Trois semaines en camping-car en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Avec mon ami, nous partons le 17 juillet de Bordeaux pour la Norvège. Nous envisageont de prendre le ferry au Danemark pour la Norvège Nous avons 3 semaines et nous souhaitons aller jusqu'aux Lofoten avec notre camping car Pouvez vous me donner des renseignements sur le Ferry ? Comment se passe la traversée ? Faut il réserver à l'avance ? Quelle est la ville de départ et celle d'arrivée ? Pour la Norvège, nous pensons aller aux Lofoten directement et redescendre la côte plus tranquillement. Quels sont les points importants à visiter car j'ai beau lire le guide du routard, je suis un peu perdue Merci d'avance pour tous vos conseils. cOCO
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Pour se rendre en Norvège depuis le Danemark, plusieurs solutions et notamment : - Partir de Copenhague par le ferry (DFDS Seaways) de 16 h 30 pour Oslo, qui vous fera arriver à 9 h 45 le lendemain matin. Vous devrez prendre une cabine (choix entre 2 et 4 personnes, économique ou supérieure...). Pas la solution la plus économique... - Partir de Hirtshals et aller vers Kristiansand (Color Line ou Fjord Line), c'est la plus courte mais vous devrez ensuite faire plus de route pour rejoindre Oslo et la route vers le Nord - Partir de Hirtshals et aller à Larvik avec Color Line (3 h 45 en "fast", 5 h 30 sinon) ou Langesund avec Fjord Line (4 h 30) - Partir de Frederikshaven et aller à Oslo (durée 8 h 30 - Départ à 10 h le matin) avec Stena Line

Vous aurez tous les détails sur le site AFerry.fr. A cette époque, je vous conseille de réserver, surtout avec un camping car.

Vous avez une discussion récente sur le sujet ici. Vous pouvez les contacter pour savoir comment cela s'est passé... :)
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TH Thorrus ·
Bonjour, Pour se rendre en Norvège depuis le Danemark, plusieurs solutions et notamment : - Partir de Copenhague par le ferry (DFDS Seaways) de 16 h 30 pour Oslo, qui vous fera arriver à 9 h 45 le lendemain matin. Vous devrez prendre une cabine (choix entre 2 et 4 personnes, économique ou supérieure...). Pas la solution la plus économique... - Partir de Hirtshals et aller vers Kristiansand (Color Line ou Fjord Line), c'est la plus courte mais vous devrez ensuite faire plus de route pour rejoindre Oslo et la route vers le Nord - Partir de Hirtshals et aller à Larvik avec Color Line (3 h 45 en "fast", 5 h 30 sinon) ou Langesund avec Fjord Line (4 h 30) - Partir de Frederikshaven et aller à Oslo (durée 8 h 30 - Départ à 10 h le matin) avec Stena Line

Vous aurez tous les détails sur le site AFerry.fr. A cette époque, je vous conseille de réserver, surtout avec un camping car.

Vous avez une discussion récente sur le sujet ici. Vous pouvez les contacter pour savoir comment cela s'est passé... :)

Bonjour, Je trouve que ces solutions coutent cher surtout en camping-car. Il me semble que deux autres solutions sont plus économiques:

1/ passer par le Danemark: soit par les ponts mais ça rallonge , soit en prenant 2 ferry: le premier à Puttgarden en Allemagne (autour 60-80 euros en camping car) puis on reprend la route jusqu'au nord de Copenhague à pour prendre le ferry Helsingor-Helsinborg environ 50euros Le prix des ferry est incomparable avec les longues traversée et de plus pas besoin de réservation... Il a ayssi le pont de copenhague à la place du second ferry qui coute environ le même prix pour moins de 6 mètres de long mais le double entre 6 et 9 mètres.

2/ Prendre le ferry Travemunde en Allemagne pour Trelleborg en Suède, ça coute 120 à 150 euros mais ça fait gagner 350km de route par rapport à la solution 1 (TTline). Le voyage dure 7 heures et on remonte ensuite la belle cote suédoise (la région du Bohusland au nord de goteborg est super) jusqu'a la Norvège

