venu...

olivier

Hello,

En voilà un beau voyage 😉 ! et je reconnais la "Sedonax Touch" 😛 dont nous avons également pu bénéficier pour notre trip en juin. Je ne connais pas tes dates mais on pourrait se croiser car nous avons qq étapes en commun !

Bon voyage et Bonnes randos ! @+ Vnoa

On part du 24 mai au 15 juin de cette année. Bon voyage à vous aussi Enjoy your trip ! A ++ olivier

Bonsoir Olivier,

Ah ! je vois que le "tuyau" que je t'ai donné il y a quelques jours sur une discussion (Rubrique Randonnées) à propos d'une rando dans Grand gulch a bien fonctionné. Joli parcours. Profitez bien et peut-être nous croiserons nous au cours d'une de ces randos.

Cordialement.

Christine.

Bonsoir Christine,

Philippe m'avait déjà contacté par mail dès que j'avais esquissé mon premier parcours mais merci quand même. Au plaisir de vous vroisez !

Cdt,

olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Olivier,

En attendant de recevoir les livres de laurent martres auxquels tu as collaboré, j'ai placé toutes les randos et les pistes 4*4 sur google earth. C'est quand même super bien pour s'imaginer déjà la bas ce truc la ! Ca me fait patienter 🙂

Pourrais tu m'expliquer comment tu fais cela ? Merci !

Vnoa (nulle en informatique 😛 !)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NI Nico666 ·
Hello Oliv2019, Pour la visite à Antelope Canyon, réserves-tu à l'avance où vas-tu simplement sur le site le jour même acheter les billets auprès des navajos? Aurais-tu un site internet avec plus d'infos éventuellement?

Bon voyage si tu n'es pas encore parti!! (nous c'est le 14/06 :)

Nicolas
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pour Antelope Canyon, inutile de réserver, tu te présentes, tu payes et te voilà parti dans les 4x4... quelques infos ici : http://www.navajonationparks.org/htm/antelopecanyon.htm

A+ Dom
MA Matilda007 Regular ·
Hello Vnoa, Sais tu tracer les pistes 4*4 et les randos sur google earth? Merci!
Matilda
MA MaliRod ·
C'était un voyage MAGIQUE.

Similar discussions

You might also like