Personnellement, je trouve cette seconde solution la plus avantageuse rapport, km, temps, prix... On évite le Danemark qui pourtant sympa. Mais rien n'empêche de prendre une route différente au retour...
YO Youyou34 Regular ·
Nous avons fait la Norvège mais avec un long périple avant en Finlande. Pour vos questions sur le circuit après les Lofoten; je vous invite à visiter notre blog où vous pourrez trouver quelques informations et voir des photos pour vous donner un avant-goût du voyage. http://www.camping-car-net.net/categorie-11825540.html
Vadrouilleur en Camping Car
LO Lorette04 ·
Nous avons été avec notre fourgon aménagé de moins de 6 métres en Norvège en 2011 et nous avons pris le ferry à Frederkhaven pour nous traversé superbe qui permet de parcourir le fjord d'Oslo un vrai bonheur et pour une somme qui n'est pas excessive 120 euro l'aller. J'avais divers calcul pour d'autres itinéraires et c'est lasolution qui nous avait paru la plus confortable faire le tour par la suede et long donc couteux en carburant surtout là bas. Nous sommes restés 2 mois avec passage par les Lofoten pour cela nous avons pris le ferry du milieu de la nuit à Bodo celui où il y a le moins de réservation arrivés là bas il y a un grand parking à AA ou l'on peut stationner sans dificultés. L'ile Senja non loin de là moins fréquentée nous a beaucoup séduits. N'hésitez pas à me poser d'autres questions
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, "Plus 1" comme on dit... Pour nous ce fut aussi la meilleure solution. Nous l'avons fait ainsi également en 2009 et 2010. Coût dans les 140€ pour notre camping car (6m) et deux adultes : Pas cher à comparer avec le carburant plus le péage pour le trajet par le pont et la Suède, Confortable : après la longue route à travers l'Allemagne, on se repose sur le ferry (tout à fait correct ) et on commence à y découvrir la "gastronomie" scandinave... Et surtout la remontée du fjord d'Oslo, superbe.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JO Joja4950 Regular ·
bonjour

nous envisageons de partir en norvege depuis bordeaux en juin juillet en camping car je vois que vous avez fait le meme voyage en 2013 pourriez vous nous donner des infos quant à votre itineraire merci beaucoup

Bonjour, Avec mon ami, nous partons le 17 juillet de Bordeaux pour la Norvège. Nous envisageont de prendre le ferry au Danemark pour la Norvège Nous avons 3 semaines et nous souhaitons aller jusqu'aux Lofoten avec notre camping car Pouvez vous me donner des renseignements sur le Ferry ? Comment se passe la traversée ? Faut il réserver à l'avance ? Quelle est la ville de départ et celle d'arrivée ? Pour la Norvège, nous pensons aller aux Lofoten directement et redescendre la côte plus tranquillement. Quels sont les points importants à visiter car j'ai beau lire le guide du routard, je suis un peu perdue Merci d'avance pour tous vos conseils. cOCO
CO Cocomarche ·
Bonsoir,

En effet, nous avons fait la Norvège en 2013 et c'est peut être un des plus beaux pays visités. C'est merveilleux et si vous avez la chance comme nous d'avoir du beau temps, vous serez en admiration. Nous somme passés par le Danemark et nous avons pris le ferry à Hirtshals pour une traversée jusqu'à Oslo. Nous étions pris par le temps. Nous sommes restés deux jours à Oslo pour visiter (musée des navires, hotel de ville, le centre et avons profité d'un terrain de camping près d'un fjord, c'était super... D'Oslo, nous sommes remontés jusqu'à Bodo avec un arrêt au cercle polaire et nous avons pris le ferry pour les iles Lofoten. Très beau temps, super petits villages de pêcheurs... çà vaut le détour. Deux jours dans les Lofoten puis Trondheim puis Lom (église en bois debout) Nous sommes montés en haut du Geirangerfjord pour redescendre jusqu'en bas et faire une ballade en bateau dans le fjord. Puis nous sommes partis sur Flam , très joli (vaut le détour) mais problème de stationnement avec le CC . et Bergen ensuite Très belle ville dépaysante et originale. Coup de coeur pour cette ville. De Bergen, nous avons profité de la côte et nous nous sommes arrêtes au Salstraumen au sud de Bergent (je crois) . Ensuite arrêt obligé au Preikestollen (petite randonnée sans difficulté pour y monter mais vous serez scotché en arrivant en haut) . Nous avons fait Stavanger et les vacances étaient terminés. Nous sommes partis une vingtaine de jours voyage compris . C'était un peu juste, alors prenez votre temps çà en vaut la peine car c'est très, très joli. Malheureusement, je n'ai pas mon guide du routard avec l'itinéraire exact car je viens de le prêter à mes voisins qui partent 3 mois sur la Suède et Norvège en Juin. Bon voyage et n'hésitez pas à me poser des questions si je peux y répondre. Corinne

Similar discussions

You might also like